• Page :
  • 1

SUJET :

recherche d semi rigde de mes reves 10 Nov 2008 17:19 #291565

je recherche l'oiseau rare
- coque en V pour franchir le clapot du bassin d'Arcachon ou de la meditéranée
- un bain de soleil d'1m90
- des rangements

d'après mes recherches:
- zar 53 : le top mais cher et peu d'occassion en France
- nuova jolly 500 king exclusive (je ne connais pas la longueur du bain de soleil avant)
- bsc 50 (je ne connais pas la longueur du bain de soleil avant)
- sacs 53
- BWA 550 (je ne connais pas la longueur du bain de soleil avant)

aidez-moi dans mon choix en me communiquant votre expérience ou connaissance de ces bateaux, peut-etre avez d'autres idées de choix

mon budget 25000 ? maxi semi rigide, moteur, remorque

merci d'avance

christophe (33)

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 10 Nov 2008 17:27 #291566

Pour un bain de soleil, il faudrait peut-être t'orienter sur des SR plus long? non ? je sais que le Narwhal Neosport 620 à un très long bain de soleil et de grands coffre (jlaurent en vend un ça peu peut-être entrer dans ton budget....:rB:+)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 10 Nov 2008 17:37 #291567

Je te consseillerai un clubman 21 voir un capelli 625/626 j'ai eu lai deux tres bons SR , grand bain de soleil et bon passage en mer formé:Pp:+)Le joker 115 ch suffisent largement....
il y a de bonnes occases à nécocier en ce moment.::K+)

big bass 50
big bass 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 10 Nov 2008 17:50 #291568

Barbouilleur 44
j'avais pensé au narwal mais qu'en est-il de la qualité de construction
de ses dimension et de son type de motorisation, je ne voudrais pas dépasser 115cv, donc ça limite la longueur, sachant que je navigue vers 20 noeuds en croisière (ballade cotière),et veux pouvoir poussé un peu le gaz pour le wake et si besoin

merci

christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 10 Nov 2008 18:05 #291569

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1055
Salut Christal,

Pour 25000 ?, tu trouveras un Zar 53 récent. Pour info, tu as sur E-bay Italie un Zar 53 full option de 2005 sans moteur pour 10500 ?. Cette vente simple est sans enchère.

Pour ce budget, tu as un ensemble Selva neuf sur la base de la coque du 570. En prenant la rallonge de bain de soleil arrière, tu as 2 bains de soleil au lieu d'un.

Le Néo 620 de Narwhal a des qualités mais ce n'est pas un SR à usage familial, il n'a ni assez de rangements, son bain de soleil est petit et la coque n'est pas autovideuse en pleine charge à l'arrêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 10 Nov 2008 18:12 #291570

si tu veux je connais une super ocas un sac 590 full option avec un 115 yam 4 temps ,remorque . a 24000 euros si tu est intéréssé mail moi


www.sacs-france.fr/occasion-s590J.html#

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 10 Nov 2008 18:19 #291571

La Société Narwhal fabrique d'excellent bateau, pour preuve c'est l'une des marques les plus diffusés en Bretagne où on a besoin de bateau costaud pour affronter la mer. Beaucoup de pecheur, chasseur et plongeur s'équipent dans cette marque (excellent rapport qualité prix).
La série Néo est fabriqué sur la base d'un Narwhal WB qui est un bateau de 'travail' avec une carene à V profond améliorant le passage en mer agité. C'est du costaud et c'est bien fini. Perso, j'ai eu un NéoFisher 550 avec un 90 cv . Excellent bateau avec un très bon passage en mer (meilleur que le HD...) mais l'aménagement du pont ne correspondait plus vraiment à mon cahier des charges. J'en garde quand même un excellent souvenir. Le 620 néo sport est un bateau léger pour sa taille qui peut très bien être motorisé avec un 115 cv mais plutôt en 2 temps. Le patron du magasin dépot sport loisir à Bouguenais dans le 44 s'en était équipé un en perso avec un 115 cv 2 tps Tohatsu TLDI (peut-être est-il à vendre d'ailleur?...). Il m'avait dit qu'il faisait 39 noeuds en vitesse de pointe avec. Si c'est pas la vitesse de pointe à 45 nds que tu recherches, ce type d'ensemble pourrait surement te convenir.::r-

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 10 Nov 2008 18:23 #291572

merci à tous
mais je n'ai pas trop envie de courrir le monde pour trouver mon bonheur
si je pouvais trouver sur l'athlantique ça serait le top
un bateau de ce prix ça se voit, ça s'essait
donc si je pouvais resté dans un rayon de 600 km de bordeaux, sachant qu'il faut voir puis aller chercher donc 2400km maxi pour acquerir le jouet de ses rêves

merci

christophe 33

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 10 Nov 2008 18:35 #291573

quel dommage de louper des affaires ainsi,par contre je suis d'accord avec toi que pour acheter il faut essayer::K+)::K+).
et prendre un billet de train cela revient moin cher pour pouvoir aller voir a droite et a gauche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 10 Nov 2008 18:40 #291574

Je suis pas vraiment de l'avis de scata vs 620. Les coffres sont nombreux (grande console, tout l'arrière du leaningpost est un grand coffre, coffre latéraux possibles, grand coffre étanche juxtaposé à la baille, le bain de soleil est très long (c'est dans ton cahier des charge) et pour l'usage familiale, c'est vrai qu'il manque de place assise (pas de banquette juste un large leaningpost pour 2 adultes) mais c'est un bateau qui à un haut franc bord ce qui est sécurisant pour les enfants.
Son passage en mer est certainement meilleur que le Selva 570 (attention à la revente :RB:+)) et même que le Zar 530. Il a effectivement le défaut de ne pas être autovideur ::L-

narwhal.es/narwhal.php?page=02-9-modelo&idmodelo=31


Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 10 Nov 2008 21:53 #291575

Salut,
Quel que soit le prix du bateau, je doute fort qu'on le vende avec
- Roll-bar
- Réservoir d'essence inox et plus de 60-70 litres,
- Direction hydraulique
- Une VHF correct
- idem pour le GPS et pour le sondeur + l'antenne
- des coussins partout et confortables
- Double batteries et suffisament puissantes pour tenir le coup + Coupleur
- Une poche d'eau avec une pompe à diaphragme et douchette
- Un Bimini
- tout une bonne gamme d'accessoires pour la navigation
- Un poste radio (en fait une chaîne) et sortie 2 HP
- 2 pompes de cale
Fais-moi déjà le compte de tous ces accessoires et tu verras que pourquoi tu trouves un matos absolate où-bien, il aut le payer.
Une solution économique consiste à acheter une coque en version Open et de te l'aménager selon tes goûts et tes moyens.
Bonne chance
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 11 Nov 2008 09:22 #291576

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1055
Bonjour Christal,

L'Italie ce n'est pas l'Afghanistan. Tu joins l'utile à l'agréable et en plus tu peux faire une bonne affaire. Pour le différentiel de prix, tu t'offres quelques jours de tourisme, tu navigues dans des endroits sympas et tu ramènes ton nouveau jouet à la maison.

Le zar 53 est répandu en France, il y aura bien une bonne âme pour te faire faire un essai.

Au vu des photos, le Zar proposé est à l'état neuf et équipé d'un roll-bar inox, les extensions des bains de soleil, les tauds de soleil et de mouillage, deux batteries avec coupleur...
Le vendeur (qui est un pro) propose pour 2000 ? de plus de monter un Yam 90 CV 2 T de 2001 ou l'option d'un moteur yam neuf... au prix du neuf !

Pour les amateurs, contre 24000 ?, un particulier propose un Sacs 680 ghost (option tissu orca blanc) de 2004 bien équipé et motorisé par un Suz 140 4 T. Le moteur est un peu faiblard pour la coque, mais ce SR a une ligne superbe et une tenue en mer de très haut niveau.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 11 Nov 2008 09:30 #291577

sympa le 680 ghost, mais pour le tracter :M:+)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 11 Nov 2008 10:08 #291578

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1055
Bonjour Eric,

Dégonflé, tu le tractes encore mieux que mon SR de 24' et moins bien que ton Sacs de 5,80 m. C'est sur que tu tractes pas cet enegin avec une Twingo diesel.

Mais pour 24000 ?, pour un tel millésime, regarde ce que l'on trouve en occase en France et avoue que l'affaire est tentante.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 11 Nov 2008 10:52 #291579

Mail perso envoyé à christal33..pour le 620 de mon site !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d semi rigde de mes reves 11 Nov 2008 11:14 #291580

oui dégonflé, masi dans mon cas avec la maise à l'eau à 10 min de la maison je ne me vois pas gonfler, degonfler...d'autant plus qu'ici de nombreuses cames sont limitées à 6 m ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner