• Page :
  • 1

SUJET :

Renovation & Relooking 18 Oct 2008 12:25 #286856

J'ai un vieux SR (PB IV de 1984), les boudins sont défraichis et perdent en pression en sur une semaine.
J'ai apercu les produits de marque Soromap le premier pour traité les problemes de porosité et le second un peinture pour néoprène et hypalon.

Qui a déja utilisé ces produits? Quels résultats? Quel aspect fini?

Merci pour vos retour

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renovation & Relooking 18 Oct 2008 14:07 #286857

La peinture ne tient pas :Pp:+) apres le produit soromap : connait pas ?
As tu cherché tres minutieusement tes fuites ?
Divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renovation & Relooking 18 Oct 2008 17:06 #286858

Je viens de passer méticuleusement tout le boudin à l'eau savoneuse à la recherche des fuites, pas la moindre bulle.
Une première étape avait été de changer les joints plats au fond des bouchons de valves (système de valve métallique en 3 parties: une fixée au boudin, un joint plat, une 2nd partie se vissant sur la première avec un clapet et enfin un bouchon avec au fond un joint autre joint plat). Je n'ai pas encore changé les clapets de ces valves (prochaine étape - encore faut-il trouver le modèle).
L'hypalon peut-il etre devenu poreux????


phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renovation & Relooking 18 Oct 2008 18:17 #286859

Bonsoir,

Si si, la peinture sur des pneus tient très bien, à condition que le support ait été parfaitement préparé, poncé, dégraissé etc...peinture de qualité et adaptée !! avec bon dosage de diluant, l'ensemble peint dans une salle avec la bonne température et une hygrométrie correcte...ouf !::e-

Ceci dit, il ne faut rever d'espérer d'un aspect comme neuf, ensuite, les pires contraintes sont: gonflage, dégonflage pliage...Là, le vieillissement est assuré, hélas.

Il ya plusieurs gars sur les pages perso qui ont repeint leurs anciens bateaux, il faut rechercher.

Enfin, le produit anti-porosité, je le connais, j'en ai déjà acheté, mais jamais essayé dans mon vieux pneu souple agé de 28 ans...il ne fuit presque pas.

Divouneh::r- a raison de préciser qu'il faut d'abord regarder les valves et leurs joints....mais souvent, un pneu meme en hypalon comme le tien, agé de 24ans, il faut reconnaitre que c'est un peu le début de la fin, sauf s'il a été parfaitement entretenu, ce qui est plutot rare.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renovation & Relooking 18 Oct 2008 19:42 #286860

C'est vrai qu'il a l'age de ses rustines mais j'aimerais qu'il dure encore un peu.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renovation & Relooking 18 Oct 2008 20:03 #286861

je pense que tu devrais voir tes valves,parce que mettre le latex est une chose difficile ,meme si le resultat est pas mal. je l'ai deja fait sur un bateau ou la fuite etait sous les collages ,si ton néoprene est propre surtout le peint pas car avec le degonflage ton resultat sera CRAQUANT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renovation & Relooking 18 Oct 2008 22:13 #286862

ou tu changes les boudins par des boudins de zod d'occas, hein gwen?

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renovation & Relooking 19 Oct 2008 20:59 #286863

merci pour vos avis
je crois que finalement je ne me lancerais pas dans la peinture des boudins, par contre si après le remplacement des clapets de valves il se dégonfle encore un peu trop rapidement à mon gout j'essaierais le liquide d'étanchéité proposé par soromap.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant du résultat

Merci encore et bonne nav

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner