• Page :
  • 1

SUJET :

Classement national de vente de SR marque/tai 24 Jan 2009 14:36 #305682

Bonjour à tous,

Je lis et consulte régulièrement ce Forum mais je n'ai pas trouvé de classement national des ventes de SR!!!!!!!!!!!!!!
Çà existe pour les autos.

Je pense que ce serait une bonne base nationale pour connaitre les stats des fabricants-revendeurs.

Les différentes directions commerciales des diverses marques doivent certainement avoir ce genre de statistiques ????? pour X raisons (positionnement, mesure du potentiel , détermination des objectifs de ventes, classements divers, ecc...).

mais alors pourquoi ne nous sont elles pas communiquées au même titre que pour nos voitures, utilitaires ecc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Serait-ce un manque de transparence, de professionnalisme, de secret, de..........

Qu'en pensez-vous????

Merci par avance pour vos réflexions

Ciao a tutti


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Classement national de vente de SR marque/tai 24 Jan 2009 14:47 #305683

Dans ce domaine, il y a les très gros et bcp de petits constructeurs.

Et puis je pense que les constructeurs n'ont pas intérêt à publier ces infos et même s'ils les publiaient, les chiffres avancés seraient surement faux (trafiqués) et feraient partie d'une stratégie commerciale.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Classement national de vente de SR marque/tai 24 Jan 2009 14:55 #305684

Il suffirait de se baser sur les immatriculations des affaires maritimes et centraliser l'ensemble.

A l'heure du tout informatique, ce manque d'information et de transparence me semble un peu suspect!!!!!!!!!!!!

Je parle bien sûr des ventes de neuf.

On pourrait déjà avoir les chiffres globaux par catégorie de taille!!!!!!

Qui connait les ventes globales par an pour les SR (toutes marques confondues) ??


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Classement national de vente de SR marque/tai 24 Jan 2009 15:12 #305685

Bonjour,

Et si je te disais que les chiffres de l'automobile sont tous faux....Hé oui, c'est la triste réalité. ::q}+ donc les stat....on s'en balance !


::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Classement national de vente de SR marque/tai 24 Jan 2009 15:18 #305686

Phil 43, tu parles pour SEAT:sc)):sc)):sc)):sc)) ou pour toutes les marques! ::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Classement national de vente de SR marque/tai 24 Jan 2009 15:23 #305687

au moins dans les stats de vente de bateaux , il n' y aurait pas les véhicules collaborateurs , loueurs... qui faussent tout.

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Classement national de vente de SR marque/tai 24 Jan 2009 15:33 #305688

Les chiifres auto sont effectivements un peu tronqués et manipuls par les immat faites par les constructeurs.
Par ce petit tour de passe passe assez enfantin, ils soutiennent et dopent pendant un court instant leus ventes mais ensuite ils doivent gérer des stocks qui s'entassent.

D'ailleurs actuellement, ils ne doivent plus trop se permettent cette astuce.

Mais dans le bateau je ne vois pax X ou Y doper ses ventes et stocker.

Donc...............

D'ailleurs ce classement permettrait de différencier les volumes réellement réaliser et de mesurer la 'grande' notoriété de certaines marques......

Certains 'grands' pourrait être talonnés par des constructeurs plus modestes, non!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner