• Page :
  • 1

SUJET :

Garantie Zodiac 06 Déc 2008 21:22 #297080

Bonjour à tous

Je m'appelle Christian et je pratique le 'nautisme pneumatique' depuis un an seulement. Cet été, j'avais un MK2 Futura avec un 40cv 2t Yam. C'est rigolo mais ça fiche les chocottes à mon épouse.::t-
Par conséquent, je m'en sui séparé et j'ai opté pour un Zoom 400, semi rigide plus sage et plus stable sur les vagues mais avec un 40cv Tohatsu 2t, quand même :H:-) (faut que ça avance quand même).
Seulement, il est en barre franche et, avec un copain, nous avons essayé d'adapter une traverse en alu, avec les commandes avancées, que nous avons fixée aux points de fixation prévus par Zodiac. C'est là que je me suis aperçu que la fixation droite est 13cm plus en arrière que la gauche. Ceci a pour effet de placer la traverse en biais naturellement.
Renseignement pris sur les forums, Zodiac garanti ses pneumatiques 5 ans contre les défaut de fabrication. Ca tombe bien, mon Zoom a été fabriqué en 2005. J'ai donc pris contact par mail avec Zodiac, via leur site 'www.zodiacmarine.com/fr/nos-services/?nous-contacter' à 2 reprises. A chaque fois, on m'a demandé de sélectionner un concessionnaire dans une liste. La première fois j'en ai choisi un dans le Nord et la seconde fois, dans le Pas de Calais. Je n'ai jamais eu de réponse. Par contre, depuis je reçois régulièrement de la pub de Zodiac.::b-
::u-Y aurait il, parmis les sympathiques 'Pneunautes', quelqu'un qui sait comment on prend contact avec Zodiac Marine France.::M+). Quelle démarche doit faire pour faire marcher la garantie quand on a acheté un Zodiac d'occasion ?
Merci d'avance pour vos réponses
@ bientôt
Chrissetian



@+ Chrissetian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie Zodiac 07 Déc 2008 17:34 #297081

Bjr,

Tu habites où christian ? Nord ou Pas de calais ? Dans quelle ville ?

Pour la garantie, ce sont les concessionnaires qui sont chargés de la mise en oeuvre de celle ci. Attention la garantie est de 5 ans sur la coque et 1 ou 2 ans sur le moteur.

A noter que seule l'utilisation des accessoires d'origine zodiac est garantie ce qui exclut d'emblée tous les bidouillages personnels comme ta traverse alu par ex. !

Ceci dit pour mieux apprécier la nature des défauts dont tu fais état (je ne comprends pas très bien ta description), je t'invite à créer ta page perso. et publier une photo de ce dernier pour qu'on puisse t'apporter une réponse.


::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie Zodiac 07 Déc 2008 19:41 #297082

Bonjour Fred

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.
J'habite près de Lens dans le Pas de Calais.
La traverse alu dont je parle est un accessoire Zodiac d'origine. Elle est montée sur le Futura de mon copain. J'ai mis une photo sur ma page perso (le seconde).
Quant aux fixations sur le Zodiac, ce sont 2 languettes de toile PVC avec 2 oeillets dans chacune d'elles. Les languettes servent à recevoir la traverse en alu avec le volant et le boitier de commande des gaz. Manifestement, c'est un défaut de fabrication. J'ai mis une photo sur ma page perso (la première).
Pour mieux comprendre, va voir ma page perso. Le titre est 'Chrissetian'

@ bientôt

::r-

Christian


@+ Chrissetian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie Zodiac 07 Déc 2008 20:30 #297083

Méne le chez un concessionnaire.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie Zodiac 07 Déc 2008 21:14 #297084

Ecris à:
Zodiac International
Division Marine
Siège social
2 rue Maurice Mallet
92130 Issy les Moulineaux

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie Zodiac 07 Déc 2008 22:42 #297085

oui, c'est clair, il y a un léger problème, léger !

Le concessionnaire peut tout simplement ajouter un autre support à oeillet au bon endroit, ce qui résoudra le problème.

Mais je ne pense pas que Zodiac ira beaucoup plus loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie Zodiac 08 Déc 2008 12:54 #297086

Bonjour et merci à tous pour vos réponses

::d-Je vais tenter d'écrire à l'adresse que tu m'as donnée TiBEN.
::L-Par contre, jcjcat, tu dis que Zodiac va ajouter un autre support. Cela implique donc qu'il y aura 2 supports cotes à cotes d'un côté et que, par conséquent, le supports rajouté ne sera pas placé au bon endroit, au sommet du flotteur. :rB:+) En dehors de l'aspect esthétique, je crains que la fixation ne soit guère plus normale. A moins qu'il soit possible de retirer une des 2 fixations et de la replacer au bon endroit sans nuire à la résistance du flotteur, ce dont je doute.
En attendant, j'ai envoyé directement, un mail au concessionnaire Zodiac du Pas de Calais. J'attends une réponse positive car j'ai cru comprendre, au travers des forums de Pneuboat, qu'il était sérieux et compétent. Je vous tiendrai au courant.

@ bientôt::K+)

::r- Christian

@+ Chrissetian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie Zodiac 04 Sep 2009 20:08 #297087

Bonjour à tous

Suite et fin:r:+)

Comme promis, je vous tiens au courant::o-).
Je me suis adressé au concessionnaire Zodiac de ma région, à Boulogne sur mer. Tout d'abord, je le félicite pour la qualité de son accueil::K+). En effet, je n'était pas client et je venait le solliciter pour une garantie sur un bateau qu'il n'avait pas vendu::L-. Beaucoup auraient sans doute trainé un peu les pieds:G+-) mais lui, il a été très pro et il à assumé sa tache, auprès de Zodiac, comme si j'étais un vieux client:a{b).
Dans un premier temps, après avoir constaté les défauts de mon flotteur, Zodiac a propsé de recoller une mini rallingue de fixation au bon endroit. Devant mon septicisme::q}+, le concessionnaire de Boulogne a plaidé ma cause auprès de Zodiac:a{b) et, au final, je viens de recevoir un flotteur tout neuf, en garantie::f-.
Par conséquent, je suis pour ma part convaincu du sérieux de Zodiac et lorsque je changerai de bateau, c'est tout naturellement chez MON:Pp:+) désormais concessionnaire Zodiac de Boulogne/mer que j'irai faire un tour.

@+ ::r-

Chrissetian

@+ Chrissetian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie Zodiac 04 Sep 2009 20:13 #297088

slt,
contacte moi par mail, je te passe le n° direct du sav :^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie Zodiac 04 Sep 2009 20:40 #297089

Pourquoi contacter le SAV ZODIAC si le revendeur à fait son job mieuxqu'eux(boudin neuf):a{b). SAV zodiac France (recollage):M:+).

Sauf mettre le pro en porte a faux avec ZODIAC, je ne vois pas la finalité.



SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie Zodiac 04 Sep 2009 23:19 #297090

Bonjour larascasse34
Je ne comprends pas où tu veux en venir::u-.
edouardbracame76480 a raison.
Pour ma part, je suis satisfait à la fois du concessionnaire qui a fait son boulot::K+) et de Zodiac qui a assumé ses responsabilités:B:+). Je trouve cela rassurant pour le consommateur que je suis. Je serai donc enclin à acheter un autre Zodiac lorsque je changerai de bateau, c'est logique.
Quand ce n'est pas bien on dénonce donc quand c'est bien il faut le dire.

@+::r-::r-::r-

Chrissetian



@+ Chrissetian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie Zodiac 05 Sep 2009 09:47 #297091

Je confirme le sérieux du concessionnaire de Boulogne sur mer, en plus il est de bon conseil sans pousser à la consommation.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie Zodiac 05 Sep 2009 09:53 #297092

'Je ne comprends pas où tu veux en venir'

::u-'

tout simplement que zodiac ne réponds pas aux courriers, pour allez plus vite
un coup de fil c'est mieux::k-

Dans des cas beaucoup plus grave que ça, j'ai l'impression que zodiac cherche à faire le mort (ce qui est mon cas)
voila mon avis...

pour ma part, j'ai pris la décision de les trainer en justice dés lundi, mon concessionnaire et la maison zodiac.

fini de me prendre pour un c*n, je sais que Mr Christophe nous lis :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie Zodiac 05 Sep 2009 12:16 #297094

Bonjour Marilo83

Le concessionnaire dont je parle est Résidence 2000 à Boulogne/mer:a{b).

Bonjour Larascasse34

Manifestement tu as un soucis de garantie avec Zodiac::q}+. Accepterais-tu de nous dire de quoi il s'agit, qu'on puisse se faire une idée de ta situation ?::u-
Normalement, :T:+)c'est le concessionnaire qui doit traiter pour toi auprès du constructeur. Donc, si tu es dans ton droit, ton concessionnaire doit te défendre sinon consulte en un autre plus sérieux::M+), un qui fait son boulot.

@+::r-::r-

Chrissetian


@+ Chrissetian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner