SUJET :

Re: Toujours la Corse 14 Jan 2009 19:05 #303606

Merci jp, c'est vrai les couteaux de Moltifao sont renommés.

Aningoul ; en parlant de cales, j'ai adressé au webmaster (il y a plus d'un mois) la photo de la nouvelle cale de Gurgazu, j'ai eu des remerciements mais la mise à jour n'a pas été réalisée.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 14 Jan 2009 19:09 #303607

bjour
question a aningoul
je pense aller au moi d'aout au camping sole evista ,en tente
il est a quel distance de la cale
y a t'il de la place pour garer la voiture pour la journée a proximité de la cale a cette periode
et dans le camping pour garer le boat
merci d'avance


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 14 Jan 2009 19:11 #303608

Je vois qu'il y aura tout de même plusieurs itinérants( et autres)::r- en Juillet plus Aningoul le saint Bernard des cales et des douches::e-
J'ai apercu Crissettian itinérant sans département se reconnait-il?
Pour les juilletistes un pti pique-nique commun :^-s}:^-f}?
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 14 Jan 2009 21:20 #303609

je fais faire egalement de l itinerant nord sud et nous seons 3 SR POUR FINIR 0 BONIFACIO:^dB}:^dB}

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ola ola 14 Jan 2009 21:38 #303610

mais qu'est ce que vous avez tous à venir ici??? ah oui j'oubliais moi aussi je venais en Corse en vacance avant... vous avez raison c'est trop beau:sc))::A-)
pour mich mich, on va être voisin pendant quelques jours, ta loc doit être à 10mn de chez moi, le mieux serait que ton bateau soit au mouillage soit dans l'anse indiquée par Pascal, soit encore mieux abrité au 'port provençal' du Golfe de lava, il faudra que tu prévois tout de même un mouillage costaud car en avril on est pas à l'abri d'un coup d'ouest et là ça rentre fort dans le Golfe:+:+).
coté mise à l'eau, il n'y en pas au Golfe de Lava (::M-) Aningoul) , en saison un type met à l'eau moyennant finance directement de la plage avec un gros 4x4, je pourrais éventuellemnt mettre le tien à l'eau avec mon xtrail mais encore faudrait il que la plage ait retrouvé son apparence habituelle: actuellement elle est traversée sur toute sa longueur par une rivière de 10m de large suite aux fortes pluis de novembre/décembre::b-.
Je te conseille de mettre à l'eau au port d'Ajaccio (c'est ce que je fais) et de te faire un super ballade (3/4h) en passant les Sanguinaires, Capo di Féno, jusqu'à ton mouillage.
Tu auras de belles ballades à faire, le Golfe de Sagone est à tes pieds... celui de Porto tout à fait abordable sur une belle journée::A-)
si t'as besoin....

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 14 Jan 2009 21:57 #303611

Vous me mitraillez de questions: ça va faire exploser mon zégo (keskseklégo?) mais je vous réponds avec plaisir!
Ortiaccio: envoie la moi si tu veux qu'on la mette avec ton nom dans la nouvelle page ouverte pour renseigner les gens sans répéter x fois: ma secrétaire a démissionné!:sc))(page visible en partant de la page d'accueil du site) et: quand nous téléphonons -nous?
Hobbiecat: sous tente, privilégie le Porto, en bas vers la came: car au Sole vista ET aux Oliviers, il y a UNE place remorque en bas, sinon on va griller les merguez sur ton disque d'embrayage. Le Porto, municipal,est à 3 minutes de la came.www.camping-le-porto.com 04 95 26 13 67 oui, il y a pas mal de place pour garer la bagnole.près de la came.
Iapi 33: oui, il faut qu'on fasse une rencontre Juillet!
Tonnara! Un tour à l'Anse Stagnolu? près de chez toi?
À vedeci! bona notte!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 14 Jan 2009 22:47 #303612

avec plaisir aningoul ,j'y serais a priori entre le 23 24 juillet et le 4 aout....à la tonnara...
Avant sur st florent et ensuite porto ...c'est ce qui se dessine avec les copains...et un petit bivouac par ci par là...en prenant les dames par surprise ::e-::e-::e- il faudra nous laisser les tel portable..

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 14 Jan 2009 22:48 #303613

j'espere aningoul que tu me presentera..les autres habitués du coin...ortaccio, samathom...etc....:^dB}

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 15 Jan 2009 07:34 #303614

Iappi,

Bien entendu, on va se faire un ou des ptits pique-nique, surtout que toi avec ta glacière ***** (rosé garanti très frais), je ne vais pas te lacher d'un mile!!!!:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}
On lancera un post courant mai.....pour un rassemblement des juilletistes .::r-::r-::r-::r-

Aningoul ; la photo de la cale de Gurgazu, c'était pour mettre à jour le site car la photo actuelle n'est plus d'actualité et risque de décourager tout candidat pour une mise à l'eau à Sant'Amanza...

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 15 Jan 2009 09:48 #303615

Mais il FAUT les décourager, Ortiaccio! ils nous envahissent assez comme celà. Et Lolo 2 A est interdit de mise à l'eau à Gurgazu tant que nous n'aurons pas une came de 12 m de large avec parking à LAVA::M-)::M-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 15 Jan 2009 12:52 #303616

PFFFFFT!!!!!Tu rêves, 12 metres de large, et puis quoi encore?
De toute façon, rien ne pourra nous décourager de retourner en Corse, Ni les Jean-Louis, ni les autres. Et puis on n'a pas peur du bruit des explosions, on en a vu d'autres durant notre chienne de vie!!!!!



::w- :sc)) ::g-::g- ::r-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 15 Jan 2009 14:45 #303617

Légion, nous te mettrons une bombinééétte!:G+-)
Non, va! tu sais bien que tu es le bienvenu!!!!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 16 Jan 2009 10:40 #303618

bonjour et merci à tous pour votre aide.

je ne suis pas un pro du bateau et je dois dire que l'amener en corse me pose un peu soucis.

lolo 2a peux tu me dire comment faire pour prendre contact avec le port provençal qui me parait etre la solution qui me permetterait de dormir tranquille...

encore merci et à bientot

michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 16 Jan 2009 10:47 #303619

Mich Mich,

Comme il m'étonnerait fortement qu'il y ait un bureau permanent pour gérer le 'port', tu peux peut-être appeler l'un des commerce de Lava pour récupérer les coordonnées du type qui le gère.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 16 Jan 2009 21:46 #303620

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salute,
Concernant Jean-Marie Colombani de Moltifao

S'il s'agit de celui auquel je pense. Mes parents ont connus des Colombani quand nous étions à Dakar dans les années 45/50.

J-P

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 16 Jan 2009 21:58 #303621

mich mich! ça s'appelle port provençal mais il n'y y a point de port! c'est une plage de sable point barre! Tu aurais mieux fait de venir dans le Sud......::M-)::M-)::M-)::M-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 17 Jan 2009 07:40 #303622

Il s'agit du grand journaliste 'parisien' bien connu: il est 'des Culumbani de Moltifao

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 17 Jan 2009 10:00 #303623

bonjour à tous

je dois prendre les resa pour le transport aujourd'hui et je dois dire qu'à cette heure j'hésite à emmener le bateau ou à retenir la formule location sur place pour une ou deux demis journée.
je ne voudrais pas que ces vacances se transforment en plan galère au niveau du bateau

lolo 2 a puis te joindre au tel dans la journée.

merci et à bientot

michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 17 Jan 2009 10:09 #303624

choix difficile...

Si cela peut t'aider :

Renseignes-toi avant pour les locations de bateaux (beaucoup de loueurs sont fermés à cette époque.
A Lava, tu devras avoir un corps mort, donc il te faudra te mouiller et à cette époque l'eau n'est pas très chaude.
Pourquoi ne pas laisser le bateau au port à Ajaccio?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toujours la Corse 17 Jan 2009 10:27 #303625

bonjour ortiaccio 33-2b

en effet ,c'est delicat.

j'ai bien pense au port d'ajaccio,qui serait la meilleure solution ,je les ai appelé ,ils me disent qu'il n' y a pas de place?

as tu une combine

merci

michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner