• Page :
  • 1

SUJET :

demande d'info sur le sillinger 425 UM 22 Mar 2009 12:38 #317747

  • liloo
  • Portrait de liloo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 0
hello c'est toujours moi et toujours à la recherche d'un pneu
est ce que quelqu'un aurai des infos sur le sillinger 425 UM?
je vais en voir un demain il est de 93 avec un 30cv johnson (2500 euros)
je ne connais pas ce pneu et malgré mais recherche sur le forum je n'ai rien trouvé sur ce bateau
j'en appelle donc au possesseur et connaisseur...::w-
quel est son comportement en mer?
j'avais des vues sur le mk2gr, que vaut le sillinger par rapport au mk2gr
merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur le sillinger 425 UM 22 Mar 2009 12:39 #317748

  • liloo
  • Portrait de liloo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 0
desolé d'ouvrir un autre post mais comme il s'agit d'info sur un autre bateau.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur le sillinger 425 UM 22 Mar 2009 14:02 #317749

Bonjour,

Le Sillinger 425 UM ( pour usage militaire ), est l'équivalent d'un Zodiac Mark2 Grand Raid...le Sillinger est en Hypalon, certain à 100 %. Très costaud, renforcé là ou il faut, très bon bateau...avec le comportement en mer d'un souple, il ne faut pas l'oublier...c'est à dire complètement dépassé en 2009, Ok ?.:RB:+)

A mon avis, il passe mieux en mer que le Mark2 GR, parce que le Sillinger est équipé d'une quille en bois qui lui donne davantage de rigidité que la quille gonflable du Zodiac, qui lui, a tendance à rebondir.

Le défaut de cette quille en bois, est sa difficulté de mise en place lors du montage, ainsi que la fragilité au niveau de l'assemblage de ses trois éléments.

Très bien avec un 30cv, encore mieux avec 40cv, mais en barre franche, pour privilégier l'habitabilité.

Il me reste un Sillinger TRS430, version plaisance, de 1975 avec un 28cv Yamaha...ce bateau ne veut toujours pas fuir !::e-. Il est, bien évidemment, en Hypalon, lui aussi.::K+)

...Dommage que tu n'aies pas voulu choisir le Bombard C4 avec le 40cv Suzuki de la semaine dernière !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur le sillinger 425 UM 22 Mar 2009 14:18 #317750

Pour Liloo: J'ai donc retrouvé à l'instant des catalogues Zodiac de 1989. Le tissus des boudins est appelé Strongan 302 en 1670 Decitex...C'est à dire du PVC !!??...Mais, le tissus le plus solide en PVC quand meme.::K+) Ils sont de couleur kaki et renforts noirs.

Le plancher des Grand Raid de ce millésime est en composite.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur le sillinger 425 UM 22 Mar 2009 20:05 #317751

  • liloo
  • Portrait de liloo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 0
pour steph
merci pour cet info , pourtant le plancher est en alu mais bon j'avais des doutes sur la matiere le proprietaire m'avait annoncé de l'hypalon....!

concernant le sillinger je vais le voir demain je compte debattre le prix

quel est le prix correcte pour cette occaz?

(sillinger 425 UM de 93 sans reparation n'ayant plus navigué depuis 5 ans moteur 30cv johnson pas demarrer depuis 5ans remorque potable à reviser)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur le sillinger 425 UM 22 Mar 2009 20:44 #317752

sans hesiter il faut prendre le sillinger. ensuite un mk2 mais en hypalon. évite le strongan, (kaki) c'est de la daube. ils ont sorti cette serie limitée mais l'on vite arretée. ça se décolle de partout et en plus il se décolore très rapidement

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur le sillinger 425 UM 22 Mar 2009 20:48 #317753

Salut,

En ce qui concerne le Zodiac, le millésime 88 présentait un plancher en alu, le modèle 89 est en composite. Dans les deux cas, ce fut un énorme progrès par rapport aux planchers en bois contreplaqué marine...à revernir tous les ans.

Pour ce qui est du Sillinger UM425 avec un 30 Johnson, te donner un prix ??:RB:+):rB:+)...Très difficile, il faut le voir, apprécier son état général: éventuels décollages, fuites plus ou moins importantes ?

Le moteur n'a pas tourné depuis 5 ans, là aussi, il faut voir son état précis, car le pire pour un moteur...est souvent l'inactivité prolongée dans un garage humide et moteur mal hiverné, risque de pistons grippés dans les cylindres ...mais, malgré tout, il est peut etre en très bon état ??!

De toutes façons, ce n'est pas un problème, les moteurs d'occase sont relativement faciles à dénicher pour pas cher.::K+)

Malgré tout, je te donne une fourchette de prix pour l'ensemble bateau/moteur/remorque : disons entre 1500 et 2500 euros en bon état de marche pour les trois éléments. Tiens-nous au courant !

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur le sillinger 425 UM 22 Mar 2009 20:54 #317754

Bonsoir Ecn,

Peu-tu me confirmer que le tissus Strongan 302 de Zodiac est bien en PVC ??. Ceux des gammeTourisme, Futura et Classic étaient affichés en Strongan 202...Ceux qui étaient rouges...et roses deux années plus tard.

Les Grand Raid précédents étaient en Hypalon, ceux des années 87-88-89 en PVC...pour en revenir en Hypalon un peu plus tard.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur le sillinger 425 UM 22 Mar 2009 20:57 #317755

  • liloo
  • Portrait de liloo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 0
ok merci
donc vous me conseillez de prendre le sillinger
je vais le voir demain normalement
je vous tiens au courant et j'espère créer très vite ma page perso...!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur le sillinger 425 UM 22 Mar 2009 21:00 #317756

Salut liloo62
J'ai un sillinger 425 UM depuis 5 ans,c'est un modèle 2000 avec un Mercury 25 cv et une remorque Nautilus.J'ai comparé mon boat avec un MK2 et un C4 que des copains possèdent,pour moi le sillinger et le C4 sont équivalents en tenue sur mer surement à cause de leur quille rigide.Je peux te garantir que le 425 UM est 100% hypalon et qu'il est très robuste le mien n'a aucune rustines ni éraflures depuis que je le possède avec depuis 5 ans un usage de 2 sorties en mer par semaine et mise à l'eau sur une plage de Normandie avec un 4x4.Le mien a un plancher bois, par contre il est plus lourd que le C4 et le MK2.Son seul défaut à mon avis est que les poignées sur les cotés son placées un peut trop basses et que par mer un peu formée tu embarque un peu d'eau car l'eau tape sur les poignées (c'est peut etre pas le cas sur d'autres modèles).Pour le prix à mon avis il parait raisonnable (c'est toi qui vois).Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
A plus,

moussaillon.76
moussaillon.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur le sillinger 425 UM 22 Mar 2009 21:01 #317757

Ok, ça marche !::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'info sur le sillinger 425 UM 24 Mar 2009 12:52 #317758

manza; le strongan est bien un pvc, mais à mon gout ,un mauvais pvc. ça n'engage que moi. le rouge vire au rose et le kaki vire aussi. mais sans compter la couleur; ces mk2 et 3 ont la fâcheuse tendance a avoir le soudure de fermeture du boudin qui lache et elle se trouve sous la saisine. bonjour les reparations. les collages d'origine idem, taleau arrière et toile du fond se décolle du bas du tableau. bref ,très beau bateau mais quand c'est neuf.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner