• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pro 550 serie limitée.... 07 Mar 2009 13:27 #313696

Et voila plus que 3 semaines pour le nouveau boat...pro 550 open serie limitée black limited.avec la nouvelle console plus grande...( celle du 650) ...un beau evinrude etec de 115 CV tout blanc lui.....
En fait je reprends presque le même boat ( j'avais un 550 avec un 90 CV evinrude fitch ram, en vente actuellement avec un beau boudin tout neuf de 2009)....
Une question à tous les pneuboateurs.....tout le monde parle de suzuki, yamaha, honda...etc....du 4 temps, du 4 temps....
Pour ma part je ne vois à ce jour aucun avantages au 4 T, compte tenu des évolutions des 2 T depuis quelques années....comment faire changer les utilisateurs d'avis?????
Ils prendraient tellement plus de plaisir avec un 2 temps...::r-::r-


alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 07 Mar 2009 13:43 #313697

merci aux heureux propio d'evinrude....de défendre notre position....ce post pourra peut etre faire changer d'avis les fervents du 4 T

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 07 Mar 2009 14:02 #313698

merci aux heureux propio d'evinrude....de défendre notre position....ce post pourra peut etre faire changer d'avis les fervents du 4 T

alain


alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 07 Mar 2009 14:12 #313699

jean louis pas d'avis sur les moteur evinrude ? meme si je crois que toi c'est yam ???

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 07 Mar 2009 14:24 #313700

au top l'etec, j'ai essayé un 115 sur un 550, ça envoie grave ::r-
concernant les 2 t injection personne ne réponds car tout le monde est d'accord (moi c'est optimax) ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 07 Mar 2009 15:02 #313701

IDEM UN OPTIMAX POUR MOIS Z'AUZI .ça marche du feux de dioux

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 07 Mar 2009 15:10 #313702

Ben pour moi c est evinrude etec il est trop top et j ai un ami qui bosse chez un revendeur maintenant ils sont fiables depuis qu'ils sont en etec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 07 Mar 2009 17:24 #313703

Ben moi j'etais parti pour un etec ...mais abandon de la marque par le concessionnaire local....::D-::D-

De ce fait j'ai un Honda ..4temps VTEC et ça envoie pas mal.:sc))....
inconvenient plus de poids

En gros j'achète ce le concessionnaire local propose....et maintenant il fait Yam à la place d'Evinrude.....il suit la demande même si ce n'est pas rationnel, car l'ETEC a fait ses preuves et son rapport poids / puissance est imbattable.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 07 Mar 2009 18:50 #313704

Salut à vous

J'ai un ensemble Pro Open 550 + E-tec 115 depuis 2 ans, c'est que du bonheur, il démarre toujours au 1/4 de tour même après l'hivernage, une patate d'enfer, presque aussi silencieux qu'un 4t . Possible que je change de bateau un jour, mais je crois que resterai sur l'E-tec.
L'essayer, c'est l'adopter.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 07 Mar 2009 21:39 #313705

Superbe ensemble ça alain :a{b) un pro open série spécial très esthetique et un moteur qui envoi la braise

J'adore ces moteurs Etec, seule la revente et le stock d'huile freine mes ardeurs, mais sûrement un jour.......

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 08 Mar 2009 00:11 #313706

merci barboullieur

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 08 Mar 2009 01:56 #313707

allez un suzuki 90 nouvelle version pour vous plombez votre etec
sérieusement un 90 suzuki est un super compromis et des performances plus qu'honorable et un silence que le bars apprécie
et le prix aussi...
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 08 Mar 2009 06:21 #313708

pour le silence allez ok pour une légère avance au ralenti pour le bar...j'ai bien dit au ralenti..après 2000t/Mn c'est idem evinrude et 4 t..., à fort régime evinrude est même devant....par contre pas d'accord pour le prix..de bonnes promos actuellement

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 08 Mar 2009 07:29 #313709

je vais mettre le nouveau joujou à l'eau pour la première fois au lavandou fin Avril...des pneuboteaurs dans le coin pour me montrer ce qu'il y a à voir ????::r-::r-

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 08 Mar 2009 09:30 #313711

salut .qui dit queles deux temps sont bruyant ::M-).sa sert a quoi de pas entendre son moteur ::B:-).
si il faud toujours regarder sa pisette pour voir si le moteur est en marche ::D-:^-s}.j'aime entendre mon moteur 'est un chant tellement agréable qui me prouve que j'entend tjr ,hein ::e-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 08 Mar 2009 11:40 #313712

Cela dépend du programme de nav' je ne me vois pas faire ce que je fais avec un 2 temps injection et des enfants en bas âge.

Il y a toujours une odeur d'huile et ils font plus de bruit au ralenti. Pour moi qui fait de la ballade à 3 noeuds et régime de croisière je ne peux pas avoir de 2 temps.

Le bruit au démarrage est pas top, j'ai un voisin de ponton qui a un optimax V6 135 et quand il démarre il y a un peu de fumée et du bruit pas top pour les voisins.

Leur seul avantage c'est pour les sports nautic.

En plus à la revente beaucoup de plaisanciers classe les temps injection idem carbu donc plus dur à revendre, moi qui change de bateau régulièrement pour les revendre à leurs prix d'achat voir plus c'est impensable avec le 2 temps injection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 08 Mar 2009 15:47 #313713

désolé mais je fais aussi de la traine à 3 noeuds...vitesse idéal...et j'ai jamais eu d'odeur d'huile , même avec le vent dans le dos...pas de fumée au démarrage non plus...donc c'est peut etre du au optimax...ou à l'age des bateaux.

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 08 Mar 2009 15:51 #313714

Cela vient aussi de la personne qui est plus ou moins indisposer par cette odeur.

Le bruit aussi c'est pas le fort au ralenti du 2 temps injection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 08 Mar 2009 15:54 #313715

pour ma part je mange jamais de frites..l'odeur m'indispose..donc je dois etre sensible::e-

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 550 serie limitée.... 08 Mar 2009 17:47 #313716

Je vois que les possesseurs de E-TEC son tous unanimes quant a l'agrément de ces moteur que ce soit en nervosité en conso ou au démarrage avec un ralenti toujours régulier.
voila 2 ans que j'utilise le mien (225 cv)et je n'ai jamais eu la moindre fumée ou odeur désagréable!!!
Le seul point noir,le prix de la hd100::h-
Heureusement la conso est résonnable::d-

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner