• Page :
  • 1

SUJET :

Aide pour choisir 07 Jan 2009 21:34 #302838

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et dans la navigation. Et j'ai besoin de l'aide de personnes beaucoup plus expérimentées.

Je suis à la recherche d'un semi-rigide pour naviguer à la fois sur le lac Léman et dans le bassin d'Arcachon. Environ 3 - 4 personnes, un peu de bouée, ballade etc.

A l'heure actuelle, je suis sur des occasions, soit un Valiant 470 avec 50CV 2T, un Pro 9 avec un 40CV 2T et un Narwal HD avec 60CV 2T. Tous ces modèles sont de 2000 ? 2001 et suivis par des pros.

Tous commentaires / aides sont les bienvenus!

Merci d'avance


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choisir 07 Jan 2009 21:51 #302839

Bonsoir
Et bienvenu sur le forum::K+)
Je trouve que pour ton programme, le pro9 est sous motorisé. En général, les pro9 sont motorisés en 50 CV.
Pour le Valiant, tu trouveras en faisant une recherche sur le forum,des infos la gamme Valiant
Pas d'avis sur le Narwal que je ne connais pas.
Pour ton prg, 3-4 pers, bouée, ballade, oriente toi si budget permettant, vers un 5 M avec au mini 50CV-60CV ou encore mieux, vers un 5.5 avec 60-70CV mais la...::h-::h-
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choisir 07 Jan 2009 21:58 #302840

Merci Thierry!

Oui j'ai lu sur les Valiants...!! Sujet à éviter visiblement:G+-)


40CV me semble en effet un peu léger mais le vendeur est un pro et j'ai une garantie de qq mois... Quand on n'y connait rien, c'est tjs un plus!

Mon probleme avec un 5m ou plus est de le faire rentrer dans mon garage, je ne dois pas dépasser 2.15m de large, d'où mon choix d'un 470...

Affaire à suivre!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choisir 07 Jan 2009 22:14 #302841

Certe! la garantie de qq mois est 'alléchante' surtout pour une occasion mais, mais..... 40 CV sont un peu juste pour cette coque et par la suite ,c'est à dire une fois sur l'eau , tu risques de le regretter. Un surplus de puissance ne nuit pas! Car avec 40 CV, tu auras plus tendance à pousser la manette 'dans les coins' que si tu avais 50CV et cela peut t'aider à sortir plus facilement d'une mauvaise situation.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc.....
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choisir 07 Jan 2009 22:24 #302842

Pas faux, sécurité d'abord...!! Est ce qu'il y a des problèmes particuliers avec un Jonston (pas sur de l'orthographe..!)?? on parle bcp de Yam, Mercury, Honda etc mais pas de cette marque? Les budgets sont plus ou moins comparables...!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choisir 07 Jan 2009 22:46 #302843

Johnson, Walou, Johnson.
Tu n'entends pas beaucoup parler de cette marque , distribuée par BRP, car ils ne font plus de moteur::b-, ils ne font plus que du SAV. De plus les 4T Johnson sont issus des 4T Suzuki. La différence? la couleur. Le Jo est blanc, le Suz est noir.
Avis moteurs?,tu trouveras sur ce forum des fanas de Yam, des mordus de Mercury et des qui-ne jurent-que-par-Suzuky .
En fait pour le moteur, à moins que tu aies ton idée, choisis une marque dont le concess (le plus sérieux possible) ne sois pas trop loin de chez toi. Cela te sera utile pour les révisions, et les éventuels petits soucis que tu pourrais rencontrer.

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choisir 08 Jan 2009 11:24 #302845

salut walou,moi j'ai un bombard sb 500 avec 50ch suzuky,il est vrai que pour la bouée s'est nickel mais avec 2 personne sur la bouée s'est limite!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choisir 08 Jan 2009 11:45 #302846

Bonjou walou,

De ta demande, j'ai compris que tu comptes destiner ton SR à un usage familial. En outre, avec 4 personnes à bord et tout le matériel, il te faut des coffres de rangement assez vastes.

Pour ma part, un pro 9 ou un Narwhal HD me paraissent inadaptés à l'usage que tu comptes en faire. Même dans une taille inférieure à 5 m, on peut trouver de vrais SR à usage familial chez Sacs (S 490), Nuova Jolly (495), Selva (S480), Lomac (470 In), Beluga (16 young), Mariner (480), Master (480 open), Arimar...

A mon humble avis, un pro 9 ou un Narwhal 480 HD sont trop dépouillés pour te satisfaire. Mais, bien évidemment, le montant de ton budget sera le juge de paix final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choisir 08 Jan 2009 11:51 #302847

Bienvenu sur notre forum ;

La taille c'est bien , le moteur vaut mieux surmotorisé que l'inverse ( sous réserve d'acceptation du poids par le tableau arrière), mais un paramètre non négligeable est le budget que tu possède. Eclaire nous !





kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choisir 08 Jan 2009 12:04 #302848

Bonjour voisin !

Scata et Kilaloo ont raison.
Le budget est déterminant.

Au sujet de Valiant, acheter une occasion de quelques années permet de choisir un bateau n'ayant pas de défaut de construction.

Cette marque te permettra d'avoir plus long pour moins cher...

Cela avait été mon choix en 2003. Pour 10.000 ?, j'avais un bateau de 5,20 m en état neuf avec un 50 cv 4 temps fiable et agréable. Et cette embarcation m'avait permis de superbes navigations !
Que demander de plus ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choisir 08 Jan 2009 12:05 #302849

Bienvenue Walou,

Pour la largeur, n'oublies-pas que tu peux toujours dégonfler les boudins pour le rentrer dans ton garage ... Si tu as un gonfleur électrique, c'est une simple formalité de le regonfler chaque fois que tu sors.

Bobosurf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide pour choisir 08 Jan 2009 20:39 #302850

Je te souhaite la bienvenue Walou31. Je n'ai rien à ajouter à ce qui t'as été dit jusque là, sinon que j'y adhère sans restriction. Je confirme seulement un point que je juge capital: Pour la sécurité, pour la santé du moteur(y compris la consommation), ainsi que pour l'usage ludique (tractage de bouée) que tu veux faire de ton bateau, mieux vaut acquérir un moulin musclé. Quant au bateau, si tu optes pour moins de 5 mètres, ce sera un peu juste pour 4 personnes. Mais comme dit l'autre, chacun voit Midi à sa porte (en terme de budget). E n tout cas je te souhaite de faire un bon choix.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner