• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 20:58 #296222

Christian 62 bonsoir, ::r-

En terme de SUV, tu as le choix et actuellement ils n'ont pas la cote ! (pollution, conso et attente des décisions de l'Etat en ce qui concerne une éventuelle Eco pastille qui de toute facon ne concernerais que le neuf et non l'occas...)
Je ne te parlerai que de ceux que je connais:
- Le RAV 4 d4d (ancienne phase)se trouve trés facilement et en nombre. Tu pourras donc faire un bon coup si tu as de la patience ::i- ::i-. Il bénéficie en plus d'une bonne cote de fiabilité mais n'est pas trés logeable. Son moteur est sympa (typé sport) et ses conso forts raisonnables ::K+)
- Le X Trail en dci 140 ch (le VDI 115ch est un peu juste a mon gout) est pour moi la référence. Une trés bonne capacité de traction et la possibilité de 'jouer' du pont AR pour les sorties de cales difficiles. Son moteur est un régal (peut etre un peu bruyant...:rB:+)) et ses conso (8l/100 en moyenne) tres raisonnables. Rien a dire question fiabilité meme si le moteur est un Renault (n'est ce pas Steph ? ::M-)). Bonne capacité de chargement et d'aménagement et équipement trés riche de série.
- Le Honda CRV (ancienne phase aussi) Son esthetique et son confort sont un peu en retrait mais son moteur (150ch) est genial. Trés fiable et bien fini, il est un peu moins représenté en occasion que les deux autres. Choix a ne pas négliger car souvent moins cher ::i-.

bon choix ! :rB:+) ::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 21:04 #296223

Sinon pour pas ::h- tu as cela ! Un vrai tracteur et sans souci pour sortir de la CAME ::e- ::e- ::e- ::e-

Annonce n° 16418 du 30/11/2008 13:29:59)
Nom/Pseudo: philippe43 (Philippe P.) (Particulier) E-mail: telephone: 0471052829

Vente: Pajero 2.8l turbo diesel long 7 places
Ideal pour la randonnée en famille ou pour tracter votre bateau. Beau Pajero Long GLS turbo diesel du 11/1995.
7 Places.
Equipement:
- Toit ouvrant panoramique électrique
- ABS et 4 vitres électriques
- Jantes alu en 15 pouces chaussées pneus mixtes usure 30 %
- Pare buffle AV
- Attelage 13 broches (+ permanent)
- Boite super select
- Transpondeur anti vol
- Sans climatisation.

Jamais de TT.

COTE ARGUS OFFICIELLE 8000 EURO

Contact par mail de préférence (réponse rapide assurée) ou aux heures de bureau.

Voir la photo...

Prix: 7200 Euros

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 21:08 #296224

Ci-desous le couple développé par les SUV sité par Manza

Hyundai Santa 155cv = Couple, 343 Nm à 1800 tr/min
VW Tiguan 140cv = Couple, 320 Nm à 1750 tr/min
Nissan Xtrail 136 = 314 Nm à 2000 tr/min
Nissan Xtrail 150 = 320 Nm à partir de 2000 tr/min
Nissan Xtrail 173cv = 360 Nm à partir de 2000 tr/min
Toyota Rav4 136 = Couple maxi, 310 Nm à 2800 tr/mn
Toyota Rav4 177cv = 400 Nm de couple entre 2.000 et 2.600

Ma 407 hdi développe quant à elle 320 Nm à 2000 tr/mn. Elle est donc aussi efficace sur route que ces SUV pour tracter, Non? Il lui manque juste les 4 roues motrices sur les cales. Mais comme je le précisais plus haut je n'ai jamais rencontré de soucis pour sortir le Pro Open 650 jusqu'à aujourd'hui.

Moi aussi j'aurais tendance à m'orienter vers un SUV pour mon prochain véhicule, mais je me pose vraiment la qestion par rapport à l'usage que j'en fais tous les jours et mes 60000 km annuel :RB:+)


Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 21:10 #296225

Les petites annonces sont strictement interdites sur le forum !::M-)...Non, je déconne, évidemment, c'est pour la bonne cause...et pas cher !::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 21:12 #296226

Manza,
Je ne fais que relater des infos trouvées sur ce meme site ! ::e- ::e- ::e-

bon, ok je ne le ferais plus ! ::L-

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 21:13 #296227

Salut Barbouilleur, je peux comprendre ta réaction, surtout si tu réalises 60000 kms par an. Mais, sur un plan aérodynamique avec un bateau derrière, tu devrais essayer, par rapport à un break, la différence est notable...mais je respecte ton choix, évidemment.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 21:16 #296228

toute voiture peut tracter...il faut regarder la carte grise pour connaitre le poids remorquable 'légal'......;;::M-)
mais la loi ne fait pas tout,sans parler chiffres,notre domaine d'utilisation d'un vehicule en traction pose 'un probleme': arracher d'un lieu à l'adhérence parfois précaire cette charge sans faire souffrir la mécanique!!!!!
et c'est là qu'intervient le choix d'un véhicule dit 4x4 pour la répartition des poids (celui du pont av)et bien sur la répartition du couple sur les 4 roues(couple X2 environ en cas de boite transfert dotée d'un rapport court).
je dirait en résumé:
si tu te contente d'emmener ton bateau à la mise à l'eau et de laisser celui-çi au port ou au mouillage le temps de ton séjour ou que tu le traine de ton domicile à une cale 'tip top' ;une simple berline peut faire l'affaire
si tu souhaite changer souvent de lieu de navigation donc de cale,le 4x4 (le vrai par le canada-dry) est la solution de tranquillité.
dans la gamme de prix des modeles que tu cite tu peut trouver de l'occas mais aussi du neuf:
je ne te laisse cherché pour l'occas,mais pour le neuf tente le coup chez suzuki;un vitara pourrai te convenir, la cabale anti 4x4 à apparement touchés ces modeles plus que d'autres; certains sont dispo avec un bva ,si tu aimes ...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 21:21 #296229

Steph, c'est pas vraiment un choix, la 407 je l'avais avant le SR. Aujourd'hui elle à 105000 km et je me pose aussi la question pour ma prochaine voiture. A savoir racheter une berline, ou passer au 4X4 SUV et tout cela sans avoir à passer le permis E ::D-. Un véhicule me plait bien pour ceux qui s'y connaissent, c'est la Subaru Legacy break motorise par le nouveau moteur boxer diesel 150 cv Subaru (350 Nm à 1 800 tr/min):RB:+)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 21:25 #296230

Dommage qu'aujourd'hui quand tu roules en 4X4 on te regarde un peu comme si tu vendais de la drogue car c'est vraiment le véhicule idéal pour tracter.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 21:34 #296231

Barbouilleur, si je pousse un peu Christian62 à se diriger vers un SUV, c'est parce que je tracte depuis presque 30 ans des remorques avec bateaux ou motos. Durant ces trois décennies, j'ai utilisé des breaks, monospaces et maintenant un 4x4.

En 2008, vu les conditions du traffic réglementées et bien fliquées, je pense qu'un SUV bien motorisé et équipé comme par exemple, un Hyundai Santa Fe de 155cv est un superbe compromis...car, sincèrement, la tenue de route d'une Peugeot en 2008, on s'en fout un peu, non ?.:RB:+)

Pour ma part, mon bateau étant plus lourd et notre cale de Bonifacio pourrie jusqu'en Juillet 2008, j'ai préféré opter pour un 4x4 avec boite courte et automatique, le tout couronné par un V8 au GPL, un régal...mais c'est une autre histoire. Un seul regret, celui de ne pas avoir acheté ce type de voiture beaucoup plus tot !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 21:40 #296232

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

C'est vrai que les SUV sont très attirants , j'ai failli craquer pour un grand vitara il y a peu , mais j'ai été freiné par la taille du coffre , car c'est vrai qu'en la matière , les monospaces , à tailles égales , restent quand même nettement plus logeable , ce qui est un gros plus quand on part régulièrement en vacances à 4 , et ils se montrent plus sobres aussi .

Je tracte mon pro open 5.50 avec un Touran , c'est vrai que j'appréhende un peu sur certaines cales vaseuses ou ensablées , mais pourtant à ce jour je n'ai jamais renconté le moindre soucis à remonter l'ensemble !

En fait moi il me faudrait un Touran 4x4 ou alors un SUV compact avec un coffre de 700 l , mais ya pas !!! ::D-

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 21:53 #296233

Bonsoir Christian,

j'ai également hésité pour le SUV et je me suis dirigé vers le SCENIC CONQUEST 130d et je ne le regrette pas. C'est un 2 roues motrices mais légèrement surélevé et avec des modifications au niveau de l'amortissement. C'est un compromis entre le SUV et le monospace, et si le SCENIC actuel sera arrêté, le conquest a encore quelques années devant lui.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 22:00 #296234

euh.....

si ça intérresse......

j 'ai un Deutz 1955......35cv::K+)

refroidit par air........................

................non , je déconne...........de plus que propulsion.......

et il me survivra dans la grange..............

::w-::w-::w-

pat::d-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 22:09 #296235

Salut Marc,

Euh...un compromis entre un SUV et un monospace ?, oui sur le plan esthétique, surement pas pour le coté transmission, hélas::D-.

A ce sujet, vous souvenez-vous qu'il y a quelques années, en France, le Scenic RX4 a été le SUV le plus vendu durant quelques mois, devant le Toyota RAV4 ?, étonnant, non ?....pour ma part, ce que je trouve plus étonnant encore, c'est que Renault ait mis tant d'années à ressortir un SUV !! idem pour PSA. Meme chez VW, je suis surpris par l'absence d'un Touran TDI 4 Motion, alors que des breaks Passat ou monospaces Sharan ont éxisté en 4 Motion...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 22:11 #296236

une boite courte c'est quand même vachement bien sur les cales, les suv patinnent +++ c'est rigolo à voir, mon pajero je passe les courtes et je n'ai même pas besoin d'accelerer pour sortir le pneu ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 22:16 #296237

Bonsoir

J'ai un Scénic 130 cv et je n'ai pas de soucis pour tracter et remonter le boat de la cale:^-C}

Il faut aussi dire que je ne fais pas beaucoup de km et que la cale est super Kool, donc je ne suis super conseil sur le coup::w-

A l'époque de mon achat (Scénic) j'ai Gildas, Breizhad 29 (plus trop sur PB pouponage oblige) qui m'avais conseilé le Scénic. Il a en a un et tracte un 550 pro open sans soucis.::M-)

Les avanntages sdu scénic Son poids a vide environ 1400 kg son frein a main automatique (super pour les cales) et son gabarit qui protége le bateau sur la remorque. Conso très bonne, je fais pour mes allers et venus 6.5 maxi (semi urbain region parisienne) et sur route au vitesses normales +5% pour aller dans le 56, 6.1.

Un SuV est certainement bien, ... mieux mais le Scénic est un bon compromis.

Ses défauts, capacité maxi de traction, 1300kg (OK pour un 550 pro open) mais avec une capacité maxi de traction avec le véhicule en charge maxi de 1000kg il faut donc faire un report de charge et rouler avec 2 personnes et/ou peu de bagages pour pouvoir tracter le bateau dans le respect de la lesgislation en vigeur::w-

Attention aux boites auto ou robotisées car le poids tractable est souvent inférieur au BVM.

Les 308 et autres 407 sont aussi de bonnes voitures.

Pour conclure, le Scénique en 130 super (régulateur et limitateur de vitesse de série):^dB} Un Merco..mw..ytrail..rav15..patrol..defender.... cer tainemant mieux mais il faut je pense (eh oui ça m'arrive) essayer de trouver le compromis entre le quatidien et m'occasionnel.

Et en plus le scénic (ou autres de la même gamme) offre de la place pour 5 personnes avec des bagages et des rangements partout a un point qu'on arrive a en oublier.

NB : je ne travail pas chez Renault:sc))

PS Lomac 600in sur une galxy de 1100kg de PTAC avec comme l'impression d'avoir un peu plus au C... il faut que je trouve un moment pour mettre tout ça sur la bascule
.::r-

@+


Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 22:17 #296238

Oui, je sais bien Eric, mais Christian hésitait entre une 407 et un Scenic...alors si je lui propose un Toyota BJ40 !!!::e-

Eric, avec le Jeep en boite auto et courte, je peux permettre de marcher à coté de la voiture, elle monte toute seule la cale avec le bateau derrière !::b-...on a beau dire, vive le progrès !.::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 22:38 #296239

Bonsoir
Il me semble plus judicieux de tracter avec un véhicule qui aide au profil
aérodynamique de l'ensemble.Donc d'un gabarit adapté, qui favorise le
déplacement de ce qui ressemble à un fer à repasser à l'envers surmonté
d'une guérite qui de plus n'est pas dans l'axe,le tout haut perché :^-C}.
Sachant qu' environ passé les 5.30 et les 70/80cv le tout avoisine la
tonne :T:+) un minimum de 130cv me parait nécessaire pour conserver de l'auto 'rité'::S-) sur la remorque::K-).Car le véhicule doit resté maître
et non la remorque.Quand à la marque et au modèle il y a foultitude.
Mais pour finir, si le coeur a ses raisons,le portefeuille les ignores. Et c'est souvent ce dernier qui l'emporte ::D-

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 23:38 #296240

j etais avant en 4X4 pajero 2,8L..cest sur ideal pour la mise à l'eau et sur route ( on ne sent pas le bateau derriere ( pro 550). Je suis toutefois aujourd'hui aussi satisfait du traffic 2,5 de 150 cv...on ne sait même pas qu'il y a un bateau derriere la voiture sur l'autoroute( presque dangereux on risque de l'oublier)...un peu moins bien par contre sur la cale...normal 2 roues motrices seulement.l

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 23:43 #296241

Bonsoir Alain,

Je profite de ta présence pour te poser cette question:

Arrives-tu à mettre ton bateau à l'eau sur ce qui pourrait 'ressembler à une cale' à La Tonnara ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner