• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

QUEL VEHICULE POUR TRACTER 01 Déc 2008 23:28 #296202

Bonsoir,
Je tracte actuellement mon PRO 5.50 avec une 307 HDI 110, je souhaiterai changer et j'hésite entre :
308 SW 136 CV
407 SW 140 CV
SCENIC 130 CV
Aux utilisateurs de ces véhicules pourriez vous me faire part de vos critiques, ou éventuellement me conseiller un autre modèle car en ce moment il y a des promos.
Je fais 2 fois l'aller-retour Nord Sud par an.
Merci d'avance pour votre aide

Christian62


Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 01 Déc 2008 23:51 #296203

Bonsoir,

Difficile de te répondre, car je ne connais ton budget maxi...mais, à ta place, pour tracter, plutot que d'acheter du neuf, meme en promo, j'acheterais plutot un SUV d'occase très récent, en ce moment, tout se négocie facilement, hélas, genre:

Hyundai Santa Fe, VW Tiguan, Nissan X Trail, Toyota Rav4, Nissan Quashqai etc...ils sont trop nombreux sur le marché. Vu les conditions de circulation, radars etc, leurs perfs suffisent très largement sur route...et sont largement supérieurs aux trois véhicules que tu as cité pour tracter et sortir d'une cale à l'adhérence douteuse...:RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 00:05 #296204

HELLO TOUS

christian,, sur ce sujet si tu cherches un peu tu trouveras des tas d'infos ,, on en a deja pas mal discuté et pour tout dire ,n'importe quelle auto moderne fera tres largement l'affaire pour tracter ...............
le question se pose en ce qui concerne la mise à l'eau selon l'etat des cales.........................
et là sans trahir un secret je peux avancer qu'un 4 roues motrices est nettement preferable

bises

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 08:07 #296205

Bonjour
+1 avec Syvestre !
Perso, Je tracte avec les deux, y a pas photo!
Et à la rampe, les petites vitesses c'est super pour ne pas fatiguer l'embrayage!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 08:24 #296206

Bonjour,


Avec une boite auto, tu ne fatigues ni l'embryageni le pilote

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 08:55 #296207

L'âne attelé est actuellement le meilleur rapport qualité prix::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 08:57 #296208

Heu... ça pèse combien un PRO 5.50 ? Si ça passe sur une remorque du genre 750kg il faudrait peut-être viser un véhicule plus sage.. qui permette d'économiser toute l'année le carburant à 5 litre /100.

On ne va pas conseiller une remorque double essieux tractée par un 4x4 de 3 litres quand une twingo serait légalement suffisante tout de même ::o-)::N-)

Mon avis :
- choisir le véhicule ayant une conso litre /heure la plus raisonnable qui te servira toute l'année
- ajouter une attache 'Alko 3004' sur la remorque pour la sécurité de tes aller/retours dans le sud

Si tu veux du français le 'plus' serait d'opter pour un modèle qui sort en ce moment par exemple chez Renault : 130 ou 160cv en boite auto sur diesel moderne.
- faible conso
- PTRA largement suffisant
- boite auto mieux maîtrisée qui donne tout le confort en conduite et en sortie de came

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 11:46 #296209

::d- Avec Koufig.

Au passage bonjour a tous, ::r-

Si tu n'utilises que rarement ton véhicule pour de longs trajets, opte pour le plus économique possible au quotidien ::i- ::i-. ::K+)
Une boite auto ne me semble alors pas recommandée car meme si elles ont bien évoluées, elles restent toujours plus gourmandes que les BVM.
En terme de puissance, m'effies toi ! ::N-) Regarde plus le couple de ton vehicule que sa rélle puissance car aujourd'hui, les constructeurs s'adaptent aux normes anti pollution et sortent des vehicules certe puissant mais avec des boite tellement longues que les performances ne sont plus la !::D- ::D-
Conclusion: L'étagement de ta boite est plus important que la puissance réelle du véhicule.

En gros et pour te faire économiser un peu de sous et si tu veux acheter Francais regarde les modéles suivants:
- Laguna 2 Estate en dci 120cv BV6 , trés répendus en occas et trés difficiles a négocier.....donc ::i- pour toi :rB:+)
- Scenic DCI 120 BV6, idem et dispo en long 7 places si tu veux...:rB:+)
- 407 HDI 110 boite un peu longue....a voir:Pp:+)
Mais il y en a plein d'autres......:rB:+) :RB:+)

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 13:13 #296210

pour ma aprt..un traffic...equipé d'origine avec une petite table et un lit..merci renault..super top pour les week end

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 17:41 #296211

Bonsoir,

Koufig, je pense que mon post d'hier soir était réaliste et objectif...Si Christian peut s'offrir une 407 SW neuve, il pourrait signer pour Hyundai Santa Fe d'occase agé d'un an qui serait bien plus polyvalent...et peut etre meme plus fiable.

Pour Philippe43: comme on dit à mon boulot, une Renault c'est bien, une voiture c'est mieux !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 17:43 #296212

Pour avoir étudié longuement le probléme, la passat (av dernier modéle ) 140 cv 2l tdi reste un des meilleurs compromis; regarde surtout le couple, 200 Nm est bien pour ton cas !

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 17:51 #296213

ATTENTION : erreur dans mon mail précédent , il faut lire 300 Nm et non 200

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 17:59 #296214

Salut Patache, heureusement qu'un moteur VW 2 litres TDI 140cv sort beaucoup plus que 200 Nm de couple !...Je pense qu'il doit donner, comme les autres dans la catégorie, environ 320 Nm...c'est déjà mieux pour grimper les cotes avec un Pro Open 550.::K+)

Pour Christian62: si tu ne voulais pas de SUV, regarde les nouveaux Citroen C4 Picasso en 2 litres HDI 138cv avec une boite robotisée...et un grand coffre. Il est supérieur en tous points à un Scenic. Pour tracter sur autoroute, un monospace ou SUV présente une aérodynamique qui profite au bateau, cela freine moins qu'un break.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 18:03 #296215

Est ce que quelqu'un a déjà tracté et sorti de l'eau un modèle comme le PRO OPEN 550 (ou équivalant en poids 900kgs en tout bateau+remorque) avec une 'petite voiture' type clio dci 85cv ??? et si oui verdict ???

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 18:30 #296216

Salut Michel,

Cela ne s'appelle pas un verdict, mais une facture !. Il ya un an ou deux, j'ai vu remonter une Espace 2.2 Dci avec un Medline2 sur une cale pentue, mais sèche et parfaitement propre...le tout dans une odeur d'embrayage brulé infernale.

Depuis cet épisode pénible à voir, je préfère toujours conseiller une voiture adaptée et un cran au-dessus, sans faire de course à l'armement pour autant.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 18:42 #296217

attention, pour un medline 2 + remorque on doit bien atteindre les 1t200 ou 1t300 ???

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 19:01 #296218

Pour info, je tracte mon 650 Pro open sur remorque Nautilus PTAC 1400 kg avec un 406 berline HDI 136 cv. J'avais cette auto avant l'achat du bateau et je fais 60000 km/an.
Même si c'est pas le véhicule idéal pour sortir un ensemble de ce poids d'une cale, je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème. L'embrayage n'a jamais senti le cramé et l'ensemble est toujours sorti sans trop de difficulté même de cales difficile comme celle de la pointe Saint Gildas à marée basse (forte pente et algues en fin de mae).
Mon prochain véhicule serait certainement plus adaptés pour tracter et mettre à l'eau mais pou l'instant ça le fait.

Niveau poids un 550 c'est pas un 650. Les 3 véhicules séléctionnés par christian feront l'affaire. A mon avis, si christian souhaitais acheter un SUV il nous aurait sûrement questionné sur ces derniers. Dans son choix, il souhaite plutôt privilégier autre chose que le tractage d'un SR (km/an, budget essence,..

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 20:08 #296219

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.
Actuellement tracter un pro OPEN 5.5O(Env. 1 tonne) + le chargement dans la voiture avec un 110 CV est un minimum, car aller en vacances en Corse c'est toute une expédition (n'est ce pas Mesdames)

C'est pourquoi mon choix s'était arreter sur ces 3 véhicules qui ont une puissance et un couple quasiment identique (130 à 140CV pour un couple de 300Nm) et aussi en fonction de l'utilisation que j'en fais tout au long de l'année.
Le Scenic aurait un avantage au niveau aérodynamique en cas de vent et interessant au niveau prix car le modèle doit être 'relooker' prochainement
L'idéal bien sur c'est le 4x4, mais lequel choisir en occasion qui pourrait avoir un bon compromis entre usage quotidien et vacances avec bateau?

Christian62


Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 20:36 #296220

Salut
Je tracte un Capelli 550, donc à peu prés equivalent au ProOpen550, avec un ancien Zafira 2.2 de 125 ch et couple (?) sans soucis:B:+) bon chez nous on n'a pas de cale vertigineuse non plus...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL VEHICULE POUR TRACTER 02 Déc 2008 20:43 #296221

Christian, en 2008, le choix des SUV est carrément dément...sincèrement, je pense meme que le choix est trop vaste, mais bon...

Un Pro Open 550 est relativement haut perché sur sa remorque, un poids conséquent qui doit bien se faire ressentir derrière une 307 HDI 110cv, tu seras plus à l'aise avec un monospace ou un SUV, c'est évident sur le plan aérodynamique, donc en perfs et en consommation.

Si tu as environ 30 000 euros 'à placer', regarde les Hyundai Santa 155cv, VW Tiguan 140cv, Nissan Xtrail 136, 150 ou 173cv, Toyota Rav4 136 ou 177cv etc...Le Nissan pésente un bon compromis perfs/habitabilité/prix/motricité. Sur le marché français il existe 26 modèles de SUV dans la motorisation 2000cc Turbo Diesel...Je n'ai pas osé les citer tous !:^-C}

En neuf, il existe des mandataires très sérieux et de très bonnes occases garanties en concession...Vraiment rien de plus facile à trouver !::K+)

Pour un monospace, le Scenic a pris un sacré coup de vieux par rapport au C4 Picasso, va voir en concession.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner