• Page :
  • 1

SUJET :

taud de camping zar 18 Jan 2009 21:37 #304579

bonsoir tout le monde..
Je m'adresse plus particulièrement aux proprios de zar qui posséderaient un taud de camping...pouvez vous me faire passer quelques photos vues del'exterieur et aussi de l'interieur ou m'indiquer comment est faite la structure alu qui soutien le taud et surtout où cela se 'fixe' t-il::w-
Merci de m'envoyer les photos à cette adresse merci d'avance a vous tous.::K+)
, je ne l'ai volontairement pas activée pour éviter les robots.
merci
@+

Nautiquement votre Alfarthus
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping zar 18 Jan 2009 21:45 #304580

je t'ai envoyé des photos, c'est pas un zar mais c'est pareil ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping zar 18 Jan 2009 23:20 #304581

Bonsoir Alfarthus,
voici le texte du mail envoyé précédemment à un autre pneuboateur, je t'ai envoyé quelques photos,
Le taud de camping est le taud vendu par Zar, il est en 2 parties qui s'attachent l'une à l'autre par un solide Zip. La partie avant est équipée d'un arceau alu repliable qui tient une hauteur d'1,5m dans la partie avant, l'arceau est attaché à la main courante avant par un système en inox équipé de goupille inox, il y a moyen d'avancer ou reculer cet arceau pour régler un peu la hauteur du taud . Cette partie avant se ferme aussi à hauteur de la console pour isoler la chambre avant. Il y a une sortie sur l'avant au dessus de la baie à mouillage, cette ouverture est pourvue d'une fenêtre transparente équipée d'un rideau. il y a donc aussi moyen de sortir à côté de la console.
La partie arrière s'attache donc à la partie avant et aussi au rollbar, plus particulièrement au dessous du rollbar par des sangles (les feux restent donc visibles). Les 2 côtés de la partie arrière peuvent être remontés pour avoir une vue gauche et/ou droite sur l'eau. Quand les 2 côtés sont descendus et qu'ils sont attachés à la bande de raguage par les crochets des sandows, on peut aussi sortir par une ouverture situé en dessous du rollbar. elle ferme aussi par 2 zip (gauche et droit).
Ce taud se monte assez facilement à deux - il vaut mieux l'installer avant l'apéro pour deux raisons ; la première c'est que la rosée tombe parfois vite et donc l'humidité envahi les coussins, la deuxième c'est que si l'apéro se prolonge alors tu es pris par la nuit et dans le noir ça devient moins simple...en plus si le rosé est bon...
Allez avec un peu d'expérience - 8 minutes montre en main.

Parfois il y a de la condensation sur les parois et l'humidité goutte. Ce ne nous est jamais arrivé au point d'être mouillé même en septembre à Paris. Le tissus est de bonne qualité, mais il est recommandé de l'imperméabiliser 1X an avant la saison.
Le taud se range dans deux sacs, la partie arrière dans un sac de marin et l'autre dans un long sac d'1.5m qu'il faut ranger dans la soute arrière en oblique. Le prix est assez costaud - le mien était livré avec le bateau. Chance car j'aurais vraiment fort hésité.
Je vais essayer de t'envoyer qques photos compressées

En espérant que je suis resté clair dans mes explications...
Voici aussi un lien sur notre voyage à 4 en été:

pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages_per...r=menu_membre_pp.php
Bonne soirée et bonnes réflections
Cedric

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: taud de camping zar 19 Jan 2009 08:14 #304582

Bonjour et merc a vous deux pour toutes ces explications et photos...manifestement je ne possede pas la totalité du taud , il semblerait que je ne posséde que l'avant...il faut que j'essaye de le monter pour voir...
en vous remerciant::r-
à+

Nautiquement votre Alfarthus
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner