• Page :
  • 1

SUJET :

souci de porosite sur pneumatique 26 Mar 2009 14:57 #318821

j'ai un petit pneumatique de 3.6m de 1999 que je n'ai pas dégonfle pour l'hivernage hors celui-ci est maintenant poreux je sait qu'il existe des produit à mettre à l'intérieur des boudins mais es efficace et es facile à mettre en oeuvre merci de vos conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souci de porosite sur pneumatique 26 Mar 2009 15:13 #318822

peut être pas poreux , l'hiver la température descends et l'air de contracte donc ça se dégonfle forcément comme ça regonfle l'été ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souci de porosite sur pneumatique 26 Mar 2009 15:31 #318823

je suis sur qu'il est poreux car quand je le regonfle quels jours plus tard il est de nouveaux 'moue'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souci de porosite sur pneumatique 26 Mar 2009 15:42 #318824

salut
je suis de l'avis de ERICBIKER

si tu le gonfle la journée avec du soleil , le soir , il seras de nouveau moue , en tout cas chez moi car il fait 12 ° la journée et -4 ° la nuit

j'ai un AX2 et un bateau de plage qui sont dans le jardin meme l'hiver et les deux joue les yoyo ( un peu plus celui de plage ), je ne les plies pas car pour moi , les pneus s'abimes plus vite plié

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souci de porosite sur pneumatique 26 Mar 2009 16:28 #318825

Quelle est la texture de ton pneumatique ? PVC, Hypalon,

En fait il y a peut être aussi une autre explication : un (ou plusieurs) petit trou sauf si ça concerne des boudins cloisonnés indépendants et qu'ils réagissent tous pareil !
Je commencerais par le gonfler à bloc, puis à l'enduire de savon liquide bien moussant pour chercher la fuite ou les fuites.

S'il lui faut seulement quelques jours pour se dégonfler la fuite est peu importante et les explications ci-dessus liées à la variation de température dans la journée n'expliquent pas ça.

C'est un peu les boules www.strange-insolite.com/inf/imagesinfos/nudiste-coince.jpg :^dB}

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souci de porosite sur pneumatique 26 Mar 2009 16:52 #318826

comment je fait pour faire la différence entre le PVC et l'hypalon, et comment de petits trous auraient pu apparaitre alors que mon bateau etait à l abris sous sa bâche? enfin quand je le gonfle je doit gonfle 3 valves differentes mais les appoints doivent être fait par une seule PS je suis un novice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souci de porosite sur pneumatique 26 Mar 2009 17:03 #318827

Salut

Je me suis souvent posé la question de la porosité avec mes boudins, puis j'ai commencé par changer tous les joints des valves, et j'ai fini par localiser (avec du 1000 bulles) une petite fuite.

Après pose d'une rustine ou colmatage à la superglue je ne sais pas encore.

Vérifie bien tous tes joints et recherche les fuites éventuelles.
Les produits d'étanchéité à mettre à l'intérieur: chers, répartition hasardeuse, pas facile de remuer un SR dans tous les sens

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: souci de porosite sur pneumatique 26 Mar 2009 17:19 #318828

les mites :sc)):sc)):^dB}:^dB} les mites danger :^dB}:^dB}:sc)):sc))::e-::e-::M-)::M-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner