• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 10:08 #312558

Bonjour messieurs. J'ai plaisir aussi à retrouver pas mal d'amis sur ce post.
Liloo, sur un Zod en bon état tu peux faire les trajets que tu te programmes. Partant d'un usage ordinaire à la tentative d'exploit. Mais tu te rendras compte, vite fait, que le pneu est surtout conçu pour les avantages que donnent sa 'flottaison' plutôt que pour effectuer des distances importantes. Ce qui n'exclut aucunement d'en tirer d'autres partis comme des courses de vitesse (voir Criscat).
Avec mon Sillinger 430 + le moulin Mercury 20cv, je sortait fréquemment à environ 5 km de la côte avec un ou deux équipiers de pêche sous-marine, ne rencontrant aucun pb, si ce n'est une fois, un sac de plastique dans l'embase. Parfois je rallongeais le 'périple' jusqu'à faire une quinzaine de Km. Ce à quoi il faut en ajouter autant pour le retour.
Ceci étant, le manque de confort que procure ce genre d'embarcation (barre franche et position assise sur les boudins) n'incite pas à effectuer de longues promenades.
Si tu escomptes malgré tout entreprendre des trajets assez importants
alors oriente toi vers l'achat d'un semi-rigide convenablement motorisé.
Dans le cas contraire, tu te rendras vite compte que ce que j'avance est fondé.
Pour ce qui concerne la motorisation, les conseils qui t'ont été prodigués sur le choix d'une marque sont tous bons (ce n'est que mon impression). Personnellement, j'ai été très satisfait du 2 t Yamaha autolub.
Bon choix! Bonne navigation!
Burtiflup ::r-



Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 11:05 #312559

  • liloo
  • Portrait de liloo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 0
Pour répondre à lolovinvin le propriétaire m'annonce un prix de 600 euros, il s'en débarrasse car il prend de la place dans le garage!
de plus le proprio est assez agé donc plus l'utilité...!
D'autre part comme c'est ma 1ère embarcation je me suis fixé un budget plus serré juste pour passer 2 saisons et après si j'accroche (surtout ma femme) on pourra envisager d'acheter un semi.
Que pensez vous du prix?
A combien se négocie un moteur 30cv yam ou johnson 2T ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 11:22 #312560

EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 11:40 #312561

  • liloo
  • Portrait de liloo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 0
Quelle rapidité merci!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 12:26 #312562

  • *****
  • Portrait de *****
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Messieurs,
Salut Alain ::r-

Je pense que le choix de ce futur navigateur est fait. Il n'y a plus qu'à lui souhaiter bonne nav et bon vent.

Pour le moteur, juste un détail qui coule de source, prévoir un arbre court.



JP-2B
*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 13:49 #312563

klr pour l'arbre court mais bon un moteur entre 1000e a 1500e (si pris chez un prof avec garantie en30 cv par ex)+600e de zodiac +remorque envirron 500e si tu a de la chance soit aux total 2100e si tu es patient pour la même somme tu pourras trouver mieux
par ex:
-http://cgi.ebay.fr/ZODIAC-MK-2_W0QQitemZ290297945236QQihZ019QQcategoryZ119191QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Si tu regarde tu a en plus les gilets, l?équipement de sécu ce qui fait de grosse économie.
Car si tu regarde de plus prés je ne pense pas que cela vaille vraiment le coup, mon premier zod un Omc de3.30m+moteur+remorque+... au final quand tu fais les compte ca te coute un peu plus cher.
De plus tu dis que si ca te plait tu prendras mieux donc le moteur par ex tu pourras le garder pour le mettre sur une autre embarcation.
Un autre ex :
6http://cgi.ebay.fr/Bateau-pneumatique-Zodiac-Mark-II-futura-FR-Yam-25-CV_W0QQitemZ180332285628QQihZ008QQcategoryZ119191QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 14:40 #312564

  • liloo
  • Portrait de liloo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 0
y a t il obligation d'avoir une remorque pour ce genre de bateau? peut-on le transporter dans un coffre de voiture?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 15:06 #312565

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 15:14 #312566

Non tu n'es pas obliger d'avoir une remorque mais ses plutot conseiller de plus tu gagne du temp et ca evite de l'abimer car vue son il age il ne vas peut etre pas aimer etre demonter et remonter surtout a l'interieur du zod et si tu a un moteur avec le commande a distance ...Et un 30cv sa fait envirron 50kg au min je pense voir plus pour certain .
Donc a toi de voir quel es ton budjet max(bateaux,moteur,equipement de secu, voir remorque et attache remorque si besoin)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 15:49 #312567

  • liloo
  • Portrait de liloo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 0
mon budget max est de 1800 euros voir moins si je trouve l'occaz


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 17:17 #312568

bonsoir à tous et spécialement à .... et ....
Si tu dois tout acheter séparément ça risque d'etre plus cher (et long et fastidieux)
As tu jeté un coup d'oeil aux annonces du site ?Il y a des souples qui semblent pas mal .
D'autre part si tu ne veux pas dégouter ta femme évite la sortie de 120 km ça me semble beaucoup .Surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
Un souple ça tape pas mal et nombreuses sont celles a qui ça fait mal (aux fesses et aux seins)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 18:16 #312569

+1 avec serge13 sachant qu'avec un souple des quil auras lemoindre clapot tu risque d'etre mouiller facilement et sa tape .Pour ton budget je pense qu'un ensemble peut etre bon de quel region es tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 18:19 #312570

pour 1400 le semaine derniere tu avais sur le bon coin un ensemble mk3 gr avec 40 ch yam et remorque,j'essaye de te trouvé l'annonce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 18:38 #312571

regarde cela:http://www.leboncoin.fr/vi/39568117.htm?ca=21_s


www.leboncoin.fr/vi/38934079.htm?ca=21_s



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 18:45 #312572

Bonjour

Si j'ai bien compris c'est MK2C (3m80 ) et j'ai eu le même zodiac, équipé d'un 30ch jonhson.
L'ensemble allait très bien pour faire de la ballade et de la péche mais en restant près des cotes et sans faire trop de km.
Je n'aurais jamais immaginer de faire 120km avec ce genre de bateau.
De plus tu n'auras pas assez de place pour emmener ce qu'il te faudra pour une grande rando.
C'est un bateau qui est bien pour 2 personnes en ballade et en cas de clapot il faut s'attendre à être mouillé et secoué.....
Pour démmarrer il faut à mon avis un minimun de 4m20, et crois moi les 40cm de différence changent tout ,même en restant sur un souple.
J'ai fait l'expérience .........




Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 18:50 #312573

regarde cette annonce a mon avis pas cher en hypalon et en plus avec la carene futura www.leboncoin.fr/vi/40951077.htm?ca=21_s


:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 19:36 #312574

600? sans la remorque c'est trop cher.

Il faut mieux acheter celui que te signale gwen, d'autant que c'est un mk3 ,4m70 et carène futura ,
C'est à dire que tu as deux boudins en plus sur la carène

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 20:40 #312575

www.leboncoin.fr/vi/40951077.htm?ca=21_s

P..ain les gars, faites un effort avec vos liens ! ::g- ::M-)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 20:50 #312576

attention,le mk2 de 3.80 est la version compact,et si ne souvenir sont bon la puissance conseillé (et bien sur maxi) est plus faible que celle du mk2 classique et bien sur du GR ;c'est inscrit sur la plaque constructeur et donc à bien vérifier.
en conclusion un compact va bien avec un 15/18 cv
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Naviguer avec un vieux pneu est-ce risqué? 03 Mar 2009 20:57 #312577

  • liloo
  • Portrait de liloo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 0
merci pour toutes les réponses et conseils
je suis du pas de calais (un ch'ti)

Pour serge ma femme n'a pas de seins et pas de fesses :sc)) ah si elle me lit::Y- ::g-

Bref je pensais qu'en achetant séparément on faisait des économies et on pouvez vraiment choisir ce que l'on veut!

Si je résume le prix du zod mk2 de 1980 est trop élevé je vais tenter de le négocier moins cher et si je trouve autre chose pas trop loin de chez moi et plus récent toujours dans mon budget je me lance....!





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner