• Page :
  • 1

SUJET :

collage anneau remorquage 03 Mar 2009 22:58 #313116

Bonsoir,

Le tissus de l'anneau de remorquage à l'avant de mon Mark II s'est à moitié décollé après ma dernière sortie. Il me semble avoir vu des explications sur la réparation, mai je ne les retrouve plus. Je compte acheter de la colle bi-composants. Je ne veux pas louper la réparation...

Merci si vous pouvez me conseiller

dom
dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage anneau remorquage 04 Mar 2009 07:23 #313117

SAlut

Va faire un tour sur la page perso d'Ecn14, une mine d'or, tu devrais trouver ton bonheur.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage anneau remorquage 04 Mar 2009 12:37 #313118

J'ai recoller le mien en juillet avec une colle bi composant mais ca n'a pas tenu 15 jours (au soleil la colle devenait molle).
J'ai recommencé avec de la colle zodiac en suivant à la lettre les indications figurant sur le pot et là aucun probleme de tenu.
L'opération est simple faire attention à la température et à l'hygrométrie

Bon courage

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage anneau remorquage 04 Mar 2009 20:03 #313119

Merci, je prends note de 2 vos réponses :
1 suivre l'exemple d'ECN 14
2 utiliser la colle marque zodiac

Si quelqu'un a d'autres conseils notamment sur la particularité de l'anneau de remorquage je prends

dom
dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage anneau remorquage 05 Mar 2009 16:45 #313120

Salut,
Je l'avais recollé sur mon ancien Futura MK2,
Ce que j'ai fais et qui a tenu le coup:

1) Décaper l'ancienne colle avec ce que tu peux, objet en plastique ou tes ongles et décapeur thermique de loin et tout doux pour pas bruler le pvc, juste ramollir la colle!c'est le plus chiant et long) et un peu de 'MEC' ou acétone pour finir.
2)Le collage avec de la colle bicomposant, peu importe la marque; Tu badigeonnes les deux surfaces avec du 'MEC' (attention de bien protéger tout autours si non ça va faire des traces) tu laisses pénétrer (5/10 min), tu recommences une fois et au bout de 5 minutes tu appliques ta colle et tu lis la notice pour la suite. PAR CONTRE MASQUE A GAZ ET GANT OBLIGATOIRE AVEC LE MÉTHYLE ÉTHYLE CÉTONE (MEC) c'est super mauvais mais j'ai essayé avec de l'acétone et c'est pas top!. (j'avais galéré à en trouver). c'est une méthode pour du PVC, je c'est pas si c'est pareil pour de l'hypalon.

Voila j'espère t'avoir aidé comme je l'ai été il y a 3/4 ans sur ce même forum génial!

A+

Julien(66)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner