• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Bastia - Porto 21 Jan 2009 21:01 #304883

Bonsoir à tous,

Pour Dan74: comme tu as pu le lire, les avis sont partagés pour effectuer une liaison Bastia-Porto par la route avec une remorque et le bateau derrière...

Voici mon avis: par la cote, je pense que c'est le plus rapide, sauf la partie Galéria-Porto, plutot pénible. Mais, la route ne longe pas toujours la cote et tu ne verras pas la mer ou presque, encore moins les endroits les plus jolis...que tu découvriras en bateau une fois arrivé à Porto.::K+)

Par contre, à ta place, je passerais par la montagne, parcours décrit par mon ami Ortiaccio::r-. Certainement plus long en distance et en temps pour le réaliser...mais beaucoup plus joli: Scala di Santa Regina, lac de Calaccucia, foret d'Aitone, col de Vergio etc...c'est vrai qu'avec une remorque derrière, ce n'est pas le plus confortable, mais il faut prendre son temps pour apprécier...gaffe aux freins, malgré tout:RB:+).

Dans les deux options à choisir, je te conseille néanmoins de rouler bateau dégonflé, afin de réduire sa largeur dans les endroits un peu étroits, dans la Scala di Santa Regina en particulier ou Galéria-Porto.

Ceci dit, fin Mai, tu ne croiseras pas grand monde...à part mon ami Aningoul...qui roule au milieu de la route avec une moyenne de 2,5 gr dans les veines !::M-)::V-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bastia - Porto 21 Jan 2009 21:06 #304884

Manza!!!!! Comme on disait là-bas..... AAa purée de ta soeur!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bastia - Porto 21 Jan 2009 21:11 #304885

En plus à cette période là je risque d'être sur les pistes du nord de la Tunisie à vous préparer le plus belle navigation de votre vie, entre Kef Abed et Tabarka!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bastia - Porto 21 Jan 2009 21:18 #304886

Salut Aningoul,::r-

Cela me fait plaisir de lire que tu as toujours des projets plein la tete, bravo !...Bravo également pour ta nouvelle page perso sur les cales et plages corses...mais attention, laisse un peu aussi les pneuboateurs chercher les coins de paradis.::K+):RB:+)

Si tu as besoin pour illustrer ce reportage de prendre des photos de plages dans ma page perso, n'hésite pas, c'est gratos, évidemment.::o-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bastia - Porto 21 Jan 2009 21:23 #304887

OK Stef, merci: car j'aborde, entre Ecica et Calvi, la partie que je connais le moins bien, et ces offres sont les bienvenues.
Mais c'est vrai qu'avec les joyeux drilles que ce site m'a fait connaitre, j'aimerais VRAIMENT vous faire tous découvrir cette merveilleuse Côte Nord TN!......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bastia - Porto 21 Jan 2009 21:52 #304888

je vais aussi faire se voyage cet été....si j'ai bien compris l'idéal c'est par la mer :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
avec la voiture en remorque ::g-::g-::g-

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bastia - Porto 21 Jan 2009 23:47 #304889

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Je n'avais pas vu toutes les réponses de ces 2 derniers jours, je vais donc étudier très sérieusement la question et je pense que je vous poserai peut-être encore quelques petites questions pour finaliser le trajet.
En attendant, je vous remercie vraiment beaucoup tous de vos promptes réponses ::r-::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bastia - Porto 22 Jan 2009 07:01 #304890

En fait, nous sommes tous de grands égoïstes: si nous nous répondons sur ce site, c'est pour nous projeter 'là-bas, près des côôôôtes de Franananance, sur la mer immenenense......(Tino Rossi.) à en parler nous croyons y etre....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner