• Page :
  • 1

SUJET :

pneus NAUTISPORT 24 Mar 2009 15:05 #318159

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, néophyte au niveau des bateaux pneumatiques, ce forum est un puits d'infos et je vous en remercie .

Depuis 3 ans, j'ai un pneu de 3,80m , moteur EVINRUDE de 10 ch, le tout datant de .......1977 de constructeur inconnu ( certificat de navigation ); de marque NAUTISPORT, thermoformé sur le devant du pneu ( en relief ).

Si vous avez des infos sur cette marque, merci de m'en faire part .

D'autre part, quelle est la durée de vie d'un bateau et/ou d'un moteur, avec un entretien correct .

Cordialement





PATRICK
PATRICK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneus NAUTISPORT 24 Mar 2009 19:06 #318160

Bonsoir,

Une info à vérifier: il me semble que Nautisport avait un rapport avec Hutchinson ??...part contre, et là, j'en suis sur, il me reste un vieux magazine ou étaient comparés des pneus de cette époque. Dès que je le retrouve, je te contacte et te le preterai.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneus NAUTISPORT 24 Mar 2009 19:57 #318161

Bonjour
J'ai un petit pneumatique de cette marque et de cette époque.
Il à un moteur pilote de 5cv qui est neuf......!
c'était un moteur deux temps comme on trouve sur certaines tondeuses,
a refroidissement par air!
Le pneu ne se dégonfle pas de l'année!
il etait vendu aussi sous la marque HUTCHINSON!
A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneus NAUTISPORT 24 Mar 2009 20:11 #318162

Bonsoir,

A priori, les 2 réponses reçues concordent .

MERCI à vous, et OK pour le prêt du magasine .

Quand à la durée de vie d'un pneu?????:Pp:+)

bonne soirée

PATRICK
PATRICK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneus NAUTISPORT 24 Mar 2009 22:44 #318163

Bonsoir,
Mon premier pneu, ou plutôt celui de mon père, était un Nautisport.
Pour situer dans le temps : début des années 80, j'avais une douzaine d'année (j'en ai 41)
De mémoire : 3.40 mètres, gris, 1968, motorisation maxi 20 cv. fonds souple, 4 compartiments avec la particularité suivante : deux tubes qui faisaient la longueur du bateau de part et d'autre, enveloppés chacun aux 3/4 par deux tubes plus gros, ce qui , gonflé correctement, donnait aux boudins une allure de Beluga. A l'avant : un pontage en toile, un porte-fanion à l'avant, une sacoche en plastique sanglée dessous ,un anneau de traction en cordage. Valves proéminentes en inox, clapets démontables en bronze.
Il nous a été donné lors de l'achat d'un increvable Johnson 25 cv 1973 barre franche (kaki, capot blanc lisse).
C'était un duo infernal : la phase de déjaugeauge était proprement inoubliable : la transition entre le moment ou le bateau restait collé à l'eau et l'instant ou il se mettait à 'voler' : coup de pied aux fesses garanti ! ! !
La surmotorisation était censée être compensée par le fait que nous êtions à 1400 mètres d'altitude : un 25 cv équivallant alors à un 20 cv...
Poreux au possible, j'ai tenté de le maintenir à coups de 'peinture caoutchoutée Zodiac' censée restaurer l'étanchéité, sans réel succès, il était en fin de vie.
Le 25 cv a ensuite été monté sur une coque alu (::M+)::A-)::M+)), on a mis un 1.5 cv (capricieux) sur le pneu, et on a arrêté.
Si je suis 100% pneu aujourd'hui, c'est à cause (grâce à ?) de ce petit Nautisport de 3.40m.
La marque n'existe plus.
Sauf si le bateau est en excellent état :
Mon conseil : vendre ou jeter, monter en chevaux (15 à 30 mini ), acheter une super occase, rester en pneu.
Amicalement,








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneus NAUTISPORT 25 Mar 2009 07:55 #318164

Nautisport/Hutchinson, vendu chez???, Avenue de la Grande Armée, Paris
Popol TRENTE QUATRE? sommes nous voisins? moi je suis à Lattes.
Chez 'Nauticamp, peut-etre? années 70/80

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner