• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: renseignement sur Valiant 5.20 26 Fév 2009 21:28 #311464

Salut,
moi ces la deuxième saisons que j'ai mon Valiant 5.20 et j'en suis très content par contre il faut une bonne motorisation j'avais un 50CV mercury j'ai acheter un 80cv Mariner 4 temps et la ces autre chose pour ton budjet ces un bon bateau facile a manoeuvrer et a metre a l'eau tout seul de toute manière sur ce forum ils te diront que du mal des Valiant mais pour le prix et ce que tu veuxen faire ces un bon bateau de plus tu l'auras tout neuf certain achète des bateau tres tres cher et on des problèmes de fissure de coque.
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Valiant 5.20 26 Fév 2009 22:48 #311465

Je reviens exceptionnellement sur le forum pour amener une precision à certaines personnes...
1 chacun est libre de mettre le prix qu il souhaite dans son sr, sachant que tout le monde ne navigue pas entre Port Maguide et Cazaux.....

2 mon sr a eu des fissures, une voie d'eau mais JOKER BOAT m a livre un bateau neuf 3 mois apres.... si ce n est pas du SAV je me fais moine.... avec en plus des compensations!!!!!!

3 maintenant tu demanderas a Meltem comment s'est comporté le JB avec plus de 200 litres d'eau dans la coque, nous sommes sortis par Force 7 (annonce méteo VHF).... J'aurai aimer voir ton 520 dans cette soupe, meme avec une coque saine.

4 Personne dans ce post a dit du mal de ce bateau mais juste qu il doit etre adapté à une certain type de programme!!!!

Alors il faudrait d abord apprendre à lire et ensuite laisser sa rancoeur à la maison......

A bon entendeur bonne soirée.....

5

3

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Valiant 5.20 26 Fév 2009 23:08 #311466

ou la la ces qu'il senerve et oui ta raison chacun son budjet mais bon je vois pas le plaisir de sortir avec un sr avec force7 mais bon chacun son plaisirs ou alors oui avec un voilier la tu as des sensations très forte et la ces de la naviguation pure,mais bon il faut arreter de parler et de dire que les valiants sont de mauvaise qualitée la preuve comme tu dis chacun son budjet et les valiant sont de tres bon bateau tres agréable
a bon entendeur salut

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Valiant 5.20 27 Fév 2009 08:17 #311467

oui c'est certain les valiants sont de bons bateaux:B:+) d'ailleur j'en au eu deux le dr 5,70m et le patrol 5,20m (sincerement mon meilleur bateau::K+) par contre les deux ont cassés et pas dans force 7 ou 8 mais par 3 ou 4 ... et chaque fois 6 mois de galere pour reprendre mon argent ou le faire remplacer::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Valiant 5.20 27 Fév 2009 08:25 #311468

Bonjour jetman,

Cela ne t'ai pas venu naturellement à l'esprit que l'on peut partir en ballade par un petit force 3 ou 4 annoncé à la météo et se retrouver face à une brise thermique ou un coup de vent qui te lèvent des mers particulièrement désagréables ?

En revenant des iles de la Maddalena, je me suis fais piéger 2 fois dans les bouches de Bonifazziu au milieu de creux de plus de 2 m alors que le bulletin de la météo marine annonçait un paisible force 4 avec mer peu agitée.

Dans ces conditions, il vaut mieux pouvoir compter sur les qualités nautique de sa coque pour passer tranquillement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Valiant 5.20 27 Fév 2009 08:29 #311469

Bon alors revenons au programme de pouche...'pour mettre mon filet,mes casiers,pêcher, mais aussi pour les balades en famille du côté de Houat, belle île, et profiter si possible d'un bain de soleil.(en bretagne c'est possible..).Bref, du loisir.'

Hé les gars, vous ne pensez pas que Pouche court à la déception quand il aura tout le matos à bord et qu'il faudra le manipuler..jele répete ...pour moi c'est open light sans hésiter...le sr n'est pas adapté à son programme !!!!

Ps j'ai un pro9man, mon pote en avait un aussi mais a changé pour un poseidon et je dois dire que j'ai été stupéfait de la logeabilité et des qualités marines de ce petit open ...
ps : on pêche les mêmes zones et parfois cela bouge bien...il n'y a pas qu'en bretagne qu'il fait beau tout le temps ::M-), dans le pas de calais aussi !!

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Valiant 5.20 27 Fév 2009 08:34 #311470

Salut Fred,

Effectivement, pour la pêche et casier, un petit open rigide serait mieux.. mais pour balade et bain de soleil, alors là, sr...

Donc, suivant la proportion des deux activités, Pouche pourra choisir..

Jetmanns, arrête d'être aussi ridicule et lis STP ce que tout le monde a écrit et ne sois pas frustré parce que certain peuvent se payer des bateaux à 40 000 euros... voir plus...

Ciao

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Valiant 5.20 27 Fév 2009 12:18 #311471

Salut Pouche,
Le DB550 est un bon bateau 'c'est mon avis' j'en ai eu 1. Je n'ai jamais vraiment été stressé même en mer agitée, mais attention faut rester prudent et éviter de faire trop confiance à sa monture où à soi même.

Gilles,
Avec tout le respect que j'ai pour toi, et j'apprecie tes remarques, mais je me permets de defendre Jetmans, je ne le trouve pas est frustré, et ni ridicule, et n'a pas parlé de 40kEuros ...
Il exprime son experience du Valiant qui pour lui est bonne et trouve qu'il est en general critiqué sur le site et que même des bateaux très prisés ont des fois egalement des soucis. Ce sont des faits ....
Hier j'ai vu un ZAR avec tableau en mauvais état, et pourtant je suis convaincu de ses qualités....





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Valiant 5.20 27 Fév 2009 14:07 #311472


Effectivement, un peu sèche mon intervention, mais c'est pour tous les autres posts ou je n'ai rien écrit...::M-)::M-)::M-)

Si on lit bien ce que j'ai écrit, je ne suis pas contre valiant, je l'explique je pense assez clairement...
J'ai moi même un bateau d'une autre marque oh combien célèbre et je n'ai pas hésité à ouvrir un post pour décrire mon pbs de Polyester sur la carène..

Bon, je pense rester objectif dans mes commentaires..et je trouvais justement que tout ce post l'était tout autant (toutes les interventions avant Jetmans)

Ciao

L équipe du 44
L équipe du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Valiant 5.20 27 Fév 2009 15:09 #311473

OK Gilles,::K+)

Bon WE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Valiant 5.20 27 Fév 2009 20:32 #311474

je n'ai absolument rien contre les personnes qui s'achète des sr a 40000? voir plus ces très bien pour eux ,moi j'ai choisi d'acheter un valiant et j'en suis très content par contre avec un moteur de plus de 50CV qui est trop juste.
Fin du post pour moi

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Valiant 5.20 27 Fév 2009 22:05 #311475

Salut pouche
Je ne rentrerai pas dans le pour ou contre, de la marque de ton sr.
Mais je pense que ce type d'embarcation est inadaptée à la pêche au
casier. Pour le mouiller tu le jetera par dessus bord, par contre pour le virer tu sera obliger de le prendre à bout de bras en porte à faux et aïe le dos.Car autrement le hisser le long des boudins....je ne donne pas chère de sa durée de vie.Sauf à utiliser une protection épaisse,donc encombrante et lourde.Et 5.20 c'est pas une piste de danse !

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement sur Valiant 5.20 27 Fév 2009 22:05 #311476

vive valiant !
fin d intervention .....:sc))

maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner