• Page :
  • 1

SUJET :

Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 08 Nov 2008 22:13 #291338

Bonsoir tout le monde,

Je viens de mettre des vidéos de ma première sortie en ligne.

Pour la mise à l'eau en solo :

et quelques ronds dans l'eau :


Gros force 3 quand même, petit clapot... Mais du bonheur !

cdlt,

Guy ( tinyurl.com/69jaz5 )
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 08 Nov 2008 22:20 #291339

Un petit truc, pour éviter de raper le boudin ar sur le quai en partant, pousse un peu ton boat pour le décoller avant de mettre la marche avant.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 08 Nov 2008 22:22 #291340

Oui, merci...
En fait je n'ai pas rapé, mais simplement touché.

Mais effectivement, j'aurai pu éviter ne serait-ce qu'avec une petite marche arrière moteur contre-braqué...

Guy ( tinyurl.com/69jaz5 )
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 08 Nov 2008 22:39 #291341

Bravo! belle video.
Quand tu manoeuvre (surtout sur cette mise a l'eau..) faut que tu mettes juste des ptits coup de vitesse. Style tu enclenches la marche avant et hop tu coupes. Le bateau continuera d'avancer tranquil.
Peut-etre a une prochaine fois la-bas, j'y suis souvent.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 08 Nov 2008 23:13 #291342

Et quand tu treuilles pour larguer le bateau...evite de pencher la tete comme ca...
En dehors du torticoli qui te guette...si ton bateau part....le retour de manivelle dans le ciboulo !!!!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 09 Nov 2008 08:30 #291343

Merci pour tous vos bons conseils.

J'y retourne aujourd'hui, en début d'après midi.
Je vais essayer les manoeuvres 'par impulsion' de Jeremy (pr9man50suz4t),
et également le largage du bateau avec un élan léger, sans 'déroulement manuel' du câble, mais en laissant la manivelle libre pour freiner par inertie, et pouvoir plus facilement récupérer le bateau avec mon bout en boucle av/ar.
Suivant le bon conseil de Seb, je ferai attention à ma tête, vu l'eau qu'il y a dedans maintenant, je ne voudrais pas augmenter artificiellement le niveau des océans en l'éclatant par un coup de manivelle ! ;-)

cdlt,

Guy ( tinyurl.com/69jaz5 )
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 09 Nov 2008 08:52 #291344

Attention aussi lorsque tu ramènes le bateau sur la remorque pour le sortir de l'eau en fin de journée.
Les boudins du cherokee sont très bas et on tendance à s'érafler sur les pièces en acier de la remorque ( en particulier les bras du portes plaques).

Il te faut soulager l'avant du bateau vers le haut le temps que la carène se soulève au contact des premiers rouleaux centraux.

Seul tu ne peux pas le faire.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 09 Nov 2008 09:03 #291345

Oui Tiben, lors de l'essai en mer avec le vendeur, il avait effectivement failli crever les boudins à cause de ce que tu décris lors de la sortie d'eau !

De plus la remorque était mal réglée, le bateau trop sur l'avant, les rouleaux arrières dépassaient une fois le bateau en place, pas vraiment au point.

J'ai donc repris tous les réglages, et j'enlève les supports de plaque pour les ranger avec la plaque dans la voiture le temps de la navigation, ce qui me permet de remonter le bateau sereinement (cui cui ;-) au retour.

C'est pour cette raison que sur la vidéo de cette première mise à l'eau on me voit très précautionneux : c'était la première de chez Premier !

Au retour, les boudins roulent sur les premiers rouleaux pour se caler juste derrière sans trop d'efforts, m'aidant même à aligner et maintenir le bateau.

Mise à l'eau et mise hors d'eau on été faites en solo piano, et je recommence l'entrainement aujourd'hui ! :-D

Guy ( tinyurl.com/69jaz5 )
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... 09 Nov 2008 10:57 #291346

Ta remorque est cassante alors utiliser ce mécanisme pour reduire les efforts:G+-)

Moi je relache le cable ( décroche ) ; prends la corde reliée au bateau à la main et pousse le bateau à l'eau ( parfois en sautant dedans par l'avant )::K-)

Pour le remonter : je me mets à l'eau jusqu'a la taille et guide le bateau dans l'axe. De plus je recule les roues dans l'eau car pour moi la remorque c'est du consommable surtout une non freinée pour petit bateau :B:+)

Ma plaque est positionnée pres des derniers rouleaux ( je la mets en place moteur en hauteur) ; sinon rentrer les supports est trop fastidieux::p-
Voici mes bricolages sur la remorque:
divoucheroky.free.fr/jobs.html

Bonne sortie ::e-::e-::e-... de l'eau:^-s}
Divouneh:RB:+)



Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 09 Nov 2008 11:08 #291347

C'est bien connu: Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ::M-)

je m'étais promis de ne plus donner de conseils (si, si), mais simplement de raconter comment je procède ....
Mais là il me semble que c'est un devoir impérieux.

De grace, Capguy, ne laisse jamais le treuil avec sa manivelle libre se dérouler tout seul pendant que le bateau glisse vers l'eau::N-)::N-)

Un jour quand tu seras plus confiant et que ton attention se relachera il va t'arriver une m...e:
Au mieux elle va t'exploser le pare brise arrière,
au pire tu vas t'en prendre un coup qui va te faire voir 36 chandelles, ou te faire péter un bras comme du bois sec...

Et je n'ose même pas penser à ce qui arrivera inéluctablement quand un de tes proches va commencer à 'vouloir t'aider'...

Si tu veux vraiment laisser le treuil se dévider tout seul alors enlève la manivelle ::K+)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 09 Nov 2008 11:28 #291348

Oui, je te suis bien Meltem pour la manivelle... Bon je vais voir comment procéder pour prévenir tout risque.

cdlt,

Guy ( tinyurl.com/69jaz5 )
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 09 Nov 2008 13:22 #291349

Meltem,
Si tu veux vraiment laisser le treuil se dévider tout seul alors enlève la manivelle
le problème, c'est que sans la manivelle, le treuil refuse obstinément de se dérouler ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

En effet, c'est le poids excentré de la manivelle qui donne l'impulsion nécessaire.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 09 Nov 2008 13:30 #291350

Yyyeeeeeeeeesssssssss Capguy:a{b)
Quand on est sur son canapé,que le bateau est sur sa remorque dans le jardin et qu'on regarde tes 2 vidéos, ça donne envie::K+)
Bonnes navs
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 09 Nov 2008 13:38 #291351

Une petite précision, lors de la manoeuvre de mise à l'eau, ton moteur était il relevé (trimé) à fond car avec la perspective, je ne vois pas bien ? Par ailleurs, tu peux remplacer ton cable ou ta sangle de treuil par un bout dyneema de bonne résistance, c'ets un peu + cher mais quelle tranquilité.

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 09 Nov 2008 13:46 #291352

Et aussi pour quitter le quai, tu peux pousser avec les mains sur le mur pour éviter de faire frotter la bande de ragage, sinon très bonne initiative ta vidéo.

La prochaine fois, j'essaierai de vous faire une chtite vidéo de la mise à l'eau avec le tracteur depuis la plage du Nord !

En attendant bon vent et bonne nav.

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vidéos de la première mise à l'eau et nav... 09 Nov 2008 17:20 #291353

Fred555 : oui, mon moteur était relevé à 80% environ.
Aujourd'hui l'eau était un peu plus basse, et quand je l'ai redressé pour le démarrer, il a touché ! J'ai dû partir lors de mes manoeuvres avec le moteur un peu relevé :-/
Oui, le Dynema c'est bien pour le treuil, mais mon câble est pratiquement neuf, alors...

Je suis en train de préparer la video d'aujourd'hui, avec mise à l'eau, nav et mise hors d'eau.
Un peu moins emprunté qu'hier, même si ça peut encore s'améliorer, et on voit mieux mon astuce avec le bout en boucle pour guider le bateau.
Mettre à l'eau/hors d'eau sans se mouiller les pieds, c'est agréable quand même. O:-)

Je la poste sur un nouveau fil ASAP.

cdlt,

Guy ( tinyurl.com/69jaz5 )
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tu devrais...... 09 Nov 2008 18:19 #291354

Avoir à poste un 'boot' d'amarrage à l'avant et à l' arriere d'environ 3 m qui te permettront de couvrir 80% de tes amarrages ( prends les de couleurs faciles à expliquer à un novice aux manoeuvres : le boot rouge ::t-
Et achéte des défenses car un flotteur n'est pas une défense ::M-)

Tu deviendras rapidement un pro de la mise à l'eau en solo :G+-) Mais penses aux nombreux posts sur les gens qui monopolisent les cales : Tu dois rester le moins possible prés de l'eau et preparer ton bateau avant de reculer la remorque::w-

Sinon nous attendons ton experience du 60CV etec ::L- D'ici une petite année de naviguation::A-)

Au plaisir:^-s}
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner