SUJET :

Re: itinerant en corse cote ouest 04 Déc 2008 22:47 #295973

merci d avance aningoul



alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 05 Déc 2008 19:56 #295974

pascal tu as recu les bottes?


alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 06 Déc 2008 21:38 #295975

Restons en contact! je vois exactement de quoi je te parle. Plus Cala longa et Conca...... des merveilles!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 07 Déc 2008 21:04 #295976

je suis preneur de tous tes conseils aningoul...au salon j'ai toruvé un tissus en dacron sympa pour faire un taud de camping..reste à voir le prix maintenant

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 07:07 #295977

Je pense initier l'établissement d'une carte de Corse sur laquelle figureraient les points de bivouac que je connais,mais F73, Pascal 31; Meltem et bien d'autres auront bien plus de choses que moi à rajouter

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 07:13 #295978

Nous pourrions marquer ces coins- qui deviendront de plus en plus rares avec le temps et le Conservatoire du Littoral- mais aussi les (rares) campings 'les pieds dans l'eau', voire certains hotels depuis les chambres desquels l'on a vue sur son mouillage.
Les idées de tous sont les bienvenues..... ainsi qu'un bon informaticien pour 'mettre la chose en place' de telle sorte que l'accès y soit facile.
Tonnara, je te bigophone ce soir sauf imprévu!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 07:37 #295979

la proposition de Jean Louis m'ammène à émettre une remarque qui vaut ce qu'elle vaut :
Les coins dont vous parlez sont de plus en plus rares donc si je suis tout a fait d'accord de 'donner' des tuyaux ponctuellement et à la limite par mail perso à ceux qui veulent vraiment tenter le bivouac il me semblerait malheureux de mettre sur la place publique de telles indications qui feraient que ces coins de 'paradis' deviendraient vite des poubelles :M:+):M:+)
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas avare pour dévoiler les 'bons plans' mais compte tenu de l'ampleur du phénomène ........

La mer est comme la montagne :B:+),
Il y a les passionnés respectueux du site comme nous le sommes et puis les 'touristes' qui apportent leurs canettes de bière et les 'enfouissent dans le sable ou la neige :G+-)
Or les dits 'touristes' peuvent aussi hanter notre site ::q}+

Tous ceux qui 'bivouaquent seront d'accord pour dire que nous n'avons pas besoin de rencontrer cette catégorie d'individus dans nos derniers lieux 'sauvages'.
Mais ce n'est bien sûr que mon avis :rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 08:12 #295980

Pour etre honnête, Meltem, c'est vrai que certain 'coin' et MEME 'certaine possibilité de mise à l'eau' - je ne les distille qu'au compte goutte. C'est malheureux mais l'on est obligé d'en arriver là. Ne serait-ce que certains utilisateurs de 'ma' rampe de Gurgazu en Juil.Août dernier..... Confesserai-je que chaque fois que je pouvais aller mettre à l'eau ailleurs, je l'évitais!
Donc la carte.....confidentielle. J'abandonne! Meltem a raison.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 08:48 #295981

a ce soir au tel aningoul

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 09:46 #295982

Bonjour Alain, Jean-Louis et Tonnara,

Je pense aussi que trop d'informations sur les bivouacs peut être néfaste, c'est super de découvrir un endroit. Par contre actuellement, j'essaye de recenser les abris Corses qui offrent : protection des vents, eau, essence et alimentation. De plus, au gré des post sur le site, ressortent des infos sur des endroits à ne pas rater tel que des paillotes, resto ou camping. Pour l'instant, je les collecte puis je vais essayer de les trier par localisation et puis les marquer comme repères sous forme cartographique numérique.

Et pour les bivouacs ?? Et bien j'ai l'habitude de parler avec les gens sur place et c'est très rare de ne pas avoir TROP d'endroits - ce qui me fait dire que je pourrais revenir naviguer plusieurs fois, et chaque fois faire de nouvelles découvertes.

Il me manque pourtant quelque chose d'essentiel : le temps...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 09:59 #295983

Effectivement le plus important c'est d'avoir : protection des vents, eau, essence et alimentation.
Après l'aventure doit rester l'aventure...mais avec la météo de plus en plus capricieuse...et de plus sur la cote ouest...mieux vaut prévenir que guerrir..pour le petit abris éventuel.et pas à 12 km par le maquis de la première route..en cas de besoins médicaux...
Et après plus de 35 ans en corse...j'ai malheureusement vu souvent l'helico venir chercher des touristes.. en mauvais état...

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 10:45 #295984

Tonnara,

Avec des bottes en 46, je ne vais pas beaucoup améliorer mon polygone de sustentation...

Je rejoins pas mal l'avis de Meltem au sujet d'une carte trop renseignée.
Je prône davantage une carte recensant les infos incontournables (cales, points de ravitaillements, points d'hébergement,...).

Pour le reste, des petits tuyaux donnés par ci, par là doivent suffire.

Par ailleurs, je reste persuadé que la part offerte aux 'découvertes' fait partie des principaux centres d'intérêts offerts par notre passion.
Autant quand on voyage en auto, vélo, moto ou pédestro, il peut être utile d'avoir connaissance d'un accès bien caché pour rejoindre un endroit de rêve, autant il nous suffit en SR de longer attentivement la côte pour découvrir des endroits paradisiaques.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 12:13 #295985

oui je .partage...seul les points de sécurité pourraient etre intérrésant ...tu veux quelle taille alors pour les bottes.

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 12:19 #295986

Si tu savais ce que j'ai demandé au Père Noël ; question bottes, tu irais voir du côté du Petit Poucet !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 14:19 #295987

Donc effectivement: Campings-Hotels- Pompes à essence proches-Ports- Structures existantes et pratiques OUI
Petits points discrets, détails ......NON.
Seulement de bouche à oreille! Basta.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 14:24 #295988

Voilà mais une execption tout de même

les WC entrent-ils dans la catégorie 'petits coins discrets' ???::S-)::S-)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 14:36 #295989

Pas de WC en Corse !

Il faut que tu apprennes à te retenir !!!

:^-C}

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 18:22 #295990

et il faut se retenir toutes les vacances...on rameme ses m.....e sur le continent.::e-

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 19:16 #295991

EXACT: on ne vient pas en Corse pour y .....!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: itinerant en corse cote ouest 08 Déc 2008 22:12 #295992

je comprends mieux maintenant pourquoi certain EXPLOSENT par là bas

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner