• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: COQUE ANGLAISE 27 Nov 2008 14:42 #294943

salut dedelabricole
tu poses des questions sur les solents et les revengers ,je suis allé au depart du vendée globe et justement il y avait un revenger qui tirait le bateau paprec effectivement c est un bateau taillé pour la course mais et vu les resultats du 75 au championnat offshore il semble aimer les terrains d attaque ceci etant je pense qu il n y ait pas beaucoup de vitrine pour des bateaux comme celui la mais peut etre qu au salon de paris ils seront exposés enfin je pense qu il faudra que tu vides ton porte monnaie si tu veux passer la barre des 45knts car le prix doit etre a la hauteur de sa vitesse
bon salon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 27 Nov 2008 18:44 #294944

Salut,

va voir là :

www.bmc-ribs.eu/

ils ont quelques occas qui décoiffent, il faut se faire membre pour voir les prix mais ça vaut la peine et c'est vite fait.

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 27 Nov 2008 20:35 #294945

tu casses pas plus la tirelire pour acheter un solent que pour un capelli ou un zar. un revenger, je dis pas, mais un solent 6.5 avec un 225 ça passe allègrement les 45 nds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 27 Nov 2008 23:02 #294946

Un Humber 600 destroyer avec un 150 optimax ça passe aussi les 50 knt... (54...)

rib.net/forum/showthread.php?t=21794&hig...estroyer+optimax+150

Le budget sera un peu moins élevé...

Antoine


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 28 Nov 2008 12:50 #294947


fred555(62)
'Connaissez vous un modèle autour de 5.40 5.80 qui réunirait les qualités d'espace à bord de ce bateau et n'en dépasserait pas le poids (540 kgs) '

marsu29
'peut-être un ribcraft 5,85 ou un humber destroyer 5,5 '


Pour le Ribcraft, je rejoins Marsu, c'est un excellent choix pour l'usage que tu décris, avec un plan de pont qui te permet des aménagements multiples et une qualité de fabrication irréprochable....par contre pour ce qui est de Humber, je mettrais 'de côté' la gamme Destroyer, trop étroit et surtout en retrait par rapport aux Ocean-pro (lien d'Antoine)...

T'as plus de place utile dans un 580 Ribcraft que dans le 700 Destroyer à mon avis ! ::o-)

Tu peux aussi regarder du côté de XS Ribs, le 550 offre un pont très vaste pour un bateau de cette taille, la qualité de fabrication est là encore bien au dessus de tout ce qui se vend ici ainsi que le comportement marin et les perfs..... et le budget plus light que pour un 580 !

Par contre ce sont des carènes qui demandent à être motorisées au maxi pour être vraiment vivante et efficace ! (donc là encore....tout est histoire de budget ! ::d-)

Mais avec '540Kg coque nue', pour des unités de moins de 6m du type de celles que nous venons d'évoquées....le champ des possibles est vaste ! ::r-

XS Ribs : www.xs-ribs.co.uk/info.php

:^dB}


Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 28 Nov 2008 15:57 #294948

hello kornog je viens de regarder ta page perso il n y a que des boats bizare , je ne vois pas quel plaisir tu peux avoir sur ce genre de semi-rigide !!!!??????
pour dede la bricole ,j ai ma vitrine au port de peche a lorient , passe quand tu veux , j ai pratiquement que des ribs bizares.

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 28 Nov 2008 16:07 #294949

Je confirme on passe les 55Nds avec un Solent 6.5 et un 225 Opti,



Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 28 Nov 2008 21:08 #294950

solent 56
'hello kornog je viens de regarder ta page perso il n y a que des boats bizare , je ne vois pas quel plaisir tu peux avoir sur ce genre de semi-rigide !!!!??????'

Salut Marc,

De vulgaires annexes par rapport à ce que tu as l'habitude de monter ou de piloter ! ::S-)

Si je passe par Lorient, je ne manquerai pas l'occasion d'aller faire du 'lèche vitrine'.....::r-

IN RIB WE TRUST ! ::e-


Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 28 Nov 2008 21:32 #294951

je cherche quelques mecs bizzares pour organiser une sortie ribs au printemps .une sortie ouverte aux passionnés de semi-rigides .

Le theme sera le ribs anglais mais ouvert à tout possesseur d un semi-rigide anglais ou pas !

Me contacter par mail !
Le terrain de jeu entre Concarneau et le Crouesty suivant meteo !

Suis ouvert à toutes idées !
marc

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 30 Nov 2008 16:00 #294952

Pour FRED555: j'ai un ZEppelin 18VPRO 5m60 qui me semble correspondre assez bien a ce que tu cherches, et j'en suis tres satisfait


Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner