• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Croatie, à l'aide! 31 Oct 2008 10:04 #289407

Bonjour à tous!
Par ce temps pourri, je m'évade en préparant les prochaines vacances d'été.
Je veux aller en Croatie (et un de plus, un!) en juillet.
Le but est de se poser dans un coin sympa et central puis de rayonner en navs de trois jours maxi en dormant sur le bateau.
Il me semble que Murter représente un bon camp de base.
Je cherche donc un camping calme, agréable, avec mouillage mais surtout sans animations et autres sources de nuisances. Le genre camping la Pinède en Corse, pour ceux qui connaissent!
Un camping aux tarifs normaux (voire pas chers!), avec une ambiance familiale...
J'ai jeté un ?il sur les locations (maisons de pêcheurs...), les prix sont fous et pas en rapport avec mon petit budget...
Qui aurait des idées, des adresses, des expériences?
Merci pour vos contributions!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 31 Oct 2008 10:28 #289408

Salut,

je crois t'avoir vu récemment sur l'A13 avec ton bateau en direction de la mer, de mémoire le 10 octobre un vendredi, c'était toi ???

pour la croatie, c'est une superbe destination, on l'a fait en kayak il y a 4 ans avec mon amie...

pour le logement, on a toujours été chez l'habitant pour pas cher du tout, même si je pense qu'aujourd'hui c'est plus cher.

bonne préparation, moi je viens à l'instant de réserver mon billet corsica ferries pour juin 09 :sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 31 Oct 2008 10:38 #289409

Salut Slawek!
Non, ce n'était pas moi... En ce moment, je me remets d'une côte cassée, impossible de profiter du bateau!
Pour la Croatie, j'ai un peu peur de débarquer le soir, avec femme, enfant, chien, tout le bazar et le bateau derrière, sans savoir où aller, en comptant sur le hasard! J'adorais ce genre de pari quand il n'y avait pas de contrainte familiale... Maintenant, c'est autre chose!
Quant à la Corse, nous y étions en 2008, nous y retournerons certainement en 2010!
A bientôt sur l'eau!
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 31 Oct 2008 14:53 #289410

Si tu veux une bonne adresse, note bien
Camping Punta Crisza à Kres.
C'est un paradis sur terre.
Il est divisé en deux parties: L'une 'habillé' et l'autre 'nudiste'
Bien évidemment c'est la partie 'nudiste' qui est la plus belle et la plus sauvage.

C'est à vous de voir !

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 31 Oct 2008 16:19 #289411

Trés bonne adresse, Ulysse mais hélas Cres n'est pas trés central en Croatie et cela l'empécherait irrémédiablement , en 3 jours , d'aller taquiner les îles du Sud.
Non, Pierre ton approche est la Bonne::K+)
Un camp de base du coté de Murter te mettrait à portée d'un maximum de zones de navigation envisageable en 3 jours.

J'ai bien un récapitulatif des campings de cette région mais le plus imple pour Toi es d'aller au stand de la Croatie qui sera certainement présent au salon de Paris;
j'y avais pris une multitude de renseignements , de cartes qui avaient été trés utiles par la suite.:B:+)
N'hésite pas non plus à passer un coup de fil a l'office du tourisme Croate à paris.
Trés professionnels :a{b)
Te donner les prix pratiqués en 2006 ne te servirait à rien ::N-)
Depuis la mer à monté et eux avec ::M-)
Bonne continuation......

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 31 Oct 2008 16:34 #289412

Merci Ulysse, merci Alain!
Je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller au salon...
Mais les prix que je découvre sur les sites internet concernant la Croatie me font dresser les cheveux sur la tête! Où les prix diffusés sur internet ne sont pas représentatifs de la réalité, ou il devient plus économique de retourner en Corse...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 31 Oct 2008 16:48 #289413

Nous aussi (cette année) nous avons trouver que la Croatie etait devenue 'cher' voir très cher
Il est rare de trouver un resto (pas un 4 étoiles) à moins de 20/25 euros par personnes le plat du jour alors qu'en France on (re) commence à trouver à 15/18 euros le plat du jour
les campings désolé connais pas

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 31 Oct 2008 17:44 #289414

Bonsoir. Je suis allé en Croatie en septembre et par rapport àb tous les avis précédemment émis, on n'a pas du visiter le même pays ou alors les prix en septembre ne sont pas les mêmes. Nous avons eu des restos pour 10 à 15 ? et très fréquemment du nord au sud. Pour les campings, celui de ZATON 20 kms au nord de ZADAR me semble bien situé, il est équipé d'une came, port etc mais question prix en juillet moins de 40 pour 2 ça va être dur de trouver. Là-bas il te faudra déclarer ton embarcation aux autorités et payer une taxe ( 60? pour 5 m et 50 CV pour un an) en déclarant les passagers et en fournissant une attestation d'assurance mentionnant bien que tu es assuré en Croatie. Pour le reste, pays magnifique et gens sympas malgré la barrière de la langue. Seul point très noir la traversée de l'Italie, un vrai BORDEL même en septembre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 31 Oct 2008 18:26 #289415

Bonjour ICAKINDRIA,

Avons passé nos étés 2006 et 2007 (août) à Pakostane entre Zadar et Split (au centre) avec notre Semi Rigide, et étions à 350 m du port et
350 m de la Boucherie et des mini markets // chez l'habitant.
(Malheureusement n'avons pas pu en 2008)

Je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'avis, sur les prix par exemple. Sincèrement ça vaut la peine pour beaucoup de points la Croatie !

Me contacter pour discussion téléphonique quand tu veux.
Cordialement.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 31 Oct 2008 18:33 #289416

Je me permets juste un détail, Luva, pour la CROATIE,
je ne dirais pas réellement 'barrière de la langue' car c'est tout même
un peuple qui fait l'effort de communiquer en 3 à 4 langues étrangères
à la leur !
Ils y a quelques régions de France qui ont des leçons à prendre en matière de tourisme !

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 31 Oct 2008 21:44 #289417

Tout à fait d'accord pour les trois ou quatre langues, mais sauf le français, ceci dit c'est un beau pays avec des gens sympa. J'oubliais: il n'y a pas en Croatie de plages de sable fin ni sur la côte ni sur les îles que des rochers, des graviers ou des cailloux, même pas de galets donc chaussures obligatoires pour le bain et 'beachage' très risqué pour le bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 31 Oct 2008 22:28 #289418

Luva,

Je ne cherche pas à avoir raison ! Il ya des plages de sable, j'ai des photos ! je les mettrai bientôt sur une page perso.
MAIS MAIS, certes ! certes ! si peu, si peu de sable c'est BIEN VRAI !

Mais ces iles, ces couleurs, ces oursins partout, ces pontons partout avec de la place, ces petits restos ou tu dejeunes à 15H à 5 mètres de ton bateau, ces pompes à essence ouvertes jusqu'à 21 ou 22H ou le pompiste te dit bonjour et te lance une amarre;
et les prix ! mais tout le monde n'est pas d'accords ! et comme tu dis nous n'avons peut être pas visité le même pays, ou alors, l'inflation de 2007 à 2008 a été terrible !





WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 31 Oct 2008 22:33 #289419

Je persiste et signe entre 2006 et 2008 nous avons trouver que les prix avaient vraiment augmenter mais bon effectivement on a du tomber sur les mauvais plans ::r-

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 31 Oct 2008 23:18 #289420

Salut,
Autre pays dans le même genre; la Grèce.
La chèreté en Croatie ne m'étonne pas. Cest un pays qui vient de sortir de la guerre, compétement ruiné, avec une industrie pratiquement inexistante et des touristes qui affluent tous les ans et payent n'import quel prix. Sinon, la population presque... aussi sympa que les Serbes et de beaux paysages. Cependant, ce pays n'est pas dans mes choix pour la navigation.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 01 Nov 2008 00:22 #289421

Hola !
Mon cher Jean,
il semblerait que vous parliez de ce que vous ne connaissez pas avec des considérations bien hâtives !
Effectivement, ces gens là ont connu une récente guerre et se sortent
les doigts du C. ! pour vivre du tourisme et eux ne sont pas subventionnés par leur gouvernement !
Quant aux touristes qui affluent, il semblerait que ce ce ne soit pas que des super riches !
Quant à leur gouvernement, il au moins l'intelligence de mettre l'essence
moins chère dans les ports que sur la route, lui !

Allez donc y faire un tour et on en reparle.

Bien cordialement.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 01 Nov 2008 07:34 #289422

C'est vrai que l'essence est moins cher dans les ports que sur la route Par contre les places de port le prix !!!!aie aie ils sont + cher quand France
Perso cela fait 2 années que nous y allons il n'y en aura pas 3
Nous avons trouvez l'accueil 'moyen'. surtout dans les ports on se fait refouler souvent ,si tu veux te mettre à quai 1 heures pour faire du ravitaillement ou prendre de l'eau tu te fais 'jeter' .
Nous allons testé la Gréce (Cyclades).

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 01 Nov 2008 08:04 #289423

Eh bien, c'est pas très réjouissant, tout ça!
Vous finissez par me faire douter...:RB:+)

J'ai trouvé un camping sur Murter, le 'Matija' de la famille Brkic à Betina.
Quelqu'un l'aurait-il testé?

Quant aux locations, payer 60 euros ou plus par jour pour un appartement, c'est pas des vacances!
Une maison de pêcheur, les 'Robinson', ça m'irait bien, mais à leur tarif, ce n'est pas jouable! ::h-::h-::h-

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 01 Nov 2008 08:15 #289424

Attention la Croatie est un super pays du point de vue paysages, histoire ,navigation, accueil.
Nous avons des copains qui passent leurs vacances depuis des années dans la région de PUNAT et qui vont y retourner en 2009 .
Effectivement ils ont trouver que l'accueil dans le nord etait plus chaleureux que dans le sud (nous aussi d'ailleurs)
Mais on a eu qqs 'brebis' qui nous on fait dire que 2 ans ok mais qu'ils faut voir d'autres cieux .
Et de toute façon on aime bien la découverte de nouveaux horizons

Ps n'oublie pas dans ton budget les taxes de navigation

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 01 Nov 2008 12:07 #289425

ICAKINDRIA, Si tu penses vraiment y aller et que tu ne cherches pas des bonnes raisons pour ne pas y aller ! :

Contacte moi donc et je donnerai des adresses, des contacts, et des prix de différentes choses dont la place de port (ne pas confondre Port de village et Marina). le tout à Pakostane, et tu verras !

C'est vrai que les camping restent chers, laisses tomber va chez l'habitant, On trouve.

Cordialement.

PS : Murter, Betina, c'est bien, c'est bien placé, Un peu 'Marina' donc
certainement un peu + cher je pense;
nous allions souvent mais n'y avon pas vécu.

WALTER
WALTER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Croatie, à l'aide! 02 Nov 2008 10:36 #289426

Walter,
Merci pour ta proposition. Je t'ai envoyé un mail perso.
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner