• Page :
  • 1

SUJET :

Petite Saône 06 Nov 2008 22:13 #290881

Bonjour à tous!
J'envisage, lorsque le soleil sera de retour, une navigation sur la Petite Saône, de Corre à Saint Jean de Losne.
Je me pose deux questions:
1: La distance entre ces deux points est de près de 200 km. Y a-t-il des endroits pour s'approvisionner en carburant?

2: La vitesse est limitée la plupart du temps à 15 km/h (8 noeuds)... Je me demande si j'y arriverais avec mon Medline 1/Yam 75 ch 2t... J'ai pu constater sur l'Aliso, en Corse, que c'est une vitesse quasi impossible à tenir. En dessous, ça va... puis, pfuitttt, ça déjauge et je me retrouve à 15 noeuds (env. 30 km/h)...

Qui a l'expérience de la Petite Saône et de ses contraintes?

Merci!
Pierre (qui tente l'eau douce)

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite Saône 07 Nov 2008 13:07 #290882

Un p'tit up pour ceux qui pourraient m'éclairer et qui n'ont pas vu!!!:)l-)

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite Saône 07 Nov 2008 14:03 #290883

Bonjour pierre,
ça c'est une bonne idée::K+)
Nous ne sommes jamais monté aussi haut mais le jour où tu es prêt fais nous signe :sc))
Nosexpériences sur le Rhône, la Saône (la grande) ainsi que notre sweek end gastronomico touristique sur la Seille avec nuit et repas à Louhans nous a laissé un goût de 'reviens y':B:+)

je ne connais pas particulièrement le coin dont tu parles mais compte tenu des villes moyennes situées sur le parcours ( Port/Saône, Gray, Pontailler et Auxonne je ne me ferais pas de soucis quand au recomplètement des pleins ::M-)::M-)
De plus, 200 bornes, le courant dans le dos, ne vont pas te faire consommer un max ::N-)
pour la vitesse nous naviguons souvent sur le canal de Savières et il n'y a pas de pb .
De plus il doit y avoir quelques bonnes petites auberges qui doivent border les rives ...
J'ai vu qu'il y avait aussi de nombreuses bases nautiques ...

J'avais pas mal de brochures récupérées au salon de Paris sur cette rivière, il serait bon de réussir à t'en procurer une::K+)

Cela changera un peu des sempiternels 'tirage de bourre' du week end::M-)
En tout cas, quand vous l'aurez planifié, faites le savoir.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite Saône 07 Nov 2008 18:52 #290884

Bonsoir à tous les deux::r-,

Icakindria, je possède un bon paquet de guides nautiques fluviaux, dont la Saone. De mémoire, c'étaient aux éditions ECM, je vais regarder ce soir s'ils couvrent la partie que tu cites, en théorie oui. De toutes façons, je reposterai ce soir pour te donner de bonnes nouvelles...::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite Saône 07 Nov 2008 20:12 #290885

et le 15 novembre; il y a une sortie en Seine Pierre :^dB}

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite Saône 08 Nov 2008 11:14 #290886

Alain, je prévois cette sortie vers l'été prochain, il y a le temps! Comme je m'emmerde en ce moment, je m'évade en réfléchissant à toutes les possibilités de balades. Je ne manquerai pas de te faire signe quand nous irons sur la Petite Saone!

Manza, merci de regarder dans tes archives! Si elles ne sont pas trop pousséreuses (ma femme est allergique à la pousière et elle est la reine de l'aspirateur!), je suis preneur!

Hugues, je suis coincé par une côte cassée... Impossible de mettre à l'eau le bateau ou de le sortir... Ca fait mal et, comme c'est un accident du travail, j'ai pas intérêt à l'aggraver pour une sortie en bateau. La Sécu m'en voudrait!

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite Saône 09 Nov 2008 11:49 #290887

Pour revenir au 15 km/h c'est effectivement un peu la m...car a la limite du déjaugeage des SM, deux options:

Soit tu te cale plus bas à 12 km et tu pousses l'eau

Soit tu fait un petit excès de vitesse temporaire pour dejauger et puis tu reste a 15 -17 km/h mais pas évident a maintenir

Perso je reste a 12 km de toute façon 12 ou 15 cela ne change rien c'est de la balade fluviale

Suis intéressé aussi j'ai habité 10 ans pas loin de là a Tavaux (39) le long du canal du rhone au rhin

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai souvent navigué vers ... 09 Nov 2008 18:28 #290888

Port sur Saone ; Scey sur Saone : Tres sympa et écluses automatiques trés agreables car de taille humaine::g-
Les pecheurs te regardent avec un trés mauvais oeil même ceux aux endroits interdits :G+-):G+-) Donc Piano sur l'accelerateur en plus c'est économique::X-
A port sur Saone tu as une cale pratique ::q}+ mais attention les écluses même automatiques ferment trés tôt::g-::g-
Au plaisir:^-s}
Divouneh::r-


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite Saône 10 Nov 2008 09:48 #290889

Merci pour vos tuyaux!
Et pour ceux qui voudront se joindre à nous, ce sera avec plaisir!
Je pense, mais ce sera l'été prochain, que je partirais de Mâcon pour monter jusqu'à Corre puis retour. Naturellement en plusieurs jours avec bivouacs, éventuellement camping pour l'hygiène :^-s} si j'en trouve sur la route!
Commencer et finir par la 'grande' Saône permettra d'éviter la frustration des limitations de vitesse sur la Petite Saône...
Naviguer déjaugé, c'est quand même plus naturel pour un SR que de pousser l'eau! Sans même évoquer la question du rendement...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner