• Page :
  • 1

SUJET :

pression boudin 27 Mar 2009 13:18 #319085

bonjours , une petite questoin je viens de changer de boudin sur mon sr , mais le concessionnaire de zodiac ma juste dit ( a la main il faut qu'il soit dure mais pas trop ) voila sa reponse!!!!! moi j'aurai voulu juste savoir la pression ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 27 Mar 2009 13:50 #319086

Salut Fred,

Ci-joint un lien te permettant de répondre à ta réponse, le blog de Wené::K-)::K-) est trés riche en astuces et je t'encourage à le parcourir, moi je suis un débutant (1 an), et il est vrai que ce site m'apporte beaucoup de réponses/solutions à nos pb, de plus il y a un grand nombre de membres sympas et plein d'humour. ::w-



pagesperso-orange.fr/rene.bouvarel/Marin...%20des%20boudins.htm

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 27 Mar 2009 15:51 #319087

merci , ca evitera eclater un boudin tout neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 27 Mar 2009 16:46 #319088

Je n'ai pas de mano... par contre avec mon MarkII il y en avait un dont la mesure m'a toujours paru très approximative mais pour le plancher en haute pression c'était utile pour me rappeler de pomper encore et encore et toujours...

Maintenant je rejoins l'avis de ton concessionnaire car n'ayant pas de mano, il faut que ce soit dur en tatant avec la main et mou avec le genou. Cela étant avec les variations bateau sur remorque, beaché, en mer, sous le soleil ou les nuages, ça varie tellement que je n'y prête plus autant d'attention qu'au début et cette approximation avec main/genou suffit.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 27 Mar 2009 19:38 #319089

si on comprend bien ...ça donne , en gros..
dure a la main mais avec le genou il s'enfonce un peu ...
Voila ...moi j'ai des des valves de surpression...:^dB} :^dB} :^dB}
::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 28 Mar 2009 00:14 #319090

bonsoir ma femme fait pareil quand elle me pr::g-::S-)end la pression dure au touche mais mous aux genoux:^dB}::t- a bientot

fredo du 59>>74
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 28 Mar 2009 09:07 #319091

salut à tous, salut Ulysse,

Ne crois tu pas que ta la précipitation tu aies 'inversé' les données ::M-)

'Dur au genou, mou au doigt' ne serait il pas plus en adéquation avec les lois de la physique :^dB}

En effet si l'on en croit la formule : P = F/S d'ou l'on tire F = PS ,
on s'aperçoit qu'a pression égale (celle du gonflage du boudin) la force a excercer sur ce même boudin sera directement proportionnelle à la surface d'appui.:r:+)

En pratique si la surface de ton genou est de 25 fois supérieure à celle de ton pouce la force à exercer sera 25 fois plus importante . CQFD

Me trompe je ?????

Je vous souhaite la bonne journée ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 28 Mar 2009 09:41 #319092

Bonjour,
mais au genou tu as une grande partie du poids du bonhomme et à la main ou pouce à force apposée est plus faible donc dur à la main ou au pouce et mou au genou, d'accord avec Ulysse.
Cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 28 Mar 2009 09:43 #319093

...en même temps si tu as autant de force dans un doigt que dans un genou .... aprés ça dépend comment on appuit!!

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 28 Mar 2009 10:34 #319094

Oui mais si la force exercée n'est pas la même tu n'as plus aucun élément de comparaison ::M-)::M-)
Et donc ne peux plus savoir si tu es a la bonne pression ::p-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 28 Mar 2009 10:42 #319095

ça c'est sur !
de toute façon je considére que la seule bonne pression c'est celle là ! ::r-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 28 Mar 2009 10:55 #319096

Là Alain, je ne peut que m'extasier devant ta démonstration::K+). Je ne sais si elle tient vraiment la route car je suis encore plongé dans les calculs, mais, bon sang! Que c'est bien dit.
Pour quelqu'un qui comme moi disserte toujours avec le plus grand sérieux, des textes comme celui-ci séduisent par leur caractère d'une profondeur indiscutable.
Amis! Sachez que même sur ce forum la science ne s'accorde aucune pose.
Eh Alain, mis à part mon côté blagueur, le compliment est authentique::K+).
Alain ::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 28 Mar 2009 11:05 #319097

Plonge, Al, plonge !
Mais n'oublie pas que d'après les mêmes lois physiques:
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande ::M-)::M-)::M-)
Et ne va pas trop profond car d'après les travaux de Mariotte (qui les a certainement 'pompé' sur ceux de l'Irlandais Robert Boyle qui les avait étudiés 14 ans plus tôt) tu risques aussi la Narcose ::V-)::V-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 28 Mar 2009 12:44 #319098

Trop tard, Alain!!!...La narcose a fait son oeuvre::B:-). Mais je dois te rendre justice et reconnaître la pertinence d'affirmations que la simple confiance m'exonère de contrôler. Ce pauvre Archimède, du haut de son nuage, a du en faire trois tours dans ses godasses.
Alain::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 28 Mar 2009 13:34 #319099

Apres ça je ne sais pas si je vais reussir a me servir de mon gonfleur...::B:-) ::B:-) ::B:-)
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 28 Mar 2009 15:47 #319100

mais si, Ulysse,
En fait il te suffit de donner quelques coups de pieds sur ton gonfleur tout en tapotant le boudin avec le plat de la main :B:+)

Avec l'habitude tu vas finir par entendre la bonne sonorité , un peu comme un guitariste qui accorde son instrument :sc)):sc))

Et crois moi, l'oreille , elle, ne se trompe jamais ::N-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 28 Mar 2009 17:04 #319101

heu ...mon gonfleur ( qui me gonfle) est a main et à double effets ::e- ::e- ::e-
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 28 Mar 2009 17:21 #319102

Super ::K+)::K+) J'aile même....
Alors tu le fais fonctionner en 'simple effet' (moins fatiguant), tu bloques le bas avec les pieds et de temps en temps (tout les dixcoups) tu 'tapotes' le boudin et tu écoutes son 'chant'..

J'aime le son du boudin, le soir au bord de l'eau::e-::e-

Bon je sors ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression boudin 28 Mar 2009 17:44 #319103

En somme le boudin ne se tâte que lorsqu'il commence à durcir. Quant au chant du boudin il est lent, martial et viril...Pas pour les alsaciens, les suisses et les lorrains (désolé Pat::L-, c'est la chanson).
Le boudin de mon Zod quand il est gonflé juste comme il faut, émet un son cristallin chaque fois que je le tapote. C'est le 'La' parfait. Bien sur il ne manque pas d'air::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner