• Page :
  • 1

SUJET :

Vous connaissez raidco? 24 Nov 2008 22:47 #294970

www.raidco.com/

Les SR sont là:

www.raidco.com/construction/rib/rib735ob.php

Je connaissais pas.

Ils sont à Lorient.

Peut-être que Revenger (ou d'autres...) pourra nous en dire plus...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous connaissez raidco? 26 Nov 2008 14:24 #294971

J'en ai vu un de très près, un 4,90 avec 70 cv 2 tps yam cosole double jockey appartenant à la gendarmerie si je me souviens.
Très beau bateau très typé pro, avec bande inox sous toute la ligne d'étrave, belle carène en V profond, tableau hyper costaud et gros vide vite, mais rien entre 4,90 et 6.00, ils ne s'adapte qu'au marché pro, normal cette taille là, 4,90, c'est facilement hissable ou treuillable sur le pont d'un patrouilleur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous connaissez raidco? 27 Nov 2008 06:54 #294972

Raidco construit des bateaux de servitude et militaires de toutes tailles, mais je crois que le site de quimper n'existe plus, je n'en suis pas sûr. Ils faisaient aussi des semi-rigides jusqu'à 12 mètres.
le 4.90 avait un cahier des charges très précis, il devait pouvoir rentré à l'arrière des nouvelles vedettes de de la gendarmerie maritime.
il a été desssiné par l'architecte naval qui a dessiné il y a quelques années déjà la coque des ribtec. D'après les utilisateurs, c'est un petit pneu très éfficace, et très marin.
Le 7.5 conçu lui aussi sur un cahier des charges militaire était une daube, justement à cause de ce cahier des charges. Pour des question d'emcombrement et de poids (charge maxi des bossoirs) ils étaient laids et pas solides. il ont tous fait un retour chantier pour réparation.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner