• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: financement LOA 11 Jan 2009 16:56 #303266

on croirai un gamin dans la cour d'école, soit tu dis tout soit tu n'ouvres même pas un post. c'est pas les manières de ce forum::q}+

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 11 Jan 2009 17:04 #303267

::N-)::N-) la réponse n'a pas sa place sur un forum car la démarche est plutot limite et ne peut en aucun cas etre un conseil à suivre ... donc on peut le faire mais c'est un peu tirer par les cheveux ::z-

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 11 Jan 2009 17:09 #303268

on croirai un gamin dans la cour d'école, soit tu dis tout soit tu n'ouvres même pas un post. c'est pas les manières de ce forum

yannick

c'est toujours sympa ca
le pavillon belge et assez fastidieux
et je vais pas faire un copié collé du dossier ici
quand tu es imat francais il faut se desimatriculé
et il faut une attestation de desimatriculation
et comme tu es en loa tu ne peux pas le faire sans l'autorisation de l'organisation de financement etant donné qu'elle est proprietaire du bateau
les aff mar te demande courrier de l'organisme de financement
autorisant la desimatriculation
donc c'est au bon vouloir de ces gens la
a toi de les decidés voila!!

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 11 Jan 2009 17:14 #303269

pas par les cheveux xavier
ca fait mal:a{b):a{b)
c'est qu'administratif:^-C}:^-C}

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 11 Jan 2009 17:17 #303270

et ben voila c'était quand même pas si compliqué que ça.
xavier, soit c'est légal quand même, soit ça n'y est pas! ça me rapelle le temps ou on me disais que c'était risqué, interdit, pas toléré de modifié un fond souple! et bien si tu respectes certaines procédures ,c'est coplètement autorisé,et c'est pour ça que je dis bravo à ce forum,
:a{b) on est vite au courant des astuces::r-::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 11 Jan 2009 18:21 #303271

Salut,
On se croirait dans un monde de Courteline. Pour moi, les banques sont nulles ou plutôt nous prennent pour des pigeons. 26000 - 3,5% ou x par 0.965 = 25090 Eu. Si l'on ajoute les frais de dossier + ceux de la survie = somme bien supérieure à 26000 Eu.
Si l'on possède déjà à la rentrée 15000 eu que l'on place jusqu'à mai/juin, on peut prendre un crédit de 8 à 9000 Eu sur 2 à 3 ans et déposer sur la table 24000 Euros. Il n'y a qu'à aller dans nos pays voisins pour trouver des différences de prix bien inférieures.

Salutations

Jean Zellich



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 11 Jan 2009 18:31 #303272

désolé...mais je devait payer comptant...donc pas de placements...et là je vais placer sur 36 mois une somme de 12000? dégressive...et le tout me coute avec tous les frais 25000? donc je gagne 1000? + les intérets sur 12000?....tout bonus pour moi jeannot..:^dB}:^dB}:^dB} et bien evidemment je n'achète pas de survie..pour quoi faire::e-::e-

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 11 Jan 2009 19:53 #303273

Cher Jeannot, je ne suis pas , non plus d'accord avec ton raisonnement .*
Ceci dit il a été mentionné, mais un peu vite, qu'un bateau en LOA devait justifier d'un certain nombre d'heures de navigation 'Hors de eaux territoriales communautaires ' (Tonnara, Désolé mais la Sardaigne, ce n'est pas valable)
Ceci impose donc d'avoir ttes tes heures de nav consignées sur le livre de bord. (C'est ce que je fais et m'applique à naviguer plus de 50% du temps sur la partie Suisse du lac Léman, ce pays n'étant pas encore dans la 'communauté':B:+):B:+)
Pour le radeau il est vrai que tu n'es pas obligé de l'avoir constament à bord mais la facture avec le nom du proprio et le nom du bateau doit cependant pouvoir être présentée en cas de contrôle (Pas folle les guèpes::M-))

malgré tout je pense qu'avec 55% d'apport la formule est trés bonne (et pour Jeannot tu pourras tjs placer les 45 restant chez ING, par exemple ::r-::r-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 11 Jan 2009 20:08 #303274

Meltem

Pour la navigation hors des eaux territoriales, il est question des eaux françaises donc tous les pays meme européens.



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 11 Jan 2009 20:14 #303275

Dites... y'a un endroit ou l'on peut trouver ces limites des eaux territoriales sur internet?





Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 11 Jan 2009 22:23 #303276

12 milles

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 11 Jan 2009 22:38 #303277

le temps de navigation est parait il forfaitisé à 50 %
l'apport de 50 % évite d'avoir à payer de l'intérêt qui ferait dépasser le prix d'achat catalogue
c'est logique et surtout psychologiquement efficace
par contre ça ne peut pas concerner une transaction de particulier à particulier car il y aurait le problème de tva
mais on ne m'avait jamais parlé du radeau ??


André
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 11 Jan 2009 23:10 #303278

Salut Pat::r-
Es tu sur de ce que tu dis ?
Car sur mon contrat il est bien spécifié : 'Hors des eaux territoriales Communautaires'
Si l''on ne parlait que de la France pourquoi rajouter 'communautaires '???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 00:12 #303279


Salut,
Si le bateau séjourne hors Communauté Européenne, on principe, on ne paye pas de TVA et dans les 26000 elle représent 4260 Euros. A moins qu'en effet, on ne paye pas de TVA, mais dans ce cas, le partage est bien fait; 3260 pour la banque et 1000 pour le client. Sachant que le client devra casquer le prix et la révision d la survie. Plus la justification de séjour à l'étranger.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 06:42 #303280

rectificatif jeannot TVA reduite à 9,60% au lieu de 19,60% soit économie de 10% dont une partie que tu donnes en intérêts à la banque.

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 07:17 #303281

Bonjour Jeannot,
Que m'importe ce que 'gagne' la banque ???
L'essentiel n'est il pas de voir ce que 'nous' gagnons' ::K+)

Effectivement la banque paie 'hors taxe' et Toi tu ne gagnes qu'une dizaine de %, Et alors ???

Vois tu, à l'inverse de certains Je ne suis pas de ceux qui veulent le beurre ET l'argent du beurre...
Mais chacun compte à sa façon ::M-)::M-)

D'autres part, les contraintes ne sont pas terribles ::N-)
Le dossier se fait en moins d'une semaine...
On doit la garder au moins un an...(mais qui , sur ce site, change de boat chaque 9 mois ::e-::e-::e-
C'est vrai aussi , pas de Pavillon Belge! (J'aime pas trop les coups 'foireux'qui peuvent te couter trés , trés cher )

Quand au radeau, pour faire de 'grandes' traversées, nombre de 'pneubonautes' de ce site m'ont expliqué, en son temps , qu'en avoir un à bord était un gage de sécurité ::M-).
Alors Oui, si vous pouvez, achetez en LOA mais en toute régularité car en ces temps de 'crise', je pense qu' il ne faudrait pas se trouver 'à coté de la plaque'.:^dB}:^dB}




Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 07:25 #303282

Meltem

Pour la navigation hors des eaux territoriales, C'est ce que l'on m'avais dit (Ou que j'avais compris ::w-) lorsque que j'avais étudier cette solution. J'ai un doute ::u-

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 09:06 #303283

Mes trois derniers bateaux achetés en LOA depuis 6 ans ,et je n'y vois que des avantages.
Dans tous les cas le radeau je le veux! car je suis en hauturier et même si je ne l'ai besoin qu'à partir de 60 Mn d'un abris (insubmersibilité du boat) je suis tranquilisé de le voir à coté(confer la famille aux antilles à la noel qui a passée plus de 24 heures sur le radeau).
Maintenant si tu ne veux pas faire de révision du radeau, alors à ce compte là , pourquoi s'assurer, faire la révision moteur, mettre de l'essence etc... On est tous bien placé pour savoir que la plaisance est 'un loisir de favorisés'!
La loa peut aussi être un avantage lorsque tu revends et même si tu reprends une loa, en discutant l'établissement ne fait pas payer de pénalité.
Donc je préfère garder mon argent sur un compte qui rapporte et prendre une loa qui va me couter moins de 2 %.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 09:13 #303284

ça serait un peu trop facile si cela concernait uniquement les eaux territoriales françaises :RB:+)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: financement LOA 12 Jan 2009 09:43 #303285

Pour bénéficier de l'abattement total d'un bien il faut être domicilié hors CE et faire constater l'export (douane).
La LOA est un incitant financier spécifique à la France, donc pas de LOA en Belgique pour un Belge mais peut être que pour un Français ça marcherai mais bonjour les tracasseries administratives en rapport avec la TVA intracommunautaire.

La limite des eaux territoriales communautaires serait la juste interprétation des textes relatifs à la TVA en CE mais encore une fois le fait que c'est spécifique à la France... mérite une analyse plus approfondie.
La présence d'un radeau de survie est évidemment en relation avec le fait qu'il faut être 50% du temps de nav à + de 12 milles des côtes.

Le but de cette LOA est évidemment de faire vendre du bateau sur le territoire français à des français et 50% de TVA est mieux que rien...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner