• Page :
  • 1

SUJET :

infos ZAR 47 16 Nov 2008 21:00 #292916

que pensez-vous de ce bateau
est-il suffisant pour faire du camping cotier à 2 en autonomie correct 2 à 3jrs
que pensez-vous de le motoriser en 100cv
quel est on comportement en mer (face au clapot corse par exemple)
iriez-vous en sardaigne depuis la corse (porto-vecchio) avec ce type de bateau

merci d'avance

christophe 33


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos ZAR 47 17 Nov 2008 17:12 #292917

Petit up....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos ZAR 47 17 Nov 2008 17:55 #292918

La traversée entre les iles extrêmes Corse et Sardes durent 20 mn à 20 nds.

Si la mer est belle le matin ET l'après midi , tu peux tanter la traversée avec un 47.
Si tu viens se Porto vecchio, attention au carburant ( station à Bonifacio)

Cependant attention à cette zone qui est dangereuse si le vent se lève et dans laquelle circule un certain nombre de gros bateaux.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos ZAR 47 17 Nov 2008 18:12 #292919

Ca doit être jouable... selon la météo.

Pour dormir à bord, ça dépend si ta compagne ronfle... ou pas !
::z-::z-::z-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos ZAR 47 17 Nov 2008 18:41 #292920

'tu peux tanter la traversée avec un 47'

Heuuuuu.... Tu peux aussi traverser sans amener ta tante !

::w-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos ZAR 47 17 Nov 2008 19:37 #292921

Sacré pascal, tu n'en loupes pas une ::e-::e-

Il faut dire que c'était 'tentant'::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos ZAR 47 17 Nov 2008 20:25 #292922

bien ce post, justement mon père ce pose des questions sur ce 'petit' Zar 47 qui semble avoir tout d'un grand vu la taille de ses bains de soleil avant et arrière, surtout avant 130x190 (le clic-clac que nous avions avec ma femme au début faisait 120x190) mais c'est vrai à l'époque un matelas de 60 nous aurrai suffit :^dB} en plus elle ne ronffle pas :sc))

Vu le concept Zar (habitabilité et taille de coque supérieur par rapport à un pneu de même taille), est ce qu'il est abusé de dire que le Zar 47 peut être comparé à un pro open 5.50 en terme de comportement marin ?
pour info:
Zar 47
longueur extérieur: 4,86
largeur extérieur: 2,32
Longueur habitable: 4,80
Largeur habitable: 1,80
Longueur de coque: 4,80
Poids: 420 Kg
Motorisation max: 115CH

Pro open 5.50
Longeur extérieur: 5.25
Largeur extérieur: 2.50
Longueur habitable: 3.35
Largeur habitable: 1.35
Longueur de coque: 4,50
Poids: 440 Kg
Motorisation max: 120CH

Quand on compare ces chiffres le Zar 47 est plus habitable et possède une longeur de coque équivalente mais fait 40cm de moins extérieur.
Je demande ça car nous hésitons à remplacer un Pro 9 par un pro open 5.50 ou un Zar 47 pour un programme orienté plus balade, farniente et sport nautique plutôt que pêche.

Je pense pas être en dehors du sujet initial car cela permet de discuter sur le comportement du Zar 47.

Alain, j'ai osé poser la question, j'ai pas pu resister en voyant ce post, j'espère que je vais pas me faire taper dessus par les 'Pro' du Pro Open 5.50 et les 'anti Camping Zar' :G+-) mais je sais que les pneubonautes ont l'esprit ouvert ::A-) et excuseront mes questions naïves de débutant. :^-C}

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos ZAR 47 17 Nov 2008 21:34 #292923

désoler pour vous mais pour ma part au vue du prix de certains semi-rigide
et du coût du carurant suivant les saisons de reduit la puissance du moteur 100cv çame semble pas mal, et puis pourquoi prendre un 6m50 si l'on doit avoir la tête ou les pieds hors dubain de soleil, donc ZAR = beaucoups davantage :*
- grand bain de soleil même si petit bateau
- bon comportement dans le clapot suivant les dires du fabricant
- beaucoups de rangement
- superbe finitions

donc que des vantages

donc chacun voit midi à sa porte
et puis certains d'entre-vous on commencer par des petites tailles avec plein de bonheur avant de passer à la taille supérieure

donc escusez cette petite bafouille et essayer de répondre aux questions des novices à l'utilisation de vos bateaux préférés

merci d'avance

christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos ZAR 47 18 Nov 2008 20:13 #292924

olivier 50
j'avais le meme dilemme que ton pere
ZAR47 ou pro open550
mais il est vrai que le zar me tente plus
je pense que la longueur de cote est supérieur sur le ZAR
mais n'en ayant jamais eu je ne sais que choisir

je suis en attente d'infos sur son comportement en mer type clapot d'1 metre

donc messieurs nous attendons vos infos

merci d'avance


christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos ZAR 47 19 Nov 2008 09:40 #292925

Je ne crois pas qu'il y ait de non réponse au niveau du comportement du zar 47 mais je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de possesseur de ce bateau sur ce forum

Le pro open 5.50 a très bonne réputation même si personnellement je n'aime pas du tout son plan de pont avec ces 2 sièges tracteurs autour du moteur à l'arrière

Je suis monté l'année dernière en Corse sur un 47 mais sur une distance très courte, distance ne me permettant pas de juger du comportement marin de ce bateau. Le propriétaire en semblait très satisfait. De mon coté j'ai trouvé que contenue de la longueur on avait un vraiment sentiment d'espace par contre une impression de plancher très haut par rapport au boudin ne donnant pas le sentiment d'être encadré par ceux ci mais je suis peut être déformé par mon 61.
Sur le 47 le réservoir intégré est en option, de série sur le pro open

En fait mon choix irait vers le 53, la différence de prix n'étant pas si spectaculaire

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos ZAR 47 19 Nov 2008 10:05 #292926

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

C'est curieux d'aller hésiter entre un zar 47 et un pro open , dont les programmes de nav sont vraiment à l'opposé , c'est comme hésiter entre un coupé décapotable et un 4x4 ! :RB:+) .

Pour résumer un peu , tu seras certe beaucoup mieux instalé sur les bains de soleil du zar 47 pour la farniente , mais beaucoup moins fatigué contre le bolster du pro open si tu dois te tapper 20 miles ou + dans un clapot d'un mètre !

Ces deux bateaux n'ont (à mes yeux) pas du tout la même vocation ::N-)

Attention aussi aux longueurs et largeurs habitables annoncées par certains constructeurs , pour exemple Zodiac annonce 1.35 m de largeur , soit 2.50 moins 2 x 0.575 de largeur de boudins , ce qui fait bien 1.35 m de largeur interieur ( la largeur au sol en fait ), par contre les italiens ne semblent pas calculer de la même façon car je si je fais le même calcul pour le 47 , sachant qu'il fait 2.32 m avec des boudins de 0.52 m , moi je trouve 1.28 m de largeur au sol , et non 1.80 m comme ils l'annoncent !

Maintenant annoncer une longueur habitable de 4.80m pour une totale de 4.86 , là effectivement c'est un exploit , même la bassine moteur est habitable ainsi que la baille à mouillage ! ::S-)


Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos ZAR 47 19 Nov 2008 13:44 #292927

mamifada 29
ok avec toi 2 programmes différents
mais pour moi un seul objectif
un bateau pas trop grand, qui passe bien dans le clapot à 20noeuds, sur lequel je puisse dormir (donc bain soleil 1m90) et avec du rangement
et là le 47 semble mieux que le 550 (qui équipé d'un leaning + banquette à l'arrière dito fait par je ne sais plus qui mais j'ai les photos, mais quid? de la longueur dispo en bain de soleil)

donc toujours au meme point je cherche



christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos ZAR 47 19 Nov 2008 15:29 #292928

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Chez ZODIAC , le Medline IIc correspondrait bien mieux à ton programme que le pro open qui lui est plus orienté pêche / sports nautique que farniente et bain de soleil !

Il a aussi une bonne carrène à V constant (avec flaps integrés ) , gage de confort en mer formée une banquette qui se transforme en un mini bolster ( plus agreable en nav par mer formée que la banquette du zar 47 ) et 2 grands bains de soleil que le pro open n'a pas .

Il ne doit pas être plus cher que le pro open ( ou très peu ) et plus facile à trouver en occase que le Zar 47 ( et meilleur marché )



Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner