• Page :
  • 1

SUJET :

PB ou Paul Brot 02 Mar 2009 00:10 #312676

bonsoir, j'en appel au connaisseur des PB ..je viens de recuperer un vieux PB de 1974 avec les papier (que je recevrais par la poste prochainement)
je suis assez surpris des indications sur la plaque :
Type PB IV
jauge brute 1T28
poids total 125
annee 1974
Nombre maximum de personnes 8/12....??
puissance maximum du moteur 150 cv.....(deja que sur mon 5,50 cabine 200 cv c'est costaud alors la !!!!!!!)
je l'ai mesuré il fait environ 4m 75
des photos sont sur ma page perso
si quelqu'un peut m'eclairer sur ce modele

Merci

luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB ou Paul Brot 02 Mar 2009 05:43 #312677

comment un gars comme toi qui aime les pb ne connait pas les archives de pneuboat::X-::X-,va dans les dossiers pratiques colonne de gauche et va dans le volet archive,tu y trouveras ta reponse (et tu vas voir que ta plaque correspond bien a un pb 4 qui mesure 4.95 et accepte 150 ch::b-::b-::b-::b-::b-::b-::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB ou Paul Brot 02 Mar 2009 07:54 #312678

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Voilà un post où les 'dingues' de PB vont se retrouver.

150 CV: Attention au poids du moteur.

::r-

JP-2B
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB ou Paul Brot 02 Mar 2009 08:44 #312679

Salut labouée 50,

En effet la plaque constructeur donne bien un nombre de personne à bord égal à 12, avec un puissance max de 150ch...

Sur le mien qui semble etre le meme que le tien, j'ai un 115ch yam et il envoit déjà pas mal...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB ou Paul Brot 02 Mar 2009 09:53 #312680

J'ai été témoin, si je me souviens bien, du premier essai de ce modèle avec un 150 Mercury à Bois Colombes à coté de la Péniche de Paul Brot. Ils avaient des difficultés car l'arrière était trop enfoncé, ils avaient renoncé en attendant de nouveaux réglages, je n'ai pas vu la suite...

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB ou Paul Brot 02 Mar 2009 10:07 #312681

::A-) PB Merci Gwen et fellicitation Michel LEBAS !!! pour ces archives !!!
Il me viens une idée de génie je vais mettre mon 120 force dessus avec une jockey placée tres en avant.....niark niark niark ....::e-
ce coup ci je ferais une vidéo...

reste encore a trouver un 200 pour mon PB5, J'en ai trouvé Mais en CORSE !!! ptain padbol !! l'aller retour tout compris me reviens
a 550 ? (peage, gazole, traversée)


luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB ou Paul Brot 02 Mar 2009 11:14 #312682

Salut à tous

Pour le nombre de personnes çà m'étonne pas de trop, le mien 4m50 est donnée pour 9 personnes de mémoire (je sais pas où je les mets) et en puissance max 85cv mais il a eu un 115 pendant un moment ::M-)
Je pense qu'il faut faire gaffe au tableau arrière car les renforts sont parfois un peu léger à mon goût

::r-

Un land et un PB c est presque le bonheur
Un land et un PB c est presque le bonheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB ou Paul Brot 02 Mar 2009 11:22 #312683

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Re,

Autant les carènes, 'c'est du béton', autant il arrive que, sur certains modèles, les renforts intérieurs soient un peu léger.
Mais facile à renforcer.
C'est ce que l'on avait constaté, avec Yannick, sur la mienne. Mais pour un 50 CV, c'est bien suffisant.

Luc,
Tu as exactement la même carène (avec l'encoche à droite).
Regarde bien s'il n'y a pas lieu de boubler les renforts. Surtout avec un 120 CV.
As-tu sous-pesé le bateau? Fait-il le poids annoncé (ce qui pourrait laisser penser qu'il y a de l'eau, la coque est moussée.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB ou Paul Brot 02 Mar 2009 15:06 #312684

JP, Merci des conseils,
Concernant le poids , j'arrive a le lever sans trop forcer..j'ai carotté le pont pour voir et cela semble sain, en revanche je vais devoir renforcer les equerres du tableau arriere qui me semblent un peu light pour un moteur de 135 kg





luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB ou Paul Brot 02 Mar 2009 15:27 #312685

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
Tant mieux. Sinon, fallait ouvrir. ::t-
Mais, je sais (j'ai vu) que tu as du métier. ::S-)::S-).

Juste une petite question:
Combien de temps entre les 4 couches de peinture noire? sur (ou plutôt sous) ton cabinier.

Merci.

JP-2B
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB ou Paul Brot 02 Mar 2009 16:09 #312686

Si je me souviens bien, le fabricant préconise mini 2h maxi 12h...selon la temperature moi jae lai fait en deux jour matin et soir ce qui represente environ 6 h entre chaque couche.
Ceci dit et avec l'experience (au bout de 4 sortie et beachage et bien la coque est deja rayé ) je ne conseille pas la peinture car ce n'est pas tres resistant...il vaut mieux et de loin appliquer au pistolet un gel coat + styrene paraphiné et dilué ....mais c'est plus delicat et le tendu est difficile a obtenir.....



luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB ou Paul Brot 02 Mar 2009 18:25 #312687

Bonsoir,

C'est vrai qu'à l'époque, PB et également Zeppelin étaient très, voire beaucoup trop généreux avec les puissances maxis admises sur leurs tableaux arrières !.::g-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB ou Paul Brot 02 Mar 2009 18:31 #312688

et mr laboué il est ou en corse ton 200 ?car si tu veux je peux peut etre le voir pour toi


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB ou Paul Brot 02 Mar 2009 21:33 #312689

Merci Gwen de ta proposition c'est tres aimable de ta part !!
je t'ai laisse un mail....surtout uniquement si par le plus grand des hasar tu te trouvais a cote...parce que c'est un achat que j'envisage pour mi avril (je fais en priorité la renovation du PB IV)



luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner