• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche avis sur Trim CMC 30 Déc 2008 10:44 #301127

Voila je suis à la recherche d'avis sur les batis de trim CMC, quelqu'un en a t il déja monté ?
Si oui, j'aimerais avoir votre avis sur la facilité de mise en oeuvre, le veillissement, l'agrément d'utilisation,...

Merci pour vos réponses et bonnes fetes de fin d'année

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche avis sur Trim CMC 30 Déc 2008 11:02 #301128

Pour en avoir monté un certain nombre, ce matériel est excellent, au moins aussi fiable que le trim de série qui équipe tous les moteurs, et il coute 3 ou 4 fois moins cher.
Il est facile à monter, et la seule pièce de rechange susceptible de vieillir - le moteur-pompe-vérin - est très abordable.

Le seul reproche : il pèse environ 18kg, qui s'ajoutent au poids du moteur, ce qui peut être un handicap sur un bateau léger qui serait déjà en surcharge avec un 4 temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche avis sur Trim CMC 30 Déc 2008 11:38 #301129

Bonjour Philisa,

Je posséde un lift hydraulique de la même marque depuis deux ans destiné à supporter un 200 Cv 4T (voir page perso). Mon SR reste à l'eau du mois d'avril au mois de novembre et, à ce jour, je n'ai connu déformation ou panne sur cet engin (pourvu que ça dure !).

A priori, ce sont d'excellents produits pour un usage normal. Pour un usage très sportif, le passage à des modéles en inox beaucoup plus coûteux est recommandé.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche avis sur Trim CMC 30 Déc 2008 21:08 #301130

le trim CMC est limité à 130cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche avis sur Trim CMC 31 Déc 2008 12:20 #301131

bonjour

j ai ce trim depuis 4 ans environ , et aucun probleme, avec environ 100 j par an sur l eau depuis 2 ans

sur un jokerboat 470 et un 50cv yamaha 2t ,

par contre pour la mise en place ca a ete un peu la galere ,
limite en place sur le tableau arriere passage juste au milimetre entre les bouchon de vide vite , modification de l equerre de la barre de direction sinon elle s ecrasait sur le tableau arriere en relevant le moteur , il m a fallut qq plaques d alu aussi pour fixer le moteur sur le trim car les fixations moteurs etaient dans le vide ,
je pense que mon moteur et bateau est un peu petit pour ce modele , et je n aurais surment pas eu ces problemes sur des plus grand ,

le poids du bateau est pas mal desequilibré ensuite , tu recul quand meme de 30 cm le poid du moteur , donc reglage de l essieu de remorque , parcontre pas de grosse perte pour la navigation

quel plaisir pour relever le moteur fini de courrir pour relever a la main le moteur avant la cale .....

pour moi c est du solide (avoir avec un plus gros moteur ) pas de trace d oxydation ... , et un vrai plaisir d utilisation, par contre ne pas avoir peur de bricoler pour l installation ca n ai pas du plug and play !!!

a+

franck


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche avis sur Trim CMC 01 Jan 2009 12:46 #301132

je suis surpris de ce que tu dis au sujet du recul du moteur, c'est inexact car c'est 6', soit 15cm, pas 30 pour le modèle PT130.

Mais pas vraiment surpris pour les soucis de montage, surtout si tu as un tableau pour arbre court, avec en plus une grosse lèvre repliée avers l'arrière, ce qui est probablement ton cas.
La solution aurait peut-être été d'intercaler une cale en CTP afin de pouvoir poser le bloc trim plus haut, puis poser le moteur plus bas ensuite sur le trim, ce qui aurait éliminé tes cales alu.

Sur certains pneus italiens de petite/moyenne taille un peu aménagés, l'espace disponible est très limité dans tous les sens, ce qui n'est pas le cas si on veut monter ce trim sur un tableau de pneu open sans cuvette arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche avis sur Trim CMC 01 Jan 2009 21:12 #301133

tu as raison c est le soleil qui tape fort ici !!

18 cm pour moi pour le trim+ fixation !!!!!!!,

2 cm de cale alu entre le tableau et le trim pour echapper au bouchon de vide vite et 1cm etre le trim et le moteur pour les fixations


le bateau de philisa35 etant pas tres grand non ci c est pour le zodiac de ta page perso faut bien mesurer le tableau arriere !

si tu veux des photos ou cotes du mien pas de probleme je t envois ca


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner