• Page :
  • 1

SUJET :

volant bloqué 11 Fév 2009 22:16 #309738

en voulant demonter le voleur de mon bateau, je me suis rendu compte qu'il était bloqué sur l'axe ; en fait soudé par la corrosion alu / acier

avez vous une idée pour m'aider

ps : j'ai éssayé degripant/ arrache roulement / chauffer et rien a faire il bouge pas !!!

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 11 Fév 2009 22:46 #309739

Si c'est un voleur appel les archés du roy ::S-)
Si c'est ton volant, remet l'écrou central sans le visser à fond, mais de manière à pouvoir donner un coup de marteau sur l'axe sans abimer le
filetage.Puis si rien n'a bougé remonte ton extracteur,met le en tension
er recoup de marteau sur l'axe de l'extracteur.Si ton volant n'a pas de garniture tu peu 'légèrement' chauffer ton moyeux pour le dilater.
Bonne chance.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 12 Fév 2009 18:41 #309740

bonsoir j ai retire quelques volant avec une chaine autour du volant et moyeu avec un chiffon pour ne pas abime le volant fixe sur un arrache et il sont sorti sans degas philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 12 Fév 2009 20:16 #309741

Dis donc, t'es cool Touline ' bon courage '

Salut l'ami et je te dis à la chasse!!!!! confirmes

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 12 Fév 2009 22:02 #309742

merci

bon visiblement y a pas de solution miracle, je vais encore tenter en 'chargeant' un peu plus

si quelqu'un a une autre solution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 13 Fév 2009 16:49 #309743

salut pascal,je ne veux pas etre rabajoie mais j'ai eu le meme probleme sur 2 moteurs le 1° un 130cv chrysler n'ayant pu l'avoir (le volant)et etant s.pompier pro j'ai employé les grands moyens la machoire de survie que l'on se sert pour les personnes incarcerées dans les voitures et il n'est pas venu j'ai donc decidé de le couper (le volant) a la disqueuse celui ci etait soudé par des arcs electriques du je pense a de l'electricité statique donc comme le vilbrequin etait trop marqué et vu l'age du moteur je l'ai mis a la poubelle !!! le2° un 40cv jonhson idem dans le premier temps avec un tres gros extracteur la ce sont les axes des bras de celui-ci qui ont cassé j'ai donc coupé ce volant et idem soudé sur le vilbrequin donc irrecuperable lui aussi de la j'en ai conclus qui fallait de temps en temps retirer l'embase de son moteur et graisser les cannelures du haut de l'arbre de transmission et s'assurer que le joint torique qui se trouve sous ces cannelures est bien en place ce qui evite les arcs electriques et donc le soudage de ces deux pieces( volant vilbrequin) maintenant je souhaites que ce ne soit pas cela pour toi et que tu puisses le demonter sans trop de difficulté bon courage et si tu as le temps tiens nous au courant ça pourra peut'etre servir a d'autres amicalement jean-claude

j-c lebrun
j-c lebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 13 Fév 2009 17:09 #309744

pascal ,je viens de relire ton appel et tu marques soudé par la corrosion alu acier la il faut savoir que le volant a un noyau central (sur lequel rentre l'axe conique et fileté en bout du vilbrequin) en acier coulé et prisonnier dans l'alu de celui-ci et qu'entre ces 2 pieces il y a une petite clavette qui permet au vilbrequin et volant de tourner ensemble a + jean-claude

j-c lebrun
j-c lebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 13 Fév 2009 17:11 #309745

Salut Pascal,

A mon avis t'as essayé toute la panoplie, entre degrippant, nettoyage, arrache, chauffe du moyeu ect...
Répète plusieurs fois l'opération avec des coups de maillet tout en laissant l'arrache en contrainte et chauffant le moyeu.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 13 Fév 2009 19:22 #309746

coucoute,t'en à d'autre comme ç'a bricolé a coup de bemaex....
utilisation du matos d'inter à des fin personnelles....ç'est pas beau ....
:G+-)
t'as été puni....c'a a pas marcher....::M-)::M-)::M-)::e-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 13 Fév 2009 21:47 #309747

Si je suis bien, on parle de volant (pour diriger) et non de volant moteur.
Ceci dit le 1° on peut le couper aussi, si il fait ch..r.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 14 Fév 2009 17:34 #309748

merci

je confirme, c'est le volant ' de direction'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 14 Fév 2009 17:43 #309749

bon finalement vos remarque m'ont donnée la bonne idée

en cherchant un peu j'ai trouvé le même à 50 euro

je pense que je vais sortir la disqueuse !!! et zou



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 14 Fév 2009 18:24 #309750


j'ai donc decidé de le couper (le volant) a la disqueuse celui ci etait soudé par des arcs electriques du je pense a de l'electricité statique ::t-::t-::t-::t-::t-

Jamais vu cela pour la simple raison que c'est impossible.....
bloqué par de la corrosion, du sel, un manque de graisse, tout ce que tu veux mais grâce à l'electricité statique non!! ::S-)::S-)::S-)

Après on dit que les marseillais exagèrent.....

Sans rancune, mail ne faut pas laisser véhiculer les fausses idées

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 14 Fév 2009 22:11 #309751

Alain,

Il a peut-être pris la foudre notre ami coucoute:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 15 Fév 2009 12:03 #309752

salut a tous ,1° pour dauffy,je vois que tu connais le nom exacte de la machoire de survie et que tu dois etre integre dans ta profession ::a}+ (surement sap pompier) ce moteur appartenait aux sap pompiers ::M-)et toi dis moi ce que fait le land (appartenent apparamement aux sap pompiers)sur ta page perso ::M-)::M-) je pense qu'il n'etait pas en intervention ::e-::e- pour alain je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser vehiculer des fausses idées alors si tu penses que s'est impossible tu dois etre en mesure de nous l'expliquer pourquoi :RB:+):RB:+)j'ai noté qu'il s'agissait du volant magnetique et non du volant de direction il eté soudé (electriquement) sur le vilbrequin (pour le 40 jonhson) et idem (soudage) vilbrequin arbre de transmission sur le 130 chryler :RB:+):RB:+) pour jumi non je n'ai pas pris la foudre et je ne vois pas pouquoi je dirais des conneries (je ne suis pas ::g-) sachant quelles vont etre lu par tous les participants du forum et je penses qu'il y a des mecanos marine qui ont deja vu ce probleme et qui pourraient nous l'expliquer????? ::w-::w- a moins que alain qui apparamement est sur de lui le face :Pp:+) ::r- ::r- a + jean-claude

j-c lebrun
j-c lebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 15 Fév 2009 21:07 #309753

Coucoute,

Je suis certain que tu n'es pas::g-
Alain a raison, car une charge electrostatique ne permettrait de souder un element mecanique tel qu'un volant sur son vilbrequin (Sauf la foudre, mais là tout à brûlé)

Pour la soudure je pense plutôt un à phenomène de corrosion electrolythique. Les materiaux finissent par se lier entre eux. (Soudure electrolythique)
::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 15 Fév 2009 21:13 #309754

pour coucoute,pas difficile à deviner...effectivement SPP depuis maintenant un peu plus de 30 ans...
pour le land (le blanc) sur ma page perso,...c'est pas un land de,mais du pompier::e-
bref mon véhicule perso
celui de pompier le rouge est le prototype du vehicule officier aéro du bmpm,pris lors du rassemblement de lands en 2006dans la région de Marseille justement.
si tu veux d'autres détails sur l'engin (protégé comme un CCF) et sur d'autres land de la région (qui n'est pas la mienne) passe par MP
perso je suis dans le 49,le 80 c'est pour ma carte d'identité::g-
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 16 Fév 2009 03:10 #309755

J'ai eu un pb similaire sur mon cherokee à l'époque.

J'ai bataillé avec produits + fabrication d'une barre servant d'extracteur. Rien n'est venu à part la déformation de la barre de direction (volant).
A la fin , j'ai pris une scie à métaux et j'ai coupé l'axe , puis j'ai changé l'ensemble de la direction par une neuve.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: volant bloqué 18 Fév 2009 16:58 #309756

bonjour a tous,pour alain et jumi je penses que vous avez bien fait de me rappeler a l'ordre car je suis bien ::d- avec vous il ne s'agissait pas biensur d'electricité statique mais plutot de corrosion electrolythique dans les 2 cas ::q}+ donc je m'excuses d'avoir dit un co
rie ::q}+ vous voyez il n'y a pas que les jeunes qui en disent ::w-::w- pour dauffy je te fais parvenir un e mail ::r-::r-::r- a tous jean-claude

j-c lebrun
j-c lebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner