• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: financement LOA 12 Jan 2009 12:25 #303286

Mon Capelli est en LOA.

Pour faire simple, le meilleur rendement se trouve autour de 50% de la somme empruntée.

Par ailleurs, l'histoire de la survie et de la nav' en dehors des eaux communautaires appartient au passé.

Un article bien documenté est paru dans l'un des derniers Neptune.
L'organisme financier par lequel je suis passé n'exige pas de survie.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 15:00 #303287

Tu peux développer cette information...

'Par ailleurs, l'histoire de la survie et de la nav' en dehors des eaux communautaires appartient au passé.'

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 15:36 #303288

Il me faut seulement retrouver le magazine où j'ai lu l'info...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 15:38 #303289

Pour info , cela fait 3 ans que l'on ne me demande plus d'information concernant ma navigation (avant, chaque année, il fallait signer un document sur l'honneur qui attestait la présence hors eaux territoriales).
En ce qui concerne le radeau, mon organisme loa m'a réclamé par contre la preuve de mon achat avant de débloquer les fonds (CG mer).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 18:23 #303290

Bonjour,
Donnez-nous au moins quelques chiffres.
1°) Prix total du bateau
2°) Apport
3°Nombre et montant des mensualités
4°) Y a-t-il de frais de dossier ? ou autres frais ?

Il est certain que naviguer au moins 50% de son temps hors territoire CE devient difficile. La Suisse.. br......! ! ! il fait trop froid. Et pour aller en Tunisie, Maroc, Turquie ça fait un peu loin. Par contre si hors France, là pas de problème. Vois-tu Meltem, arrivé à Chamonix, je préfère piquer vers le Sud que l'Est.

Pierre, je conçois que la Survie est un confort car ça augmente la sécurité. Dans ce cas, j'ajouterais qu'une coque dure de 12 mètres st encore plus sécurisante. Et un paquebot encore plus ! Certains d'entre nous avons pas mal de matos à bord. Le risque 0 n'existe que sur papier et surtout les 'y avait qu'à' ou l'art de rendre l'autre responsable. Je suis tout à fait pour prendre des précautions et être prudent. Mais il ne faut pas exagérer quand même.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 19:00 #303291

jeannot, va voir sur le site cgmer.com, il y a un exemple de loa.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 19:03 #303292

jeannot ou ici > www.franceplaisance.fr/financement-bateau-plaisance/LOA
avec une possibilité de simulation en fonction apport et durée
ici > www.franceplaisance.fr/financement-batea.../simulation-en-ligne

cette outil de simulation est super bien fait!

Et pour tous tappez LOA BATEAU dans google mais vous risquez de revenir sur pneuboat.com

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 20:37 #303293

Je te comprends Jeannot d'autant plus qu'arrivé à Cham avec le bateau le seul échappatoire est vers le Sud-Est (14,6 km de tunnel avant que de descendre plein pot, vitesse au point mort, le long de la superbe autoroute du Val d'Aoste ::M-)::M-))
Ce que je peux te dire c'est qu'au minimum , avec la LOA tu pourras acheter un bateau avec un bénéfice non négligeable...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 23:11 #303294

Salut,
Merci Bruno pour ton information. En effet, l'exemple avec un prix d'achat de 100 000 Eu facilite les figures. Ma calculette étant HS, je ne peux voir les taux d'intérêt. Cependant, pour un financement en 3 ans : 1er loyer de 55% soit 55 000 ? et qui est l'apport, les 35 autrs loyers de 1158,24 ? hors assurance donnent un remboursement de 95 538,40 et non de 95 638,40 ? (95.64%), comme cela est dit. D'autre part, n'y a-t-il pas des clauses d'assurance qui font monter le coût. Oligation de fournir factures d'achat de survie, de révision moteur et peut-être + encore.

Meltem, je connais bien cette belle route d'Aoste après le tunnel. J'avoue que je n'oserais pas la descendre jusqu'à l'accès à l'Autoroute en roue libre. Et encore moins avec un bateau derrière.

Meltem, pour l'instant, je n'ai pas besoin de financement. Je me suis financé en achetant mon Marshall 600 en version Open et en l'équipant sur 2 ans. Il est loin d'être aussi beau qu'un Zar, mais je pense qu'il est fonctionnel avec tout ce dont j'ai besoin dessus, transportable avec permis B et entièrement démontable pour le retransformer aussi bien pour le transport de plongeurs que pour le transport de marchandises.

Meltem, pourrais-tu me dire si sur les Autoroutes italiennes on payent également pour la hauteur du bateau transporté ? Pour nous qui avons une remorque à un essieu, c'est + 50% du tarif voiture, mais je ne sais pas s'ily a aussi une surtaxe pour la hauteur (+ de 2 mètres). Il me faudra dans ces cas démonter main courante de console et Roll-bar.

Salutations

Jean Zellich


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 13 Jan 2009 06:22 #303295

Bonjour jeannot,

Comme tu as dû le comprendre , la 'roue libre' était juste une image ::e-

Pour la hauteur, en effet, tu es taxé non seulement au tunnel ET sur l'autoroute .:M:+)
Le tunnel te taxe dès que tu es à plus de 2 m.(et en cas de doute ils sortent avec la toise ::b-)
Avec le Pro Open je basculais la console, avec le zar 53 ça passait juste (Roll bar baissé, bien sur,) avec le 57 et le 61 tu passes en catégorie supérieure mais avec un abonnement 10 ou 20 passages cela ne revient pas trop cher ::K+)

Pour ce qui est de l'autoroute, je n'y ai jamais rien compris !
Quelle que soit la remorque ( + ou- de 2m de haut) tu paies 'plein pot' c'est a dire presque comme les camions.
Et impossible d'y échapper ils ont des cellules disposées au péages :M:+)
mais c'est tellement pratique ......
Et puis quand tu pars un mois en Croatie ou plus loin, le budget 'autoroute' est bien minime :RB:+)

Pour le reste le pb n'est pas de savoir si l'on a besoin ou pas de 'financement'::M-)

L'info de Tonnara était de conseiller d'acheter son bateau en LOA et aux vues des conditions qui nous sont faites je suis tout à fait d'accord avec Lui.
Et d'ailleurs si tu savais le nombre de gens qui passent par cette méthode tu serais certainement surpris. Et pourtant je suis sûr qu'Ils 'comptent' eux aussi leurs sous:rB:+)

Moralité:
Si vous n'achetez pas de boat , réfléchissez tant que vous voulez ::e-
Et si vous pensez en acheter un bientot, jetez un oeil sur la LOA:a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 13 Jan 2009 07:59 #303296

Bonjour,


Dans ce post, je n'ai pas tout compris ce qui se dit car lorsque j'ai commandé mon nouveau jouet, le vendeur m'a fait prendre une LOA en m'expliquant ce que je devrai payer environ 1000 ? moins cher que si je payais cash, en outre le cash je peut le placer le temps de la LOA ce qui pendant les 36 mois de la loc rapporte de l'argent, le contrat a été réalisé avec France PLaisance avec un premier loyer de 55% mais en aucun cas on ne m'a parlé de l'obligation du radeau etc etc, la seule obligation qui m'a été imposée est de francisé le bateau.
Je vais donc me renseigner car sil faut acheter un radeau ce n'est pas valable autant payer cash

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 13 Jan 2009 08:13 #303297

jeannot, tu trouves une différence de 100?, bravo, faut demander à l'organisme, moi y'en a pas savoir le pourquoi du comment, des frais de dossier peut être?
J'avais fait une LOA sur mon NuovaJolly, j'avais acheté le radeau de survie un an aprés, donc pas obligatoire à cette époque mais c'était le tout début de la LOA.
Pour information aussi, et c'est mon expérience, pas de clauses d'assurance particulières, pas d'obligation de fournir des factures de révision, ni rien d'autre de plus encore!
Tu me sembles bien inquiet concernant la LOA?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 13 Jan 2009 10:28 #303298

Sinon la solution de la cocote minute enterrée dans le jardin est aussi valable pour les inquiets, mais ca va être plus long et mieux vaut prévoir dans ce cas de prendre un voilier, car dans 25 ans peut être plus de pétrole!:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 13 Jan 2009 10:38 #303299

En fait, la réduction de TVA correspond 'historiquement' au fait que le bateau n'étant pas utilisé dans les eaux communautaires, la TVA n'a pas a être appliquée à 100%.

Comme la justification d'heures de navigation en dehors des eaux communautaires est complexe et sujette à caution, l'administration fiscale française a fini par forfaitiser ca et admet qu'on passe 50% du temps hors des eaux communautaires sans justification et donc autorise une déduction de 50% de la TVA sur les loyers dus à l'organisme qui vous loue le bateau (Location avec Option d'Achat).

Pour le radeau, je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 13 Jan 2009 11:58 #303300

Avant la catégorie de navigation était aussi importante. La plus intéressante était la catégorie A si le bateau acheté le permettai.
Maintenant , je ne sais pas si c'est toujours pareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 16 Jui 2009 17:14 #303301

si on achète un bateau en LOA qui peut controler le fait d'avoir un armement hauturier,surtout sil'on navigue à moins de 6000 des cotes?

delf74
delf74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 16 Jui 2009 18:21 #303302

Bonjour
Je viens de signer pour une LOA ::K+) et on ne m'a pas parlé d'armement hauturier ? ni de radeau ect...de plus je n'ai que le permis cotier :Pp:+):Pp:+):Pp:+)
Sinon, j'avais demandé un devis classique à mon banquier pour la meme somme, sur la meme durée....y a pas photo :^dB}
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner