• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard DB 500 ou SB 500 07 Déc 2008 13:19 #297189

Salut à tous,
Je suis intéressé par un SR de 5m, notamment de la gamme Bombard. Mon programme est très axé pêche aux leurres(80%) avec quelques ballades (20%). Et je ne vous cache pas qu'entre le SB et le DB je ne vois pas bien les différences (à part la couleur). Pouvez-vous me donner des informations que je ne trouve pas sur le site Bombard (réservoir, différences DB-SB, tirant d'eau...)
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 500 ou SB 500 07 Déc 2008 13:51 #297190

Salut:^dB}

si c' est 80% pêche je partirais sur le DB......

tu pourras l' aménager comme bon te semble , position de console etc, etc...

::r-

pat.



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 500 ou SB 500 07 Déc 2008 14:25 #297191

sans hesitation
db
tu met le siege le + reculé possible
console centrer
et tu as un 4 places
et si tu peche tu as de la place
le sb contremoulé
t'as pas le choix c'est 3 places

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 500 ou SB 500 07 Déc 2008 14:29 #297192

j'ai un marvel530
equivalentdb550
pour la peche tres bien
mais pourquoi tu t'arretes a 500
tu le regretteras
ideal db 550+50ch ou 60ch
le 500 trop petit
sur un bateau 50 cm c'est enorme la dif

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 500 ou SB 500 07 Déc 2008 14:37 #297193

Pour avoir possédé les deux modèles, je peux te dire que les aménagements sont tout à fait différents. Si tu ne fais que de la pêche, le DB ira très bien. Pour un usage mixte (pêche et ballade) prends le SB, il n'y a pas photo: Console plus large, plus haute, basculante avec siège à l'avant et réservoir intégré, banquette coffre étanche jusqu'au tableau arrière où l'on peut ranger les cannes à pêche avec échelle de bain de série qui n'est pas proposé sur le DB etc, en plus tous les éléments (banquette, console) sont contremoulés ce qui évite d'avoir de la flotte ou du sable dans les coffres en permanence ce qui n'est pas le cas sur le DB où sable et eau rentrent partout. Question carènes, ce sont les mêmes, même tissu, assemblage identique donc passage en mer idem. Pour ce qui est de la motorisation le SB du faît de son équipement de série est environ 80 kgs + lourd mais avec un bien meilleur équilibre vu la position du réservoir. 50 cv pour le DB et 10 de + pour le SB quoique pour les deux modèle je suis rester sur la même puissance. Question prix le SB est un peu plus cher, mais à équipement identique calcule bien ce n'est pas sûr. Tu peux consulté ma page perso et bon choix.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 500 ou SB 500 07 Déc 2008 14:39 #297194

550.....DB confort.::K+)

hobiecat a parfaitement raison.....

par rapport à la config classique des concessionnaires ......::g-

avance ta console , recule au max le coffre et offre toi un repose -fesse ou reins ......

style:

bateaushop.com/catalog/product_info.php?...h=72&products_id=299

et quand ça bouge , c 'est un vrai plus......

::r-

pat.

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 500 ou SB 500 07 Déc 2008 14:46 #297195

J'oubliais, pour la longueur, c'est sûr qu'un 5,50 c'est mieux qu'un 5,00 et un 6,00 c'est mieux qu'un 5,50, mais des fois, il faut savoir se fixer une limite surtout en fonction de son budget. pour ce qui me concerne, 5,00 usage pêche pour quatre et six ou sept en ballade ça ne me pose pas de problème particulier et je navigue en moyenne plus de 100 h par an (Corse, Croatie, Bretagne et Vendée).

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 500 ou SB 500 07 Déc 2008 15:26 #297196

Bonjour GERARD 2873, je possède un db 550 modèle confort avec réservoir 55 litres sous la console, motorisé par un suzuki 70cv.
Va voir ma page perso.
Pour le dossier de la banquette, je l'ai modifier un peu pour pouvoir piloter debout, photo prochainement.
Quant a l'entrée d'eau, un bon joint sous la console et la banquette avant leurs fixations et le tour est joué::K-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 500 ou SB 500 07 Déc 2008 18:34 #297197

moi si j'étai bloqué financièrement; je prendrai un 550 DB 80YAM en occas recente, plutot qu'un 500 neuf car au niveau tenue de mer y a pas photos! et pour pêcher un 550 DB c'est le top

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 500 ou SB 500 07 Déc 2008 18:36 #297198

Pareil que Yannick, une occass DB550 avec une motorisation entre 70 et 90cv, plutot que du neuf.


Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 500 ou SB 500 07 Déc 2008 18:37 #297199

je ne pensais pas etre dans la demesure en parlant d'un 5.50 luva
au sujet du sb
pour la peche tu oublie
t'as pas e place pour bouger
le db ne prend pas l'eau de partout luva
il a juste le rare avantage sur un pneu de pouvoir le configurer comme tu le semble
et ca c'est le top


bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 500 ou SB 500 07 Déc 2008 18:45 #297200

ce qui n'est pas le cas sur le DB où sable et eau rentrent partout
::S-)

Ca tombe bien, sur les DB il n'y a pas d'endroit où ça peut rentrer ::S-)

A part un peu d'eau qui glisse sous la console ou bien sous la banquette, mais ça ne fait que passer. Et pour peut que tu n'ais pas de banquette, hop pas d'eau, c'est un avantage des bateau style DB (ou HD narwhal, ou Pro de chez Zodiac), c'est qu'il n'y a pas d'accès à la coque, donc si le montage est bien fait (sika sur les vis) pas d'infiltration.

Pour résumer, la série DB est rustique, plan de pont plat, aménagements à la carte à fixer sur le pont; la série SB est plus cossue, avec un pont contremoulé et des coffres.

Si c'est une utilisation 80% pêche (comme c'est dnas mon cas), sans aucune hésitation, un DB.

Mais je persiste, voir un 550 d'occase plutot qu'un 500 neuf...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 500 ou SB 500 09 Déc 2008 07:06 #297201

j'ai un SB550, et je pense qu'il n'est absomument pas indiqué pour la pêche. l'ensemble console/banquette/coffre arrière contremoulé encombre le pont au point de laisser uniquement la partie avant de libre.
Donc, pour ton usage, je choisirais un DB sans hésiter.

De meme, oriente-toi plutot vers un 550, car la marge de négociation peut-être énorme chez zodiac/bombard.

C'est le salon, donc le moment de négocier; l'absurdité de ce salon, c'est que sur le stand bombard, tu as des revendeurs de toute la france qui se tire la bourre pour alpaguer le client.
en décembre 2006, j'ai passé 2 après midi à passer d'un vendeur à l'autre afin de faire baisser le prix......et j'ai fini par arrivé à -40% sur un ensemble complet ::f-

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner