• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

COQUE ANGLAISE 24 Nov 2008 21:50 #294923

BONJOUR
j'ai besoin d'avis de connaisseurs!
je suis interressé par une coque anglaise,je trouve bien les 'SOLENT' j'ai réussi à en voir à lorient, ce sont de très beaux pneus !! je pensais aussi pouvoir voir un 'REVENGER' j'avais entendu dire que c'était la mème personne qui importait mais apparement non.
j'ai besoins d'avis d'utilisateurs de SOLENT
MERCI A VOUS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 24 Nov 2008 21:53 #294924

toujours la même question, qu'est ce que tu comptes en faire ?
moi j'ai un 6.5 voir page perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 24 Nov 2008 22:02 #294925

Et qu'est-ce que tu attends d'une coque anglaise?

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 24 Nov 2008 22:09 #294926

Salut

j'ai besoin d'avis de connaisseurs!

à mon humble avis , des super Sr , du boat d' utilisation assez pointu , en d 'autres termes , pas un truc pour fillettes , si on veut l 'apprécier...........

le style babacool ne doit pas être son registre , sinon , on risque d' être déçu..........

voili , voilou.........

le pat , il n' y connait pas grand chose , mais il a quand même donné son avis........

les possesseurs de ce bateau pourront t' en dire un peu plus , mais , va falloir que tu précises un peu plus ta pensée....

pat.






Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 24 Nov 2008 22:30 #294927

je recommance: quel est ton programme, c'est ça la question à te poser.
après on donnera notre avis, mais derrière le terme coque anglaise, si on cherche, on peut trouver un bateau pour tout type de programme, même pour la bronzette. mais c'est vrai que cette expression est surtout utilisé pour désigner les pneu rustiques, efficacent dans la grosse mer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 25 Nov 2008 09:10 #294928

Slt

en attendant , ça ne mange pas depain;

ribmagazine.com/ribtv/index.php?option=c...videodirectlink&id=9

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 25 Nov 2008 19:46 #294929

je recherche un bateau avec une très bonne accroche en virage (un karting) une coque faite pour un passage en mer formé, un bateau bien construit qui marche plus fort que le mien actuel (45noeuds) et qui tient la distance au niveau robustesse. sinon l'usage est tout a fait classique


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 25 Nov 2008 20:30 #294930

un solent 6.5 avec un 200 ou Un 225 ch ça fera entre 50 et 55 nds voir plus avec un lift. question solidité, pas de problèmes, c'est fait à l'ancienne, j'ai visité le chantier on est loin des cadences infernales, entre 40 et 50 bateaux par an, ça laisse le temps de bien travailler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 25 Nov 2008 21:20 #294931

Pour un usage pêche à 90% avec une route à 15 milles pour aller pêcher des vifs et ensuite 10 à 20 milles pour aller sur lieux de pêche et encore 15 à 20 pour le retour... que pensez vous des coques anglaises ?
Sont elles insubmersibles (pour éviter en pavillon français la place bouffée par le radeau) ?
Je pense quitter le monde du sr pour aller vers un open à coque alu mais j'avoue que vos éloges sur le rib me laissent songeur et m'incitent à creuser cette piste !

Connaissez vous un modèle autour de 5.40 5.80 qui réunirait les qualités d'espace à bord de ce bateau et n'en dépasserait pas le poids (540 kgs) :

www.annonces-marine.com/134,38127,fiche-...rd-dervinis-540.html

@+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 25 Nov 2008 21:23 #294932

peut-être un ribcraft 5,85 ou un humber destroyer 5,5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 25 Nov 2008 21:27 #294933

Merci euh plutôt 'thanks' marsu !::r-

@+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 25 Nov 2008 21:37 #294934

Pour Dédélabricole,

Si le confort n'est pas un critère déterminant, tu as Solent et Osprey, dont les carènes sont garnies de nombreuses virures, avec un V évolutif qui font de ces bateaux des coques trés rapides avec une forte accroche en virage.

Il passe en mer formée, mais le confort à la retombée n'est pas sont point fort, à mon avis.

Pour Fred555,

Je ne connais pas de coque anglaise homologuée insubmersible en France avant la réforme de 2004 qui dispenserait de l'emport d'un radeau.

De plus, tu n'auras jamais autant de place dans un SR ( donc dans un rib aussi) que dans une coque rigide à longueur égale, c'est dû à la conception, mais tu le sais.

Comme choix, tu as Humber

www.humberinflatables.co.uk/oceanpro234-specs.html

www.humberinflatables.co.uk/destroyer-specs.html

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 25 Nov 2008 21:42 #294935

Salut Fred:a{b)

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2962/70856.jpg

c' est pas du SR.....

.........mais , c 'est un beau compromis coque ouverte et bien foutu et adapté à ton programme...

dans la taille que tu recherches , le SR , ça va être difficille à trouver.::L-

mais tu le sais déjà.

sur Granville cet été , j' ai vu un superbe bateau , inboard , style Dervinis , je ne sais plus trop la marque à l 'heure qu 'il est , ::g- , ça me reviendra peut être , ben .........je peux te garantir qu 'il taillait sa route dans un bon clapot et ça le faisait trés trés bien....::K+)

pat::r-





Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 25 Nov 2008 21:45 #294936

mais tu le sais


mais tu le sais déjà.

::t-::e-:sc))

pat



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 25 Nov 2008 21:45 #294937

antoine,
n'oublie pas ta ceinture lombaire et ton pantalon de ciré à fesses rembourées::e-


drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 25 Nov 2008 21:48 #294938

Mais j'y pense, vous serez 2 à me botter le train...

Et la météo à l'air superbe pour ce WE...::e-

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 26 Nov 2008 12:48 #294939

fred555 oui il y a le 5,6 ecn ::e-::e-::e-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 26 Nov 2008 18:51 #294940

Merci à tous pour vos réponses,

C'est vrai que cette foutue contrainte d'absence de cale de mise à l'eau qui limite la taille et poids maxi du sr (le réglement de l'association qui gère les tracteurs limite à - de 5.8m et - 580 kgs hors moteur) me 'bride' dans mes choix...sauf à passer par une place au port mais là le budget et le type de bateau changent radicalement.

@+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 26 Nov 2008 20:54 #294941

::K+)merci pour vos avis
je pense que je vais prendre contact avec MARC DANO 'atlantique ribs' qui est la référence incontestable du pneu anglais et qui de plus à une expérience dans le domaine des bateau 'affutés'.
reste à voir le budget !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COQUE ANGLAISE 26 Nov 2008 21:20 #294942

je recherche un bateau avec une très bonne accroche en virage (un karting) une coque faite pour un passage en mer formé, un bateau bien construit qui marche plus fort que le mien actuel (45noeuds) et qui tient la distance au niveau robustesse. sinon l'usage est tout a fait classique

c'était presque mon cahier des charges il y 2 mois (centré clairement sur le PLAISIR simple de sensations un peu fortes),alors forcement je le trouve très rationnel(en fait ça ne l'est pas du tout 45 knts c'est déjà énorme et un bateau ça devrait se piloter comme un karting?).Ton allusion au karting renforce ma conviction qu'il faut au plus vite consulter le bon Dr Dano.Perso je ne suis qu'au début de la solenthérapie mais pour ce qui est de virer court ,d'exploser les 50knts et de voler de vague en vague, je suis comblé.
Après pour convaincre Madame Dédélabricole56 tu mets quelques bricoles comme une banquette à l'arrière et tu pretextes que les sièges jockey c'est sacrement sécurisant pour les enfants quand on part picniquer dans les iles(ce qui en soit n'est pas faux!)
Ma cure débutante de solent m'a fait beaucoup bien ,ça devrait bien marcher sur toi.
A tout hasard je sort forcement ce weekend,si tu traines sur kernevel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner