• Page :
  • 1

SUJET :

SB 500 VS SUNDREAM ???? 31 Jan 2009 18:06 #307282

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Re,

Je suis allé voir pour un SB 500 et j'hésite avec le sundream.

(nb: un concessionnaire est Zod /SUZ
l'autre Bombard Yam)

Je pense plutôt aller sur le SB avec Yam 60cv par rapport au Sundream
suz 50cv .
Le souçis etant que si je mets un 70cv Suz, je ne pense pas y gagner plus que ça étant donné le delta poids/puissance ( en regard au 60 yam qui fait le même poids que le 50 yam ).

Vos remarques sont les bien venues

Par avance merci


Cordialement,

Fabrice


FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SB 500 VS SUNDREAM ???? 31 Jan 2009 18:32 #307283

Bonsoir,

Si ton programme est de naviguer à 4 adultes à bord, par exemple, il est certain que le Sundream avec un 50cv 4T ne sera pas une bombe, ni en accélération, ni en vitesse maxi. Fais gaffe si tu as l'intention de pratiquer le monoski ou la bouée, ou de naviguer chargé, car dans ces moments là, il faut des chevaux et du couple, il n'y a pas de miracles.

Guère mieux pour le Bombard SB 500 avec un 60cv Yamaha 4t, qui est trop proche du 50cv de la marque, meme bloc, meme cylindrée.

Un 70cv Suzuki cube environ 1300cc, c'est déjà mieux: plus de couple, plus de chevaux...plus de poids également, hélas. Mais, il y a un nouveau 70 Suzuki, dont j'ignore la cylindrée et le poids, en progrès sur le papier. A étudier de près...C'est peut etre le modèle que propose ton concessionnaire...et en etre certain !.

Je ne connais ni ton programme de navigation, ni tes besoins, ni ton budget etc...Un conseil: ne pas hésiter à parcourir quelques dizaines de kms ou davantage pour découvrir les offres d'autres concessionnaires, meme si je reconnais qu'il est agréable de pouvoir disposer d'un revendeur proche de chez soi.

Regarde aussi les occases récentes. Sur ce site, il y a, par exemple, un Arimar 540 avec un 90cv...c'est quand meme autre chose qu'un Bombard ou Zodiac avec un 50cv.:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner