• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

témoignage ou dénigrement ? 21 Jan 2009 02:07 #304921

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 9128
  • Remerciements reçus 875
je n'étais pas venu sur le forum depuis quelques jours, et je vois que la discussion sur G. a dégénéré, apparemment à la suite de mon témoignage sur mon expérience de cette marque !

Alors, les gars, avant de ME critiquer - je parle pour certains ... merci à ceux qui m'ont défendu - il faudrait prendre la peine de lire et éventuellement relire ce que j'ai écrit, je l'espère en bon français afin d'être bien compris .

Je n'ai écrit nulle part que G était une marque à rejeter. Certains n'hésitent pas à l'écrire quand il s'agit de Zozo, Bombi, Narvo et bien d'autres.
Idem pour les moteurs, les remorques, etc ... !
Pourquoi n'aurais-je pes le droit de faire de même, sans exagération ni passion, juste en rapportant les faits ?

J'ai simplement rapporté MON expérience sur cette marque, qui, à l'époque - c'est-à-dire il y a environ 8 ou 9 ans - n'avait même pas le respect qu'on est en droit d'attendre envers un monsieur à qui l'on vient de demander de la représenter sur le marché français.

Connaissant un peu la marque, j'avais demandé à ce que le boudin soit rallongé, il n'y a pas eu d'objection car il faut savoir que les bateaux italiens étaient annoncés avec des moteurs 2 temps ancienne génération très légers.
Donc j'ai reçu un G48 avec un boudin plus long, quoi qu'en dise l'un des illustres intervenants ... et il marchait très bien, mieux que le G48 standard.
Construit à un seul exemplaire car les commandes suivantes ...

Le respect que j'étais en droit attendre tient en quelques lignes :
- cable trop court : il suffisait de m'en envoyer un
- coussin déchiré : ça peut arriver - même solution
- taud trop court : idem !
Il suffisait de s'excuser pour ces diverses erreurs et de les réparer.
Or la seule chose que j'ai reçue est le coussin, ce après de nombreus coups de teléphone et faxes, soit environ 3 mois plus tard.
J'avais été contacté par G. en octobre à Gènes, le G48 reçu avait été commandé pour être exposé au salon de Marseille en Mars ... il m'a été livré le jour de l'ouverture, et a été exosé dans un état inacceptable - et impossible à cacher.
5 mois pour rallonger boudin et taud, peut-être était-ce trop court !

Tableau arrière : à Gènes, j'avais signalé ce qui me semblait être une source évidente de rupture possible, ça n'a pas été corrigé, avec comme résultat ... vous avez lu la suite.
J'ai réparé, renforcé et vendu ce bateau - et à ma connaissance ça tient toujours avec un 70cv Tohatsu.
J'ose espérer que ce problème a été résolu - j'avais donné la solution au chantier.

Je n'ai donc pas critiqué le bateau lui-même, mais seulement le jemenfoutisme qui était vendu avec.
Désolé pour JLaurent, je sais que c'est quelqu'un de très sérieux - la proximité Corse-Sardaigne facilite certainement les rapports.

Cela dit, j'ai lu que j'aurais critiqué d'autres marques pourtant réputées, dont Zar !
Là encore, essuyez vos lunettes ou achetez celles que vend Johnny !
Je n'ai eu aucun problème avec cette marque, avec laquelle j'ai toujours eu d'excellents rapports - j'ai juste critiqué le mensonge qui consiste à annoncer un poids inférieur de 30% (ou plus) à celui réel.
Sachant que c'est un reproche que l'on fait à tous les constructeurs sans exception ... j'ai plusieurs fois suggéré de faire garantir le poids par écrit sur le bon de commande - faute de mieux.


Pour terminer, je ne vends plus rien, ce depuis plusieurs années ! Je n'ai donc aucun intérêt à baver sur une marque.
Toutefois, ayant vendu plusieurs marques, j'ai toujours essayé de rapporter objectivement le résultat de mes expériences, positives ou négatives - et on ne retient en général que ces dernières car ce sont celles-là que demande le client.


Ce qui ne m'empêche pas de mettre en avant les semi-rigides de mon ami Focchi, petit constructeur qui réalise des ribs de qualité - non seulement en terme de qualité de construction, mais aussi et surtout de navigation.
Ce n'est pas pour ses beaux yeux que je lui ai commandé son nuveau 550 ... il y a du choix sur le marché !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 21 Jan 2009 09:58 #304922

Bonjour Jean-Claude, nul n'ignore sur le forum que tu es quelqu'un de sérieux qui connaît bien son affaire. Tes conseils ainsi que tes rapports sur l'expérience acquise sont précieux pour tous. Il reste qu'entre gens passionnés et, j'en suis convaincu, de bonne foi, il s'est produit un télescopage dommageable dans les propos.
Perso, je suis enclin à penser que depuis 8 ans la construction a du évoluer chez Gomonotica, sans quoi il y a fort à parier que la marque n'existerait plu. Tu as connu des pbs sérieux et comme tu n'as pas du être le seul, ils ont forcement du en tenir compte. Les témoignages allant dans ce sens me confortent dans cette idée.
En revanche, compte tenu de ta mésaventure on doit aussi comprendre ta réaction épidermique.
Alain ::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 21 Jan 2009 09:59 #304923

n'existerait plus...désolé!

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 21 Jan 2009 11:31 #304924

Je m'étais abstenu d'intervenir sur le post quand j'avais vu les proportions que prenaient l'affaire alors que les propos de jcjat étaient purement factuels !

Pour ma part, je soutiens jcjat que je sens blessé par la tournure des évenements !
Je pense que jc est un garçon qui connaît trsè bien son affaire et que ses conseils sont toujours avisés et précis...un diagnostic sûr qui respire l'expérience et le professionalisme dénué de tout aspect mercantile !

Sa seule erreur est de résider si loin du pas de calais...car j'aurais plaisir à le rencontrer autour d'une bonne ::r- et à échanger avec lui pour améliorer tel ou tel aspect de mon bateau qui ne me satisfont pas à 100% ayant confiance sur la qualité et la fiabilité des solutions préconisées !

::r-




Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 21 Jan 2009 12:51 #304925

Bonjour JCCAT,

J'ai eu l'honneur et le plaisir de te rencontrer, je peux assurer que dans l'esprit de Jean-Claude, il ne s'agissait nullement de dézinguer un quelconque concurrent, il voulait simplement apporter un témoignage vécu suite à une mauvaise affaire conclue avec la marque Gommonautica. Jusqu'à une période récente, cette marque a mal été représentée en France.

Cela ne remet pas en cause la qualité générale des SR que je considére actuellement comme étant d'un haut niveau.

Encore faut-il qu'un SAV digne de ce nom se constitue. C'est sur ce terrain que se fera la ligne de partage entre une marque réputée fiable et....les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 21 Jan 2009 18:34 #304926

OUF!!!!!!!!!! tu me rassure je garde mes lunettes actuels :sc))

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 21 Jan 2009 20:11 #304928

SI j'ai bien compris il n'y avait pas de representation en France avant JL et bien bravo à lui pour relancer cette marque meconnue chez nous
::r-:a{b):a{b)

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 21 Jan 2009 22:55 #304929

Moi je dis, les CAPELLI sont les meilleurs bateaux :sc)):^dB}

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 21 Jan 2009 22:56 #304930

Pas vrai FIL ::A-) ?

::M-)::M-)

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 22 Jan 2009 19:17 #304931

::K+)t'as raison francis ::r- moi aussi je le crie haut et fort :a{b):a{b)

@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 22 Jan 2009 19:29 #304932

Exact !

A partir de 9 m, ils font des bateaux à peu près corrects.

En dessous, on dirait des bateaux fabriqués au fin fond de la Chine...

:^-C}

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 22 Jan 2009 19:31 #304933

parle pas mal des Capelli sinon ils ne viendront plus te depanner quant mOOnsieur sera en panne de batterie ::e-::e-

@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 22 Jan 2009 20:25 #304934

Bonsoir

Mais au delà de 6m25, on ne parle plus de bateau mais de péniche :R:-)

::d-

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 23 Jan 2009 11:51 #304935

Marilo, je te cite: j'aurai pu me relaisser tenter, mais surement pas en passant par la représentation nationale, trop mauvaise à mon gout.

et comment ferais tu autrement a part d aller chercher ton bateau en sardaigne...et pour la garantie, au cas ou, tu irais certainement chez un revendeur Gommonautica ! en france......

Sauf a etre un gros groupe financier (et encore !) maintenant, tous les fabriquants demandent un reglement avant expedition du bateau, c'est je pense la raison pour laquelle jlaurent peine a trouver des concessionnaires en france, et en plus, il y a tellement de marques concurentes!!

Au fait, rien a voir, mais savez vous que jlaurent vend des attelages de remorques ? donc, si vous avez un vehicule et que vous n avez pas d attellage, contactez le .

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 23 Jan 2009 11:58 #304936

Il vend aussi des téléphones pour qu'on l'appelle ?

::M-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 23 Jan 2009 12:41 #304937

appele le et demande lui.

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 23 Jan 2009 18:35 #304938

Les Messieurs Capellis ci dessus, vu la provenance: vous ont-ils livré avec le bateau une bouteille de Boukha:^-s},un couscous et un Chateau Fériani:^-s}::V-), coteaux d'Utique rouge 13° (AOC) afin que vous appréciez ces autres produits du pays de fabrication? :sc)):sc))
( En attendant que j'organise une pneuboatade le long des côtes dudit pays, de Porto Farina(gahr el Melh)jusqu'à Tabarka)::r-::r-:^-C}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 23 Jan 2009 20:46 #304940

Ils m'ont fait le même effet l'année d'avant les gars en question.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 23 Jan 2009 21:25 #304942

'Ce que je veux dire, au salon dernier à la Ciotat, je me suis rendu sur le stand GOMMONAUTICA, j'ai été reçu par 2 gars, chemise ouverte jusqu'au nombril, chaines / lunettes / bagouses en or ou plutôt immitation, et en plus ils ont voulu m'embrouiller les carreaux, comment veux-tu (je me permet de te tutoyer) que j'aie une bonne image ? '

Marilo,

....la tenue vestimentaire et les accessoires que tu décris font partie du costume officiel de La Ciotat...::M-)c'est comme si tu critiquais un breton qui porte une vareuse et un caban...::e-

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: témoignage ou dénigrement ? 23 Jan 2009 21:48 #304944

pas une generalite mais ça fais partie du folklore sudiste comme le pastaga quoi :^-s}

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner