• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement centaure 580 18 Nov 2008 20:51 #293195

toujours en recherche d'infos:
- que pensez-vous de la coque du centaure 580 (aptitude dans le clapot et la mauvaise mer)
- que pensez-vous de ses possibilité d'aménagement (le bateau n'est-il pas trop rustique), possibilité de bain de soleil avant ?(quelle longeur dispo),
envie : leaning post + banquette arriere (sur une logueur int de 4m44 ça doit être envisageabe (2m bain, 0m50 console, 0m50 vide, 0m50 leaning, 0m50 vide, 0m50 banquette)
-qu'en est-il des possibilités de rangement

merci d'avance de vos renseignements



christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement centaure 580 19 Nov 2008 11:23 #293196

Bonjour Christal33,

Comme tous les Centaure, le 5.80 est un bateau qui passe bien en mer formée, son vé est évolutif, l'arrière des boudins touche l'eau. Le 5.8 semble plus stable que les vé profond -quoique il faut voir maintenant avec les nouvelles carènes que je n'ai pas testées-.
Pour l'aménagement, il y a de la place à bord et en général les consoles et les banquettes permettent d'avoir pas mal de rangement.
En ce qui concerne le bain de soleil, je ne sais pas. Chez nous les Centaure sont plutôt utilisés pour la pêche, les sports nautiques ou aller d'un point A à un point B. Je n'ai jamais vu de bain de soleil dessus... Pourquoi pas?
A+
Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement centaure 580 19 Nov 2008 13:48 #293197

erwan29s
pourrais-tu à l'occas mesurer les dimension devant la console (longueur * largeur)

merci

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement centaure 580 19 Nov 2008 16:17 #293198

Tres bon bateau mais oubli le bain de soleil...Jean Louis l'importateur pour la France basé en Bretagne (à coté de Quimper) est de bon conseil, n'hésite pas à l'appeler toutefois.

::r-

en Bretagne il ne pleut que sur les cons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement centaure 580 19 Nov 2008 16:26 #293199

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Importateur ::k-::k-

Je pensais que Centaure était une marque 100 % française.

::L-::L-
J-P

Un di, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement centaure 580 19 Nov 2008 16:38 #293200

non ce sont des bateaux sud africain mon cher (marque local Stingray)
:^dB}

en Bretagne il ne pleut que sur les cons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement centaure 580 19 Nov 2008 18:06 #293201

j'ai un 5.20 qui passe très bien dans de la mer. tu as les options disponibles sur le site de jean louis, l'importateur: www.centaure-semirigide.fr. la boite s'appelle semi rigide de cornouaille. et effectivement j louis est très sympa et de bon conseil.

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement centaure 580 19 Nov 2008 19:53 #293202

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1055
Bonsoir Christal,

Importé en France sous le nom de Tomcat dans un passé récent, les Centaure proviennent d'Afrique du Sud. Il s'agit de la gamme monocarène Sea-raider.

Ne cherche pas à transformer un 580 en SR familial, tu dépenserais ton argent pour un résultat décevant car c'est une coque étroite faite pour le baroud. On ne peut pas avoir tout et son contraire.

En outre, l'achat de la coque et une transformation digne de ce nom te coûtera aussi cher que d'acquérir un SR construit dès l'origine pour une utilisation familiale.

Pour ma part, j'avais envisagé de faire modifier une coque sea-raider de 7,50 m en la transformant en SR à cabine. les aménagements que je demandais étaient importants et j'avais une exigence de qualité. Je ne voulais pas d'un SR à la bricolo-bricolette !

Pour le prix de l'ensemble, je n'aurais eu aucun mal à acquérir les SR de même taille les plus hauts de gamme. Mais il est aussi vrai que j'aurais eu un SR sur mesure, cela a un prix.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner