SUJET :

Re: Toujours la Corse 17 Jan 2009 10:52 #303626

Pas de place en avril, je suis sur les fesses!!!!
Il faudrait peut-être rappeler et insister, ton interlocuteur n'était peut-être pas très disposé ce jour-là (ça arrive)

Ecarte la mise à l'eau journalière (trop galère de Villanova), faudrait voir avec Macelli et Lolo.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 18 Jan 2009 07:28 #303627

Salut, comme on te l'a dit plus haut le port provençal n'est pas un port à proprement dit, il s'agit d'une grande plage avec à son extrémité droite une zone de mouillage bien abritée (sauf en hivers des gros coups d'ouest) dans 3 à 5m d'eau.... il n'y pas de gérant contacte moi MP ou tel 0623796488 que je t'explique ce qu'il faut faire.
regarde sur ma page tu trouveras des photos du golfe de Lava
Concernant une place au port d'Ajaccio ça doit être possible aussi... surtout au mois d'avril, mais à mon avis ils ne prennent pas de résa faut y aller en arrivant

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 19 Jan 2009 11:09 #303628

'Il s'agit du grand journaliste 'parisien' bien connu: il est 'des Culumbani de Moltifao'

Alors là, tu vas faire rire tous les actionnaires du journal Le Monde et les membres de la société des lecteurs !






Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 19 Jan 2009 11:39 #303629

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

A 'parisien', je rajouterais 'sénégalais' car Il est né à Dakar.

Juste pour info.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 19 Jan 2009 21:46 #303630

Le très grand Historien Jérome Carcopino, lui, d'Aleria,( et le musée porte son nom,) est né à Nouméa.
Testa nera e piedi puru!
Pascal, pourquoi rigoleraient-ils? Colombani, ce n'est tt de meme pas un nom d'Ile de France, 'ayo?'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 20 Jan 2009 08:56 #303631

S'il leur plait, je prie les personnes ayant ou ayant eu l'occasion de visiter notre page Amicaliste: Corse, cales de mise à l'eau et campings et autres détails de m'adresser leurs critiques, suggestions, conseils voire photos et ajouts utiles pouvant la complèter, afin qu'elle soit aussi utile que possible. Merci!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 20 Jan 2009 09:10 #303632

D'accord, Jean-Louis, mais quel est le lien pour cette page?::D- ::L-:RB:+)::w-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 20 Jan 2009 09:45 #303633

bonjour et merci à tous.

vivement le mois d'avril que je decouvre cette ile et de la plus belle des façons avec mon zozo.

grace à vos commentaires mes craintes se dissipent un peu en ce qui concerne le stationnement du bateau.

lolo 2 a je t'appelle dans la semaine .

michel lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 20 Jan 2009 12:25 #303634

Il suffit d'aller sur la page d'accueil du site et de cliquer dans 'nouveau cette semaine, cales en Corse.' Ou encore: cliquer sur blogs: lorsque 'pages perso apparait, cliquer en meme temps sur Ctrl (en bas à gauche du clavier ET sur f: une fenètre apparait: en haut à gauche, tu tapes anin puis sur 'suivant': mes quatre pages vont s'afficher à chaque fois que tu taperas sur suivant. C'est ainsi que je fais moi meme pour aller sur mes deux pages actuellement 'en sommeil', et à la cinquantième ou 797eme place, bonne journée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 20 Jan 2009 19:16 #303635

Bon , j'ai réussi ( en partie )
Quelle somme de travail celà a du te demander, Félicitations Aningoul,
Par contre je n'ai pas réussi à voir grand chose, sur l'hemisphère Nord de la Corse?:rB:+) ::r- ::w- :a{b)

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 20 Jan 2009 19:52 #303636

Bona sera Aningoul,

Juste une précision ; celle que tu nommes 'plage d'argent' est en réalité la plage d'Erbaju.
La plage d'argent se situe dans le golfe de Murtoli au sud de la plage de Tralicetu.
J'ai la photo de la cale de Calvi si tu veux

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 20 Jan 2009 22:00 #303637

Légion: entre 10 et 40 minutes de travail par photo, sans compter le boulot à côté avec cette histoire de rampe à Frontignan qui me vaut 10 à 30 courriels par jour! Je vais rendre mon tablier!:sc)):sc)):sc)):sc))
donc vu que je suis dans le sud, il te faut patienter avant que je sois au nord.
Ortiaccio:la plage d'Erbaghju est celle où je montre les vaches. Par contre un lapsus m'avait fait mettre une plage du Golfe de Ventilègne à la place de la plage d'Argent:c'est corrigé! et pas de risque d'erreur: ce jour là j'avais Steph et Thomas MANZA à bord!
La cale de Calvi manque à mes archives:je la veux bien avec eventuellement tes commentaires, celà complètera. Bisou à Martine et aux enfants.et pour ton tour de Corse, j'ai deux ou trois coins dans mon sac que je te filerai sur 'la Plaine'::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 22 Jan 2009 10:53 #303638

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Sur le site:
www.meretmarine.com

La SNCM rachète le ferry grec Pasyphae Palace qui remplacera le Monte Cinto.

Très beau bateau mais pas bon pour les emplois des chantiers navals.

D'autre part la SNCM enregistre 35% de réservation en plus pour cet été. Pas bon pour la tranquilité des insulaires et des habitués de la Corse.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 22 Jan 2009 11:28 #303639

Aningoul, si tu veux un coup de main pour tes photos; demande le moi (depuis que je soutiens son Amicale, je me sens redevable ;-)).

Les cales dont tu parles sur ta page spéciale Corse sont elles référencées aussi dans les cales Méditerranées - Corse ? sur GoogleMap ?. Car je pense que c'est vraiment la meilleure façon de les référencer car il y a moyen d'y ajouter texte et photo.

Ce serait bien de référencer aussi les points 'essence - eau douce - wc'.

les infos qui sont partagées sont extrêmement pratiques pour nous qui n'avons que 10 ou 15 jours sur place.

Merci encore à tous ceux qui s'investissent là dedans car les questions qui reviennent sur la Corse sont souvent les mêmes et les réponses sont toujours sympa :a{b)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 22 Jan 2009 11:36 #303640

Bonjour JP,

Si ton information est fondée, je suis plutôt content de voir que la SNCM reprend du poil de la bête.

En effet, je ne pense pas qu'il y ait 35 % de touristes en plus mais surtout un transfert de la clientéle du fait d'une politique tarifaire plus agressive de la compagnie bleue pour reconquérir son marché.

Depuis ces dix dernières années, je n'ai jamais payé ausi peu cher mon billet de bateau pour un transport au mois d'août. Pour les mêmes dates et pour un trajet à peu près identique, les 'jaunes' étaient 25 % plus chers.

Je suis d'autant plus heureux que dans cette entreprise travaillent de nombreux amis et je ne peux qu'être satisfait pour eux et pour la pérennité de leurs emplois dans l'ile ou sur le continent.

Quant à ma tranquillité je ne risque pas grand chose, à Scata, ils n'y montent pas les touristes, ils préférent aller chez Manza se faire torpiller le portefeuille ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 22 Jan 2009 12:25 #303641

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Scata,

L'information est fondée.
Et c'est tant mieux pour la SNCM et l'économie insulaire dont profitent, comme tu le dis, de nombreux amis et la famille (hoteliers et restaurateurs).::h-::h-

L'augmentation semble due, aux dires de certains, au mauvais temps de l'année dernière. Les vacanciers se 'rabattant' sur des régions et des pays plus vivables.
Il est sûr que les 75 er 55 % de remise ont insités, aussi, les gens à prendre les billets plus tôt.

Quand je parlais de tranquillité, c'était plus une taquinerie::M-)...... quoique!
Et puis, d'ores et déjà, la Balagne ..... c'est complet.



Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 22 Jan 2009 12:58 #303642

....pour 'm'amuser', je viens de référencer 143 lieux (criques-ports-mouillages-bivouacs-eau-wifi-camping avec mouillage-ravitaillement, situation gps, etc....)

Le tableau est réalisé, je n'ai plus qu'à passer des heures (avec l'aide des pneuboateurs qui le désirent:^dB}:^dB}) à le compléter

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 22 Jan 2009 14:35 #303643

Je prends le train en marche; JP 2B: pas mal,ton site, pour l'information des usagers de ces lignes. Mais près de chez Servaux marine à Marseille était stationné un car ferry aux couleurs SNCM le Jean Nicoli, qui n'a jamais assuré aucune ligne et qu'ils veulent revendre? Je n'y comprends plus rien....::L-::L-::L-::L-Et le Cinto est le dernier 'petite capacité,' vrai 'cargo' sentant le pétrole, circulant sur la Balagne: le nouveau grec renforcerait-il (enfin) la capacité et la qualité vers cette région de Corse?
Ortiaccio, je n'ai pas reçu encore la cale de 'Civitas Calvi semper fidelis' ?
Scata..... les tarifs SNCM..... sur la Corse la Cie est subventionnée; mais ce matin dans les bureaux de Sète nous avons fait une simulation comparative: Marseille Tunis, 1 pers, 1 auto, 1 rem bat,cabine indiv.sanit. extérieure, aller retour: 2185?(deux mille cent quatre vingt cinq!!!!!!!!!!!) Meme service, meme qualité par GNV de Gènes a Tunis:690?( six cent quatre vingt dix......)
Marseille Sardaigne:1pers,1 auto,1 rem bat cab indiv ext. sanit aller simple: 438?: meme chose par GNV au dép de Gènes: 107 ?.... sans commentaires......La Sncm est devenue un guépier::D-::D- Je le déplore car je suis client chez eux depuis le 19 Juillet 1951 (Commandant Quéré Tunis Ajaccio, retour par Gouverneur Général Chanzy..... une légende, celui-là......!)
Samartom, cette page est celle de cette Amicale dont tu nous fais l'honneur d'ètre membre: tous les apports ou corrections ou ajouts que toi -et tous- y apporteras(ront) ne pourront que l'améliorer au bénéfice de tous et les photos ou commentaires y seront portés avec mention du nom de l'auteur! Les coordonnées que j'inclus sont celles de Google earth: s'il y a mieux à faire, c'est bienvenu. Quant'à l'essence et autres, pour la partie déjà décrite, il n'y a que Bonifacio pour le moment
Ortiaccio! 143 points? Il faudrait que nous ayons une 'réunion' téléphonique pour vérifier, commenter et échanger:chacun devant l'ordi avec Google earth et les cartes de Corse. As-tu inclus le coin que je t'avais filé par mail? j'en ai 3/4 autres.
Et maintenant, au boulot .... sur ladite page!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 22 Jan 2009 15:02 #303644

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Concernant le remplaçant du Monte Cinto.
Je ne crois pas que ce sera le 'Grec', qui mesure 200 m de long, qui ira à l' Ile-Rousse. Le port est trop petit.
Le Pascal Paoli, avec ses 176 mètres, est limite limite.
Quand le MegaExpress de la Corsica-Line arrive, le P.P ou le P.Orba vont mouiller devant Lozari (pourtant il n'y a pas de corps-morts::S-)) pour laisser la place.

Sûrement le Paglia Orba qui remplacera.

Commandant Quéré et Général Chanzy: J'ai pris ces bateaux, tout gamin, sur les lignes d'AFN. Sans oublier le Président de Cazalet et le Sidi Okba et les autres .........
Avec embarquement des voitures par grues.

Mais bon! Hors sujet.
A+
J-P

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 22 Jan 2009 16:32 #303645

Gian Lugi ; je t'ai adressé 2 photos pour la cale de Calvi.

Oui, j'ai répertorié 143 lieux, je t'adresse les premières saisies ce week-end

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner