• Page :
  • 1

SUJET :

Vidéo halage et nav du jour... 09 Nov 2008 22:48 #291459

Bonsoir,

Halage avec mon système 'bout'boucle pieds'secs' qui pourra être perfectionné par exemple avec le câble frappé sur une amarre à l'anneau d'étrave pour approcher le crochet... Et quelques beaux moments d'apprentissage de pilotage.

La vidéo :


Il y avait un peu de clapot, mais c'est quand même génial le semi-rigide :
ça vire presque à plat, on se croirait dans un manège ou sur un circuit de karting !

::K+)

cdlt,

Guy ( tinyurl.com/69jaz5 )
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo halage et nav du jour... 10 Nov 2008 07:55 #291460

sympa ta vidéo mais un conseil, au lieu de dérouler ton treuil comme les touristes, attache un bout sur un tacquet, décroche la boucle du treuil, laisse aller le bateau en le retenant avec ton bout en faisant un tour mort autours de ta remorque, ainsi quand ton pneu est sur l'eau tu le laisse partir et tu le tiens avec ton bout, à la mise à l'eau comme à la remontée.
A bientot à carquei, en ce moment je suis plutot sur hyeres, j'ai pas mal de mise à l'eau gratuites mais bientot sur carquei. ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo halage et nav du jour... 10 Nov 2008 08:17 #291461

si tu veux voir du karting avec des pneu. qui virent a plat , c'est la

criscat.kewego.fr/

apres avoir vue ca, tu diras que ton SR vire comme une camionnette et qu'il panche trop dans les virrages::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo halage et nav du jour... 10 Nov 2008 08:37 #291462

ça les lit pas les video ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo halage et nav du jour... 10 Nov 2008 09:06 #291463

CrisCat : sympa ton site, mais ce n'est pas mon trip et j'aime bien la camionnette-joujou que je suis en train de découvrir !

EricBiker : Tu es jeune, beau, fort et sportif, alors je ne t'en veux pas ;-)

Mais plus sérieusement, tu les as comment tes mise à l'eau gratuites à Hyères ? O:-)

Il y a peut-être des choses que je n'ai pas comprises dans ton conseil, aussi j'ai hâte de te voir faire la manoeuvre un de ces quatre à Carqueiranne ou ailleurs...

Maintenant j'ai plusieurs raisons pour ne pas utiliser de bout avec tour mort pour lancer le bateau :
1) je n'envisage en aucune manière un effort physique (raison de santé)
2) je veux une sécurité supplémentaire pour pouvoir m'arrêter instantanément sans aucun risque
3) je ne souhaite pas casser la remorque, et un cap difficile demande de la douceur lors du basculement d'équilibre que je ne suis pas sûr de pouvoir assurer avec un bout tourné
4) lorsque le câble est déroulé, c'est plus rapide de l'attacher sur la remorque et de le laisser là déjà en place pour le halage de retour, sinon dérouler le câble avec la manivelle folle pour arriver à accrocher le bateau c'est moyen, et le dérouler à la main ce serait encore plus touristique...

Par contre il est vrai qu'aller décrocher le câble en équilibre sur la remorque et plié sous l'étrave c'est moyen.
C'est pour cette raison que j'envisage une autre technique qui consisterait simplement à amener le bateau sur le côté avant de le décrocher.

Dans tous les cas, merci de vos participations !

À suivre...



Guy ( tinyurl.com/69jaz5 )
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo halage et nav du jour... 10 Nov 2008 10:15 #291464

en général le bateau ne part pas trop vite sur nos cales peu pentues, moi je suis obligé de le pousser au début, un bout arrete net le baeau grace au tour mort sans effort, quand à la manivelle folle, si ça t'échappe et que avec le poids du bateau elle s'affole et que tu à le bras au milieu ça casse, donc avantage au bout, je te montrerai ça quand on se croisera ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo halage et nav du jour... 10 Nov 2008 10:35 #291465

Volontiers ericbiker83,
::r-
À+

Guy ( tinyurl.com/69jaz5 )
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo halage et nav du jour... 10 Nov 2008 11:01 #291466

bonjour,
tout d'abord félicitations:a{b)
pour une premiere mise a l'eau seul c'est du bon boulot...la derniere d'un débutant a st-malo c'est bateau sur la cale en redemarrant sa voiture::b-
les petites remarques de permettrons d'etre encore plus zen
gaouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo halage et nav du jour... 10 Nov 2008 11:26 #291467

Oui, merci pour tes encouragements Gaouch.

Aujourd'hui je vais faire régler/reprogrammer le moteur eTec pour qu'il soit au petits oignons sans aucune émission de fumée ni aucun rejet, etc.

Ma douce dulcinée a trouvé la bonne idée : half/half entre ma technique et celle d'Ericbiker, c-à-d utiliser le câble jusqu'à ce que les flotteurs touchent l'eau, puis frapper un bout et décrocher le câble pour continuer la manoeuvre à la façon d'Ericbiker et laisser filer le bateau pour le ramener sur le côté avec ma boucle.

Peut-être demain-matin une nouvelle nav avec l'essai de cette technique, qui sait...

À+

Guy ( tinyurl.com/69jaz5 )
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo halage et nav du jour... 10 Nov 2008 11:54 #291468

pas pour moi la nav, je bosse aujourdhui et demain, il faut bien de temps en temps ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo halage et nav du jour... 10 Nov 2008 15:35 #291469

Bonjour,

Si tu me permets de te donner un conseil pour ne pas enjamber les traverses au risque de glisser et te retrouver les 4 fers en l'air::p-, tu peux toujours fixer un planche le long de la remorque, tu trouveras les photos sur ma page blog.
On me la également conseillé et c'est génial pour remonter le bateau:^-C}.


patrice 95
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéo halage et nav du jour... 10 Nov 2008 15:50 #291470

Exact, une planche en galva avec des antidérapants, regarde la page de GUS ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner