• Page :
  • 1

SUJET :

AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 31 Jan 2009 08:34 #307218

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Bonjour,

Je suis bien tenté pour l'achat d'un Sundream.

Je n'arive pas à trouver de la doc° sur internet ( ok je ne suis pas doué ), pourriez vous me répondre de façon à en voir sur vos pages perso svp?

D'autre connaissez vous les longueurs de coques existantes ?

Enfin , vos remarques + et - sur ce bateau

Merci,

Bien cordialement,

Fabrice



FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 31 Jan 2009 08:55 #307220

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
ok

Merci Mafida, au passage de très belle photos sur ta page .

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 31 Jan 2009 09:37 #307221

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut fafa

J'en ai eu un pendant une saison , j'en garde un très bon souvenir !

Les points forts ( pour moi ):

-Bon rapport qualité prix .
-Beaucoup de rangement .
-Très bon passage en mer formé pour sa taille .
-Bien équilibré en navigation

Les points faibles :

- Sa console trop petite si tu veux y loger GPS + VHF .....
- Manque un pare brise pour protéger le GPS
- La position de conduite ( assis on est trop loin de la console , et debout on est de travers à cause du polyester du pont qui remonte en arrondi sur le coté )
- Son poids ( qui devient un avantage si tu y mets suffisamment de Watts derrière )



Évite le 50 cv qui est un peu juste , il faut mini 60 cv pour l'animer correctement , voir 70 ou 80 si tu navigues chargé et si ton portefeuille le permet !



Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 31 Jan 2009 09:45 #307222

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
ok

Merci pour ces précisions,

J'ai lu un article où ils parlaient d'une vitesse de croisière de mémoire aux alentours de 22 noeuds, cela me semble correct ?
Il est vrai que tu as un bel ensemble bien motorisé et plus pro que moi.

Je suis sur le point de sortir d'un 25 cv 4tps, donc, il y aura déjà un plus avec le 50cv ?

Mais bon,j'avais envisagé tout de même une motorisation un peu plus pêchue, reste à voir dans la négo.

Merci en tout cas

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 31 Jan 2009 10:04 #307223

Salut fafa

Comme te l'as dit mamifada, le sundream s'accommode bien d'un moteur >50 cv. Un 2 temps léger de 70 cv lui va à merveille

Depuis son lancement il y a 2 ans, il y a eu plusieurs séries de ce bateau avec un équipement plus riche chaque année et des variations dans la dénomination.

Tu trouveras videos et nombreuses photos sur mon site
srboat.free.fr/BaseBoats/index.php?/category/37




TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 31 Jan 2009 10:09 #307224

Salut fafa50,

une vitesse de croisière à 22 noeuds c'est vraiment parfait - perso quand je ne suis pas pressé par le temps je navigue souvent entre 18 et 20 : c'est moins bruyant et la consommation est réduite.

Je pense aussi que le Sundream mérite plus qu'un 50cv - Mon Cherokee était équipé d'un 60cv et il était plus léger et avec une carène beaucoup plus plate.

Bonne négo

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 31 Jan 2009 10:14 #307225

Un beau Sundream (rien que le nom ! ::A-)) avec un excellent E-Tec::A-)::A-) +/- 70 cv au cul et ::r-..........Parfait ! ! ! :sc))

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 31 Jan 2009 11:25 #307226

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu fasses le point exact de ton programme car si tu souhaites tracter skieur et autre avec 50 cv je pense pouvoir dire mission impossible, avec un cherokee beaucoup plus léger et 50 cv efi la sortie d'un skieur n'était possible qu'avec un petit gabari expérimenté

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 31 Jan 2009 18:46 #307227

slt
je passe de super moment avec mon ensemble mais effectivement si les finances te le permettent prend un 70cv voir 80 cv pour le sundream!
Maintenant, mon 50 me permet de partir une journée entierre en toute securite en mer, et je parts du havre pour me rendre jusqu'a etretat donc tu vois on fait de la route qd mm, l'inconveniant c que le moteur est souvent a fond!
a plus

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 01 Fév 2009 09:48 #307228

Bonjour,
je constate ,en effet souvent ,sur les posts, que le même probleme revient de manière récurente: ' le 50 cv est juste sur un Sundream'
Mais que peut on penser d'un 60cv sur cette même coque ?:RB:+)
La puissance de 10 cv de plus transforme t elle le comportement du bateau ?:Pp:+) Cela vaut il le coup d'investir plus pour 10 cv de plus ?::h-

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 01 Fév 2009 10:09 #307229

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Bjr,

Merci pour ces réponses.

Notre choix se porte désormais sur le Bombard 500 SB avec un 60cv Yam 4 tps, plus coupleux que le traditionnel 50cv .

Je pense avoir trouvé un compromis interessant car par rapport à un 70cv ( c'est vrai + puissant ) il y a un gain de bientôt 90 kg sur l'ensemble Yam/ Bombard par rapport à Suz Zod.

Autre point important, je ne veux pas de 2 tps et les concessionnaires intègres ne courent pas les rues par t'cheu nous ....

N'ayant pas de programme ski ou bouée, je pense que nous aurons quelques belles heures de nav' avant de se fatiguer de l'engin...


Bon dimanche et merci

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 01 Fév 2009 10:17 #307230

Trés bon choix aussi ::K+) ! Si les flotteurs existent en bleu.....::A-) non ?

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 01 Fév 2009 15:44 #307231

Bonjour,

Pour Phil43, la différence entre un 50 et 60 cv ?...sur le papier 10cv de plus, bien sur, mais le souci du 60 Yamaha est qu'il fait la meme cylindrée faiblarde que la version 50. La puissance, c'est une chose...le couple c'est différent et sur un bateau familial comme une bagnole de tourisme, c'est ça le plus important.

J'ai un Moteur Boat ou ils essayaient un Valiant 520 avec des Mercury 50, 60, 75 2 et 4t. La différence de perfs entre les 50 et 60 4 t était peu sensible. ceci dit, sur ce forum, Kergoat29 a optimisé ces moteurs et a gagné un peu de perfs...bon, pour utilisation tranquille, sans ski ni bouée...ça ira quand meme sur un Bombard SB 500.

Pour Fafa50, quel dommage que tu refuses un 2 temps à injection, c'est une erreur, car Tohatsu avec ses TLDI, offrent de superbes tarifs, mais je respecte ton choix, magré tout, évidemment.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 01 Fév 2009 17:09 #307232

Merci Steph pour ces précisions. ::K+)

C'est vrai qu'il soit dommage de faire l'impasse sur un 2T moderne (TLDI ou E Tec) D'autant que sa préoccupation était le gain de poids et les perf....tout ce que ce genre de technologie peut lui apporter. :H:-)
A rien y comprendre des fois....::q}+

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 01 Fév 2009 20:16 #307233

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Merci manza,

Pour Phil43, tes commentaires tu peux te les garder...

Aussi quand je parle de performances, elles sont autres. J'attends plus un rapport plaisir sécu qu'une performance vitesse de pointe.

Je t'invite à relire les annotations annotées ( rédondance pléonasmique ??) plus haut, je pose la problématique suivante: le professionnalisme ????

Par conséquent, si mes choix refléchis se portent sur ces deux options, c'est que j'ai mes raisons.

Bonne nieu ( à tes puches rajouterait ma grand mère )

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 02 Fév 2009 21:28 #307234

Fafa,

Attention le yam 60 4t est moins performant que le mercury 60 4 t car s'ils disposent des mêmes têtes motrices, ils n'ont a priori pas la même mécanique d'embase ce qui expliquerait les perf moindres, jettes un oeil sur les pages de roland (kergoat) un mec bien et un vrai sorcier en la matière :
pagesperso-orange.fr/roland.barre/index.html

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 03 Fév 2009 07:40 #307235

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Ok,


Merci Fred pour ces précisions .

Bonne journée.

Cordialement,

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX PROPRIETAIRES DE SUNDREAM 03 Fév 2009 09:12 #307236

Pour Phil43, tes commentaires tu peux te les garder

Salut Fafa50,

Je ne comprend pas ton aggressivité sur ce coup. Tout le monde te conseille un 2T moderne qui te permettra de gagner du poids sur ton embarcation (au passage un bon choix ::K+)) pour un usage familiale et sportif si tu le souhaites. C'est même toi qui le dit: ' il y a un gain de bientôt 90 kg sur l'ensemble Yam/ Bombard par rapport à Suz Zod.'

Le gain de poids est donc bien ta préocupation, non ?
'Mais bon,j'avais envisagé tout de même une motorisation un peu plus pêchue, reste à voir dans la négo.', Ces propos sont bien de toi ? Pour une puissance plus modeste en deux temps, donc moins chère tu peus aussi avoir une motorisation plus pêchu.....CQFD. ::K+)

Je n'ai donc rien inventé et je pense t'es bien conseillé.
La seule ombre, tu ne veux pas de 2T mais sans nous préciser clairement pourquoi....peut être par méconnaissance de cette technologie ??? Je n'en sais rien mais en tout cas, beaucoup ici pensent comme moi.

Maintenant, je te souhaite un trés bon achat et de bonnes navigations.:H:-)
En ce qui concerne mes commentaires, je ne les garderai JAMAIS pour moi, sur cet espace de liberté qu'est le FORUM de Pneuboat. Que ca te plaise ou non. ::d-

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner