• Page :
  • 1

SUJET :

Experience Arimar PIONEER 540 09 Mar 2009 09:50 #314190

Bonjour,
J'envisage d'acheter un Arimar Pioneer 540 de 2005 avec un moteur Tohatsu 90 TLDI. Je ne connaissais pas ce bateau, mais j'ai été séduit par son look (je cherchais initialement un Bombard SB 550, bcp plus connu).

Que pensez-vous de ce bateau ? Mauvaises expériences ou défauts connus ? Idem pour le moteur

Je sois étonné par son poids très faible : 290 kg
(comparé à un zodias Pro Open 550 qui en fait 440 !)
Intéressant pour la consommation, mais est-ce un signe de fragilité du bateau ? Ou est-ce que les fabricants mesurent les poids différemment (i.e. avec équipements / sans équipements) ??

Merci de vos retours


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Experience Arimar PIONEER 540 09 Mar 2009 10:28 #314191

Salut Opillon,

Pour le bateau je ne sais pas, mais pour le moteur c'est du top, j'ai un 70 TLDI (même cylindrée que le 90) de 2004 qui fonctionne comme une horloge, démarrage au quart de tour, consommation plutôt modeste, de la gnac, pour moi bilan ::K+)::K+)::K+)::K+)
Pour info avec mon Zod je peux monter à 29 noeuds avec 3 personnes à bord.
Bon courage

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Experience Arimar PIONEER 540 09 Mar 2009 11:11 #314192

salut opillon je connais le boat et le moteur les deux son tres bon tres rapide avec se moteur au moin 38 noeux ,si tu veux j'en connais un a vendre avec un 115 tldi neuf oo heures pour un super tarif cause separation , ce sera un bombe

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Experience Arimar PIONEER 540 09 Mar 2009 11:39 #314194

si marilo lache toi::S-).sa fait du bien ::e-.

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Experience Arimar PIONEER 540 09 Mar 2009 13:40 #314195

Ben si on se lache pas sur un forum, je vois pas l'interet du truc....:RB:+)



ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Experience Arimar PIONEER 540 09 Mar 2009 13:59 #314197

je ne suis ni pro arimar ni pro vaillant mais pour avoir connus les deux je choissirais plutot l'arimar ,c'est un choix perso:^-C}

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Experience Arimar PIONEER 540 09 Mar 2009 15:07 #314198

Par expérience Arimar donne le poids de ces SR nu, sans accessoirs = sans console, banquette, bain de soleil...réservoir si d'application
donc légers.


André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Experience Arimar PIONEER 540 09 Mar 2009 18:44 #314199

Merci pour vos réponses.

Je suis 100% d'accord avec toi marilo83, je profite de toutes les opportunités pour regarder mon potentiel futur bateau. Je n'ai pas la chance d'habiter à côté des salons nautiques (42-Loire). Après, les modèles neufs ne disent pas s'ils ont des défauts cachés, s'ils vieillissent mal, etc ... Rien ne vaut un retour d'expérience réel.

Merci à Cool be pour son explication sur le poids : je comprends mieux le poids extrèmement faible de l'Arimar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Experience Arimar PIONEER 540 09 Mar 2009 19:01 #314200

Salut à tous.
Pour te faire profiter de ma modeste expérience, Opillon, je navigue sur un Arimar pionneer 500 de 2000 et je suis pour l'instant trés content de ce boat. Il passe bien la vague, (sans être une machine à trancher la houle), il est large et donc confortable même à l'arrêt et les finitions sont correctes. Avantage, les boudins sont de gros diamètre à l'arrière (plus fins à l'avant) et permettent de mettre à l'eau sans cogner et sans mouiller trop les roues sur les cales à pente douce.
Avec 50 cv je passe facilement les 30 noeuds.
Bonne réflexion...

Orphie14-50

orphie
orphie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Experience Arimar PIONEER 540 09 Mar 2009 19:27 #314201

si tu veux opillon mois je connais un arimar pionner 540 avec un tohatsu 115 neuve jamais servi la coque dois avoir une 50 aine d'heur une romorque avec ,reservoir inox gps sondeur ,roll bar ,pour pas plus de 16 ou 17mille eur a negocier

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Experience Arimar PIONEER 540 09 Mar 2009 19:28 #314202

ou alors un ^ro open avec 150 cv 4t pour 24 mille roro

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Experience Arimar PIONEER 540 10 Mar 2009 20:26 #314203

ben je suis comme orphie. Un 500 de 2003 avec 50 cv TOHATSU. C'est sobre, rassurant, t'es pas mouillé... ce qu'il faut pour un coup de pêche et trimballer la famille.
C'est vrai aussi que c'est pas un bateau que tu sort par gros temps.
Le seul prob c'est le SAV chez ARIMAR.
Sinon à LORIENT j'ai vu un 620 de 2000 avec 115 cv pour 17000 roros. Vraiment attreyant.

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Experience Arimar PIONEER 540 10 Mar 2009 22:31 #314204

Bonjour,

Je possède un Arimar 500 LX de 2001 avec yam 75 cv , je n'ai jamais eu de problème particulier concernant ce bateau si ce n'est une très légère fissure de 4 cms sur le pont suite à un choc important sur une grosse vague mal négociée lors de la première année de navigation.

La console avait aussi tendance à s'arracher du pont car simplement vissée.

Mon bateau est uniquement utilisé pendant mes congés d'été, donc il n'est pas trop sollicité dans des conditions de mer formée.

J'en suis très satisfait depuis huit ans!

Cordialement,


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Experience Arimar PIONEER 540 16 Mar 2009 19:51 #314205

bonjour,
j'ai possédé un ARIMAR 5.00 avec un TOHASTU 90 CV pendant 1 an (vendu pour raison achat immobilier ) et j'en ai été très content surtout pour la balade en famille et pêche aux leurres au dessus des parcs dans le golfe du morbihan / vitesse MAX avec 4 personnes 43 NOEUDS

point fort :
*bcp de rangements
*stable sur l'eau (même sur mer formée)
*prix raisonnable
*SAV avec l'entreprise BRETAGNE NAUTISME à LORIENT

point faible :
*consommation élevée a plein régime
*lors de la mise a l'eau , besoin de protection inox sous la coque

conclusion : très bon bateau Texte en grasTexte soulignéTexte en grasTexte souligné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner