• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

camping porto vecchio 31 Jan 2009 20:32 #307288

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir à Tous
Pouvez-vous m'indiquer un camping calme avec si possible possibilité de mouiller le SR vers Porto vecchio. Je viens d'avoir de très mauvais renseignements sur le camping golfo di sogno, chalets dans un état déplorable, eau de mer très sale, interdiction de se baigner etc... Qu'en pensez-vous ?
voyage prévu en principe première semaine de Juin
Merci d'avance de vos précieux conseils ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 31 Jan 2009 21:10 #307289

Première semaine de Juin!!!!???? Va au Golfo di Sogno sans hesiter, voire mieux: au California à Pinarellu: le gd bonheur. Téléphone moi si tu veux Lundi matin entre 6 30 et 9 h!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 31 Jan 2009 21:24 #307290

Ou meme au Pinarellu; téléphone: ce n'est pas difficile de trouver mon n°... sinon je te le meile.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 31 Jan 2009 23:00 #307291

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Pour ouvrir un peu le champ des recherches, un camping calme, possibilité de mise à l'eau entre Porte Vecchio et Bonifacio.
Merci d'avance

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 31 Jan 2009 23:45 #307292

Bonsoir,

Un camping calme entre Porto Vecchio et Bonifacio début Juin ?. Rien de plus facile: Rondinara, bien sur !!.

A ce moment, il n'y a personne dans cette baie parfaitement protégée de tous les vents par la nature. De plus, c'est un point de départ impeccable en bateau pour descendre vers: Santa Manza, Lavezzi, Cavallo, Spérone, Bonifacio et la Sardaigne avec l'archipel de Maddalena.

Vers le Nord de Rondinara: Santa Guilia, Porto Novo, Palombaggia etc...top !!.::K+)

Tu peux mettre à l'eau sur la cale cimentée de Santa Manza, qui est à 10-12 minutes en bateau au Sud de Rondinara...à fond.

Tu peux meme mettre à l'eau à Rondinara, grace au patron du camping qui est le meme que celui de la paillotte située à 50 m du rivage.

Rondinara en Juin, j'en reve presque.::A-)...et je la fuis en Aout, hélas.::D-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 31 Jan 2009 23:46 #307293

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Aningoul, c'est ok je t'appelle lundi matin.
Personne pour donner des renseignements sur Golfo di sogno ???
Merci d'avance

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 31 Jan 2009 23:51 #307294

Comme je l'ai déjà écrit, la couleur de l'eau au fond du Golfe de Porto Vecchio est plutot saumatre, un peu vasouillarde...C'est pour cette raison que je n'y vais jamais !!.

C'est carrément flagrant de voir la différence avec les baies et criques situées en dehors de ce vaste golfe: St Cyprien en est la preuve...l'eau y est très claire.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 31 Jan 2009 23:53 #307295

Bien sur qu'on peut te donner des renseignements sur Golfo di Sogno, mais je pensait que tu t'était déjà fait un avis.

Mais le plus simple reste encore la recherche sur le forum, vu qu'on en a parlé maintes fois. Tu trouvera aussi un reportage dans les pages de pneuboat.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 01 Fév 2009 07:09 #307296

Il est exact que les eaux du Golfe de Porto Vecchio puissent sembler parfois peu engageantes toutefois à y bien regarder,le fond souvent algueux accentue l'impression-comme dans l'Etang de Thau. Il est également exact qu'on ne peut le comparer aux criques transparentes de l'Ouest Corse! Il reste cependant utilisable. Quant'au Golfo di Sogno, c'est un beau camping mais par certains côtés mal géré et à certaines périodes mal fréquenté (quelques éléments suffisent à y f le bin's) ce qui est regrettable par le fait que c'est l'un des rarissimes campings DE MEDITERRANEE où l'on trouve:rampe; ponton; mouillages.
Par vents d'Est et fin Juillet et jsqu'à Sept, Rundinara et Santa Manza ont aussi des 'ondes' douteuses.
Bonnes rèveries! 6° et bruine ce matin en Languedoc.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 01 Fév 2009 07:20 #307297

Salut Aningoul

Fait pas chaud ce matin aussi à Toulon, 10 petits degrés et temps couvert.

C'est sur que c'est un vrai hiver cet année.Je reste au chaud aujourd'hui.

On est loin de nos journées ensoleillées du sud de la Corse, l'été dernier.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 01 Fév 2009 09:55 #307298

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Merci pour tous ces renseignements, demain matin, je vais consulter les campings que vous m'avez indiqué et Rundinara me tente particulièrement, en plus il me rapproche des Lavezzi que je souhaite visiter également.
Bonne journée à tous bien au chaud devant la cheminée, ici -2 ° et il neige beaucoup ce qui est très rare au bord du lac Léman ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 01 Fév 2009 10:50 #307299

entièrement d'accord avec Manza....Rondinara en juin oui......surtout pas à partir du 15 juillet......
J'étais à ce camping en 2006.
Le camping est bien aménagé mais il manque vraiment de convivialité
Renseigne-toi au camping pour le corps-mort et la mise à l'eau (le patron pourra te la faire pour 20 à 30?) ou peut-être gratis.
Tu devras prendre ton véhicule pour te rendre au parking (gratuit pour les clients du camping) de la plage (5mn).
Mais je préfère et de loin Campo di Licia (n'est-ce pas Stéph?
Aningoul ; tu es fâché avec Cavallo Morto pour ne pas l'avoir cité?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 01 Fév 2009 10:55 #307300

tu as aussi le camping des Iles à Bonifacio situé à 900m de Piantarella avec rampe et corps morts possibles (à confirmer en te renseignant auprès des exploitants de la paillote)

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 01 Fév 2009 13:20 #307301

Ortiaccio, je pense que le Cinto s'écroulera au fond des mers avant que je me fache avec le Cavallo Morto mais notre ami demande un camping SUR MER, me semble-t-il, et par là je ne vois que le Solenzara, le Fautéa avec mouillage en bas (personne n'en parle jamais, de celui là?) le California à Pinarellu: mouillages à 20 mètreswww.camping-california.net, tel hors saison 04 95 71 49 60 puis la Baie des Voiles et le Golfo di Sogno, tous deux sur mer, mouillages et cale Mais eau de mer ???, puis Rundinara pas vraiment bord de mer Camping des Iles non plus et de l'autre côté le Damier et le Kévano à Chevanu.
Il y a aussi -et très beaux tous deux,- le Villata à Pinarellu et le la Chiappa sous le sémaphore de la Chiappa, mais dans ces deux derniers à poil tout le monde!!!!! ::r-:rB:+)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 01 Fév 2009 13:41 #307302

Et début octobre, quelles sont (en général) les conditions météo en Corse ?

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 01 Fév 2009 13:46 #307303

Salut Aningoul::r-,

Dan le cas de Dan74, il me semble bien que le meilleur compromis sera le camping de Rondinara, surtout début Juin. Avoir son bateau au corps mort dans l'anse la mieux abritée de tout le littoral corse, quel bonheur !.

De plus, il voulait se rapprocher des iles Lavezzi, donc, à mon avis, c'est parfait.

Aningoul, j'en profite pour te dire que je vais prendre cet apm ma décision de réservation pour cet été. Je vais camper quelques jours à Cavallo Morto, pour changer un peu...tu as réussi à me convaincre: fin Juillet et fin Aout.

Du 3 au 24 Aout, nous serons en location à la Baie des Voiles, sur les hauteurs de Santa Manza...j'apprécie de voir mon bateau à l'ancre ainsi que l'état de la mer !.::K+). Quelles sont tes dates de séjour à Cavallo Morto ?...que je puisse te payer un coup ?:^-s}

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 01 Fév 2009 13:50 #307304

Bonjour Pacleque,::r-

Hélas, désolé, impossible de te répondre...Variable comme irait une amie italienne...Déjà qu'en été nous avons du mal à prévoir du matin à la fin d'après-midi !.

De plus, la météo marine peut etre très différente d'un endroit à l'autre sur le littoral corse, sans parler de la proximité des caps.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 01 Fév 2009 14:04 #307305

Paclèque, comme à Bron! (Je rigole car une copine nous dit toujours qu'il fait beau à Bron ! que son mari pour la chiner dit' oui, on a un micro climat.... jusqu'au jour où, arrivé sans avertir j'ai téléphoné de leur rue meme et elle'oui, il fait beau' et moi:'ah, bon! alors ne traversez pas car en face de chez vous il pleut!)BON! Il peut NORMALEMENT faire très beau et bon en Corse après l'été et il n'a pas été exceptionnel de se baigner dans le sud jusqu'à la Toussaint; en général, passées les tempêtes d'équinoxe la météo est meme meilleure; mais ces années-ci, comme l'avait prédit NOSTRADAMUS.....il faut reconnaitre que ce n'est pas toujours 'ça': mais aller en Corse début Octobre ça peut etre une réussite, toutefois prendre garde aux campinguistes qui assurent qu'ils sont ouverts jusqu'à la Toussaint et qui ferment entre le 15 et le 30 Aout et souvent au plus tard le 15 Septembre et les hoteliers kifkif!
Manza c'est avec plaisir que je te verrai arriver au Cavallo Morto! Camperais-tu sous tente ou prendrais-tu un bungalow auquel cas réserve vite (tu peux te recommander de ma part du reste ils te connaissent maintenant?)
Les dates, c'est un peu flou car je vais aller préparer mon vieux rève: préparer en 2009 la Tunisie pour y emmener une bande de pneuboates ensuite! Mais dans ces eaux là j'y serai très probablement!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 01 Fév 2009 19:42 #307306

Aningoul, moi j'habite de l'autre côté de Lyon, là, il y fait toujours beau::T-)::T-)
Je pense me rendre en Corse en octobre pour repérer et préparer mes vacances 2010 que pense tu du camping de l'Avena à Tizzano, on me l'a conseillé?

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping porto vecchio 01 Fév 2009 21:30 #307307

J'y suis allé il y a très longtemps et à l'époque il fallait soit etre à la CGT, soit payer une cotisation qui donnait des droits ainsi qu'à celui de Roccapina- Sartène étant à l'époque une commune.....communiste à cette différence qu'au lieu de la faucille et du marteau ils avaient mis sur le drapeau des chaises longues!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc))Pas plus mal qu'un autre mais pas vraiment bord de mer. Si tu en es les moyens va plutot chez Antoine (locations) à Tizzano: boat mouillé sous la fenêtre. Téléphone moi éventuellement pour renseignements plus directs! Ciao

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner