• Page :
  • 1

SUJET :

Ou sortir en bretagne 17 Mar 2009 11:21 #316450

Bonjours a tous je voudrais savoir ou sortir en bretagne avec mon 4.30 et 30 cv en etant 3 voir 4 max a bords?
Quand je dit sortir ses pour changer de se bon vieux golf ;
Donc petite sortit voir partit de peche (a negocier avec Md xd) avec les cales car jamais sortit ailleur que dans le golf .
Merci d'avances pour vos reponces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sortir en bretagne 17 Mar 2009 13:28 #316451

Bin tu peux faire la rade de Brest et remonter jusqu'a Chateaulin(si permis fluviale a partir d'un peu avant la 1ere écluse)...
mise a l'eau : a moulin blanc (encore gratis)
àu Tinduff(plougastel payant)
a Lanveoc gratis
au Fret gratis..
chez moi gratis(fond de rade)
logonna Daoulas..
au passage a plougastel gratis..

mais tu as aussi la baie de Douarnenez...
mise a l'eau soit a Treboul gratis et tout le temps de l'eau
comme a Morgat aussi ..plus pres pour faire les grottes marines

Pour les autres coins je laisse a d'autre le soin de t'en parler (les Glénans Ouessant etc) mais avec un 4.30 je pense que la rade de Brest ou il y a des coins de peche et beaucoup de choses a voir, est mieux indiquée pour ton boat...

si tu as des questions ou besoin de renseignement complémentaire tu peux me faire un courrielle....

Salutations ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sortir en bretagne 17 Mar 2009 13:31 #316452

et a charge de revanche tu pourras me filer des tuyaux (pas percés )pour le golfe que j'aimerai faire aussi...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sortir en bretagne 17 Mar 2009 14:26 #316453

Perros-Guirec, Ploumanac'h, les 7 Iles.

Et surtout l'incontournable et merveilleuse BREHAT.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sortir en bretagne 17 Mar 2009 18:42 #316454

Non pas de permis fluviale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sortir en bretagne 17 Mar 2009 18:53 #316455

Salut Vincent,

SI tu réponds à mon mail concernant les repas pneuboat (également DJDJ), je te donne plein de tuyau à coté de chez toi...:sc)):sc)):sc))

Non, blague à part, si la météo est clémente (et sure!!!!), tu peux sans problèmes partir sur Houat ou Hoedic avec ton bateau... Lors de la chasse 2007, icackindria l'avait fait avec son souple et ses 25 cv...

Sinon, la baie de quiberon en général offre de belles navs, vers port Haliguen, la trinité, Port Maria (attention à la houle et à la Teignouse::t-::t-::t-::t-::t-)

On sort vers Belle Ile ou les iles ensemble à la chasse.. Ce sera l'occas de découvrir.

Ciao

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sortir en bretagne 17 Mar 2009 19:02 #316456

sans fluvial tu peux remonter l'odet au départ de bénodet ou sainte-marine, la rivière de pont l'abbé
les glénan, bien sûr, en privilégiant un départ de concarneau p-ê plutôt que de loctudy ou lesconil pour être plus sûr de rentrer avec le vent plus dans le dos (brise d'ouest qui se lève en fin d'aprèm et retombe souvent une fois la nuit tombée, quand il fait beau l'été) et être moins secoué.
la baie de douarnenez, crozon ...
groix ...

pour ce qui est des cales de mise à l'eau, tu trouveras un dossier 'cames' dans la colonne de gauche sur le site.

plein d'infos sur le site de capbreizh également

ensuite si tu trouves une destination précise, reposte et tu trouveras des réponses moins vagues

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sortir en bretagne 18 Mar 2009 19:30 #316457

Je suis ok avec to gurvan mais alors l'Odet..... j'ai testé pour vous ce midi. C'est loonnnnnnnnnnnnnng comme un jour sans .. (ce que vous aimez) La vitesse limitée à 5 km/h et pas 5 Nds c'est à mettre le moteur à l'arrêt et sortir les rames. Sinon c'est joli rien que pour les chateaux sur les bords.


Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner