• Page :
  • 1

SUJET :

réparation mastic et apres ?? 09 Mar 2009 21:01 #314624

Je m'aperçois qu'au fil des mois, ma coque a de plus en plus de petits impacts, principalement sur la lame (je ne connais pas le terme exact).
C'est sans doute le fait de beacher, et de prendre des objets en navigation non ??
J'ai donc acheté du mastic polyester spécial 'sous ligne de flotaison' de marque Yachtcare. Je précise que comme ma coque (de 2003) est en port à sec, il n'y a pas d'antifouling etc...
J'ai 2 questions :
1) apres réparation, il y aura une différence de couleur entre le mastic et le blanc (un peu jaunie) de la coque : on peut faire des retouches de peinture ? avec quoi comme produit svp ?
2) Cette coque un peu jaunie, qui ne géne en rien finalement, on peut la peindre ? la passer au polish, ou la laisser dans l'état ??
Merci pour vos réponses :^dB}

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation mastic et apres ?? 09 Mar 2009 21:18 #314625

Salut Cyberchla83,

Je peux répondre au moins à une question sur la coque jaunie, j'avais la meme chose sur le mien, j'ai acheté un déjaunissant 3M avec l'outil de polish circulaire 3M qui se met sur la perceuse, j'ai passé la coque et maintenant c'est nickel, super blanc, super brillant.
Je pourrais te donner le type de produit par MP si tu le souhaites.
Bon courage

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation mastic et apres ?? 09 Mar 2009 22:02 #314627

merci patrice. J'ai une polisheuse pour voiture qui devrait faire l'affaire. Il me semble avoir vu ce produit en catalogue. Si je ne trouve pas, je t'enverais un mail. ::K+)

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation mastic et apres ?? 09 Mar 2009 22:09 #314628

Marilo : si je suis les conseils de Patrice, je devrais retrouver une coque blanche sur toute la coque sauf.....aux endroits où j'aurais mis du mastic. Mes trous font au maximum 2 cm. Je pensais faire des petites retouches avec un tout petit pinceaux non ?? au final, polish et petites retouches devraient se confondre. puis comme dit, c'est sous la ligne de flotaison donc...:Pp:+)

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réparation mastic et apres ?? 10 Mar 2009 07:53 #314631

tu ponce tout légèrement et tu repeint avec de l'internationale bi composant spéciale marine, le résultat est surprenant ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner