• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: incroyable zar!!!! 03 Mar 2009 21:02 #312885

dit donc alain ::M-)tu parles pour nous????? ( la derniere sortie du leman?) je suis desole de ne pas en avoir trouve un dans notre budget::D- ce seras pour le prochain je crois:^dB} car on a apprecie ton bateau bizar sur le leman pendant l orage

fredo du 59>>74
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 03 Mar 2009 21:10 #312886

Le Zar, c'est comme les grosses femmes (ou les femmes grosses, comme vous préféréz): ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais c'est ce qu'il y a de 'plus BON'(sic)
J'ai eu le plaisir de connaître monsieur Formenti lorsqu'avec un seul ouvrier marocain il sortait à gd peine 4 à 6 bateaux par an: je lui avais dit: Zar, en Arabe, celà veut dire 'chance'!
et celà lui a porté chance!!!!!!
C'est vrai que ça tient bien la mer, ces pontons!::M-)::M-):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 03 Mar 2009 21:13 #312887

B'soir Fred ::r-
Je parlais, en général, de tous ceux qui sont montés avec nous quand les conditions devenaient plus 'musclées' et qui étaient franchement étonnés du changement radical et de l'impression de sécurité qu'on avait sur la banquette arrière :B:+)
Tu confirmes ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 03 Mar 2009 21:13 #312888

Effectivement Meltem, vous avez raté un grand moment samedi midi... apéro devant le Lac du Bourget sur la terrasse et ensuite repas gastro pour entretenir notre bidou!!!! Sans parler que nous avions une nounou au Top pour notre monstre..... QUE DU BONHEUR....

Je pense qu on va deconner GRAVE cet été!!!!!

PS Pour Mme Meltem, je monte un reservoir d eau supplémentaire....



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 03 Mar 2009 21:18 #312889

Inutile, Sréric ::N-)
'Picolette' est connue pour ne boire que trés peu d'eau ::T-)::T-)
Un vrai 'chameau' en fait :^dB}
Et dans les pays chauds c'est trés interessant.::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 03 Mar 2009 21:39 #312890

Pour Marilo

:a{b) ça ZAR ROSE la première sortie.;;et les photos ????:rB:+) Yen a pas ::q}+

Meltem , quand tu dis un 'vrai chameau' c'est dans le sens sobre comme un chameau:^-s}
et non pas dans le sens du dicton oriental 'têtu comme ....::e-

Parce que j'ai compris qu'elle n'avait pas laché pour l'achat du ZAR...::o-)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 03 Mar 2009 21:39 #312891

@ortiaccio ::r- bonjour

Alors alors.

La descritpion donnée ici de la conduite des Zars est très justes : des pullman qui permettent de passer de la grosse vague quasi sans se tenir.

La raison : le poids et le dessin de la coque.
Super stable, super marin.

Mais si Meltem - qui me connait bien - a donné la raison principale (la recherche du truc parfait), il n'en reste pas moins que si j'ai quité - pour l'instant - les Zars c'est que je leur reprochais certaines petites choses :

- Rallonge siège avant et siège arrière très astreingnantes à déplacer en camping cotier (pour accéder aux coffres... même pour nous qui sommes super organisés pour la distribution du matériel en compartiments)
- Rendement difficile à améliorer (poids et coque en fort V)

C'est tout.
Mon pari c'est d'offrir à ma femme le confort d'une chambre (à la camping boat des F3D) tout en opérant un retour aux fondamentaux du SR : un SR basique avec des boudins partout.... le tout avec un rendement 4 x meilleur que sur mon ex-Zar.

@burtiflup : en effet le pullman est très présent quand on vient d'une unité classique... mais après 2 ou 3 sorties on oublie et si le moteur est présent (genre mon 200 HO) alors .... bein on retrouve aisément les sensations.

@Michel : l'impression de sécurité. Aucun soucis à ce niveau car à vitesse égale par rapport à une autre unité cela bouge beaucoups moins. Là où cela devient limite c'est si le pilote est un peu neuneu (hm hm... ::e-) et qu'il commence à sortir l'hélice... on regrette alors parfois l'absence de sièges jokeys... d'où mon souhait pour le prochain. En tout cas Manon a toujours été devant à genoux sur le bain de soleil les mains sur les 'rênes' en criant 'Plus vite papa y'a une grosse vague !'

Mais niveau vitesse... 50 nd je ne sais pas ce que vous voulez de plus.







Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 03 Mar 2009 21:54 #312893

Marilo,

Y a pas de date limite pour l'arrosage, on finira bien par se croiser.::r-
Et en même temps j'arroserai le mien, ce n'est pas un ZAR mais ça Bombarde quand même...si la mer le permet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 03 Mar 2009 22:18 #312894

Et dire qu'on m'avait traité de type bizarre quand j'avais acheté mon ZAR
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Bon, c'était en 2003

Faut dire qu'il n'y en avait pas bézèf sur l'eau.
Maintenant, c'est courant :^dB}:^dB}:^dB}

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 03 Mar 2009 22:22 #312895

Meltem74 a écrit :
'Un jour de 'grosse brafougne' ne faites pas monter votre femme et les enfants sur le Zar d'un copain car ils ne vous lacheront plus jusqu'à ce que vous en achetiez un'


Alors là, permet moi cher ami de rire ..... ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Je peux dormir sur mes deux oreilles ::z-::z-::z-::z-::z-::z-::z-

A+
Philippe
::A-)Uk Ribs ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 03 Mar 2009 23:19 #312898

Philippe,

Meltem te parle de bateau confortable, puissant, la force tranquille...::o-

Toi tu nous montres un bateau de contrebandiers, où est ce que tu caches les cartouches de cigarettes.

En tout cas 'impressionnant' ta machine de guerre, un jour tu vas te faire arrêter pour .......avoir volé trop bas::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 04 Mar 2009 10:10 #312899

Ne confondez pas.
Philippe répondait au 'si votre femme monte à bord d'un Zar...'

Son bateau est loin d'être un avion, il ne va pas spécialement vite MAIS il va vite partout.

Est-ce qu'il va vite confortablement ? Non pas vraiement. Mais il va vite de façon sécurisante... et la sécurité apporte souvent plus de confort à nos esprits qu'un siège n'apporte de confort à notre fessier.

Ce qui a déjà été rappelé par Marsu dans le topic 'belle mécanique' : l'intérêt de ces bateaux n'est pas de battre les records de vitesse mais de pouvoir passer vite à des vitesses soutenues sur une mer 'vivante'.

Et là, les sièges jokey sont un plus indéniable et impressionnant que de très nombreuses femmes aimeraient bien imposer à leur mari... si seulement elles avaient eu la chance de pouvoir en tester l'usage sécuritaire.

M'enfin la pirogue de Philippe est il est vrai trop spartiate pour la pluspart d'entre nous.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 04 Mar 2009 10:31 #312900

J'aime bien l'analogie avec Ikéa car c'est vrai qu'il y a un esprit très cartésien qui a conçu ces bateaux.
@Michel91: à propos du franc bord plus bas que la moyenne : je pense que c'est aussi le pont qui est plus haut ce qui donne une grande profondeur aux coffres. Et de ce fait un franc bord plus bas.

Le tord ou l'idée de génie des concepteurs est d'avoir nommé ces bateaux en y collant un chiffre qui correspond à la longueur du bateau Et de ce fait si l'on compare 2 bateaux de longueur équivalente, on se rend compte que; en terme d'habitabilité le Zar joue toujours dans une gamme supérieure. Alors les comparaisons poids, habitabilité, confort et prix sont réalistes

Quand à l'effet pullman ; il est vraiment bien présent et je vous jure que j'aime ça.

Bon on va arrêter d'encenser ces bateaux car c'est pas ça qui va faire diminuer les prix...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 04 Mar 2009 12:14 #312901

Bonjour Alain (meltem),

l'année dernière un jour de Mars toi et Colette avez été sur mon 640 pour aller aux Îles de Lerin. Il y avait assez de Mistral. Tout autour de nous les bateau de nos amis jouaient à sauter les vagues, nous on les repoussait, sans sauter, tout simplement !

Au vu de cette expérience j'aimerais te demander comment tu vois la navigation de mon SR par rapport à celle de ton 61.

Deux mois plus tard j'avais essayé le ZAR 65 à koufig sur le Leman, le dimanche après-midi au retour (tu vois ce que je veux dire). Et bien, j'avais l'impression qu'il tapait un peu trop, comparé au comportement de mon ALSON 640 !
Je dois reconnaître que les vagues étaient juste de face et très courtes. Néanmoins je persiste à croire que mon SR est plus confortable ! Qu'est-ce que tu en penses Alain ?

Un autre Alain qui a navigué avec moi c'est notre ami burti. Il y avait aussi M-T. Qu'est-ce que vous en pensez de mon 640 ?

Moi je pense que la navigation dans mon 640 est très sécurisante et je veux bien, un jour de grosse bafrougne, prendre à mon bord tous ceux qui ne ses sentiraient en sécurité dans un ZAR ! (J'ai 60 cm de franc bord !)

C'est vraiment dommage que ALSON n'exporte pas en France, ou si peu ! Mais comme tous les maux ne viennent pas pour nuire, de cette façon il y a moins de risques de faire essayer un ALSON à vos épouses !

Autre avantage des ALSONs, le 'design' est classique et pas biZARre !

Pour la ligne des ZAR's je pense aussi que le franc bord est un peu bas, mais Samartom a raison, c'est le plancher qui est haut ! On ne peut tout avoir ! Par contre ce que je reproche aux ZAR's c'est le poids. Un peut trop à mon goût, L'ALSON 600 que j'avais avant était aussi habitable qu'un ZAR 61 et nettement moins lourd. En gros, un A 600 équipé pèse environ 1 T alors qu'un ZAR 61 équipé de la même façon pèse 50 % en plus.

Pour en revenir à mon 640, qui est un monstre d'habitabilité, le projet ayant repris mon cahier des charges presque dans sa totalité (volumes et poids), la première sortie de l'année a eu lieu le 28 Févr. dernier (marilo, on s'est presque croisés !) avec une mer assez agitée par un vent d'Est. J'avais été à Porquerolles. A l'aller j'avais dû limiter la vitesse, J'avais la mer au 3/4 avant bâbord et parfois il y avait 2 ou 3 vagues nettement plus hautes que les autres. Au retour je pouvais dépasser facilement les 30 nds !
J'étais sorti pour essayer une nouvelle hélice qui, finalement, s'est avérée pas adaptée à mon SR/moteur.

Malgré tout cela, à l'abris de Porquerolles la mer était nettement plus belle et j'ai fait quelque pointes de vitesse. Mon OptiMax 175 ronronnait que c'était une merveille et j'ai poussé. En moins de rien le GPS disait( 46.1 nds à 5400 RPM. J'ai essayé encore, 2,3 fois, même lecture. Pas mal pour une mer pas vraiment belle et une hélice pas vraiment adaptée !

Pâques est dans un moi et une semaine (env.) et j'espère qu'on sera nombreux pour pouvoir naviguer dans les SR des uns et des autres et les comparer.

Au revoir à Pâques !!!
::r- ::r- ::r-

PS : Alain as tu pu essayer la Vensura ?





gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 04 Mar 2009 13:48 #312902

pour infos, dans le prochain pneumatique magazine ==> Technique : Le montage complet d'un Zar 75 ::w- dès le 7 mars en kiosque
Perso je trouve pas ça très beau, mais pour avoir navigué à coté de Pacleque69 l'année derniere, ça semble efficace. Mais + lourd, ça veut aussi dire + gros moteur, prix + cher, conso +, tout en + quoi !!
on ne va pas comparer un Valiant et un ZAR...::r-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 04 Mar 2009 13:49 #312903

Salut à tous ::r-
Comme je l'avais prédit c'est encore et toujours une discussion sans fin ::e-

J'ai vu naviguer le RIB de Phillippe à Théoule et sur le Léman comme j'ai eu l'honneur de monter à bord de celui de Joffrey, que je salue au passage, autour de l'île de Ré ...
Ce sont d'excellents bateaux et je pense que dire le contraire serait de la bétise.
L'Alson de Gus est aussi remarquable dans la 'Piaule' et on s'y sent en sécurité comme je me suis senti à l'aise sur le BSC 7.50 de Wolf lors de notre traversée vers la Corse ....
En fait il y a peu de 'mauvais 'bateaux
La différence est ce que cherche à en faire le propriétaire et c'est tout:B:+)

Je ne me vois pas partir 3 semaines en raid avec une fusée et ses sièges jockey avec comme coffres l'espace exigu qui s'ouvre sous ceux ci::e-
je vois déjà la tête de ma moitié qui chercherait en vain à ranger ses nombreux sacs et ses quelques valises::K-)
Je ne me vois pas non plus vouloir battre le record du tour de Corse ou d'ailleurs avec un superbe boat 'camping car' même s'il était équipé d'un moteur à turbo compresseur de 300 cv...

A chaque programme son bateau. et je comprends qu'un amoureux de la pêche ou de la plongée se refuse à mette une fortune dans un bateau qu'il n'utiliserait qu'à des fins de transport pour aller sur son spot préféré.

Mais ce dont je suis sûr c'est qu'une famille de 4 personnes qui veut sortir des sentiers battus et désire partir naviguer quelques jours avec armes et bagages , sans se poser trop de questions au sujet du dodo , de la nourriture dans une sécurité relative, cette famille dis je n'a pas trop le choix::N-)
Dans les moins de 6 m, deux marques sont actuellement leader sur le marché:
Overboat ou Zar ::K+)
Ne me revoyant pas non plus réinventer le fil à couper le beurre et après avoir longuement cherché, nous avons craqué pour le second
et croyez moi nous en sommes particulièrement satisfait non seulement pour la qualité du produit mais aussi pour l'ensemble des qualités humaines et professionnelles des gens chez qui nous l'avons acheté qui sont aujourd'hui, doit je le cacher, devenus des amis:sc))

En définitive ,ce n'est pas parceque l'on a, encore, une âme d'aventurier qu'on n'a pas le droit de barouder confortablement.:^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 04 Mar 2009 14:39 #312904

Bonjour messieurs,
Gus, en fait tu me demandes mon avis sur la tenue de mer de l'Alson. Bof... avec un petit clapot il ne tape pas trop. Mais il ne faut pas que ça devienne plus méchant. En restant prés de la côte ça peut être bon à condition de connaître les conditions météo et avoir les gilets à portée de main.
Ok!!!!ça va Gus. Tu sais bien que je plaisante. Ton bateau est très sur et très confortable. Il passe très bien par mer formée. D'ailleurs assis à l'arrière on ne sent pas trop la différence entre une mer plate et une mer agitée. Faudrait voir avec des creux de 3 mètres. Mais je reconnais avoir été bluffé par le sentiment de sécurité qu'offre ton boat.
ça te va comme ça ou j'en remets une louche?...::e-. Je déconne là mais je jure sur la bible et sur le livre des tantras que je ne dis que ce que j'ai constaté.
Alain, grand vilain qui ne me salue pas. Je suis bien d'accord avec ton analyse. D'ailleurs comment ne pas l'être. Tu laisses, en effet, peu de marge.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 04 Mar 2009 15:31 #312905

:^-C}

ben ........me v'la rassuré..........

je n' aurais pas besoin de prendre ma pilule contre le mal de mer.......:sc))

et en plus comme Gus m 'a réservé une cht'it place sur son Bar..........::K+):^-s}

ça va être chouétos..............:^dB}:^dB}:^dB}

Jour Messieurs............::r-

pat::d-



Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 04 Mar 2009 17:41 #312906

a gus ,quand je te lit je me regale , toi tu doit avoir des actions chez ALSON,:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: incroyable zar!!!! 04 Mar 2009 18:10 #312907

Gwen, tu n'est pas loin de la vérité !

C'était prévu pour le jour de ma retraite, puis les problèmes de santé de mon épouse ....................

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner