• Page :
  • 1

SUJET :

Cherokee ou PRO II ? 18 Oct 2008 19:23 #286947

Salut tout le monde,

Je me tate entre deux bateau pour changer le mien, entre un zodiac PROII 420 50Cv 2T et un zodiac cherokee 50 cv tohatsu 2T également, cependant avec boudins en moins bon etat, pour un prix similaire.

Que me conseillerez vous entre ces deux bateaux ?
Merci beaucoup


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee 18 Oct 2008 19:27 #286948

Il posséde plein de coffres ; plus rapide avec 50cv ::A-) Moins lourd::Y-
Tohatsu : excellent : Le prix tu es grand pour le faire baisser::t-
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee ou PRO II ? 18 Oct 2008 19:40 #286949

Salut,
Merci pour la réponse rapide.
en tenue en mer le cherokee est-il bon ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee ou PRO II ? 18 Oct 2008 19:58 #286950

Enfin un post ou l'on ne parle pas de ZAR ::N-)

Le cherokee qu'on te propose est un 440 ou un 480/495 ?

Je ne connais pas le Pro II.

Pour le cherokee, j'ai une certaine expérience. C'est un bon bateau pour débuter, très sécurisant, mais quand la mer se lève (force 5), ça tape et ls passagers à l'avant sont secoués.
La conduite d'un cherokee s'apparente à celle d'un kart dans les virages car il glisse assez facilement. On s'amuse bien avec.

Sinon, je pense que c'est celui qui offre le plus d'espace à bord dans cette taille vu son avant très carré.

Un point négatif cependant, le double fond qui va de l'avant à l'arrière et dans lequel se trouve tjs de l'eau.



TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee ou PRO II ? 18 Oct 2008 20:22 #286951

Un 5 mètres restera un 5 mètres; avant nous faisions le tour de Corse avec un 4m20::A-) Dans les bons coups il y a en annonce un 4m80 narwahl avec un 60cv tohtasu ; coque marine et bien motorisée pour pas cher ::K+)
Divouneh::w-

Tiben a même essayé d'abandonner le sien sur le Rhône ; mais plein de remords il est parti le rechercher : Si ce n'est pas une preuve ::S-)::B:-)::S-)::B:-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee ou PRO II ? 18 Oct 2008 20:34 #286952

On garde toujours une pensée pour ses premiers amours.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cherokee+1 18 Oct 2008 22:05 #286953

Je dirai que ça dépend de ton programme! si c'est pour aller chasser tout seul prend le pro II, si c'est pour de belles ballades en famille le cherokee sans hésiter::K+) c'est pas le meilleur en tenue en mer c'est sur mais il beaucoup d'autres avantages, ça a été mon premier bateau et j'en garde un excellent souvenir::A-)
Pour Divouneh j'ai vu hier à Ajaccio un mec qui tirait un cherokee avec une 4L... un résistant de la grande époque comme toi::e-::e-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee ou PRO II ? 18 Oct 2008 22:11 #286954

narwhal essayé c est l adopté
j ai eu un pro 2 470
apres avoir essayé un narwhal je ne pourrais plus repartir vers un zod !!!!
le narwhal est plus securisant plus marin plus grand enfin tout est mieux
enfin ca reste mon avis

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Regarde cette annonce : 19 Oct 2008 08:24 #286955

vend narwhal490/ avec tohatsu 60 cv 2 temp
vend narwhal de 1999 4,90 m avec moteur tohatu 60 cv 2 temp et remorque cbs tres bon etat revision faite en temp et en heure utilise qu en eau douce (lac leman et 2fois mediteranee)je n est pas de photos mais sur la page de koufig il y en a. le tout et visible et a essayer a sciez(a cote de thonon les bains 74)pour plus de renseignements veuille tel
C'est l'exemple du bateau d'occasion à un prix raisonnable ::p-
Dans les moins de 5 metres tu as l'embarras du choix ::t-
Divouneh

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee ou PRO II ? 19 Oct 2008 15:14 #286956

Oui c'est sur.
Merci pour vos conseils, mon choix va donc se porter probablement sur un cherokee, avec le 50cv tohatsu, qui me parait etre un tres bon moteur 2 temps!
Et puis je ne vais sortir que lorsqu'il fera beau ( en bretagne donc il fait toujours beau ! ::S-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee ou PRO II ? 20 Oct 2008 08:25 #286957

Bonjour,

Perso, je sort en Betagne avec un Cherokee, pour mon programme pêche, ski,balades il va très bien surtout pour mon porte monnaie qui ces derniers temps s'est remplis de plus en plus de peau d'hérisson, et quoiqu'en disent certains pour un - de 5 m il se comporte à l'identique des autres moins de 5 m, je lui ai rajouté des flaps ce qui a amélioré très nettement sa tenue en mer car ils lui renvoient tout le temps le nez dans l'eau, je trouve que c'est un excelent rapport qualité prix

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherokee ou PRO II ? 20 Oct 2008 09:39 #286958

Bien vu Madu, moi aussi j'y avais ajouté des flaps et le comportement du bateau avait radicalement changé: naviguation à plat et du coup beaucoup moins sensible à la prise au vent::K+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner