• Page :
  • 1

SUJET :

Avis / avantages / inconvénients Zoom 06 Oct 2008 21:16 #284541

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, inscrit aujourd'hui, bien que je le parcours depuis qques temps déjà.

Je souhaite acheter un pneu... et avais porté mon choix sur le ZOOM 380S 'by Zodiac' comme le dis si fort l'étiquette...

Je suis bien conscient qu'il s'agit là du premier prix de Zodia, mais je me disais que si Zodiac mettait son nom dessus... il y allait quand même avoir une certaine qualité...

Cependant, aujourd'hui, un revendeur Zodiac m'a totalement déconseillé les Zoom, au profit d'autres gammes de Zodiac... car c'est, soit disant, un pneu de plage...

Je souhaiterai donc des avis, mais surtout, construits et argumentés : j'ai fais une recherche avant de poster... mais si on trouve des avis, ils sont seul, et non argumentés... et comme j'aime bien comprendre le pourquoi du comment...

Ah oui : il sera utilisé pour de la promenade et de la peche, motorisé par un vieux 2 temps Evinrude de 20 cv... avec entre 3 & 6 personnes à bord...

Merci d'avance pour toutes vos réponses !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis / avantages / inconvénients Zoom 06 Oct 2008 21:53 #284542

Bonsoir,
ton vendeur n'a pas tort , à mon avis, Le Zoom380 fait bien 3m80? Il s'apparente donc plus à une grosse annexe de yatch plutot qu'à une embarcation pour aller faire une bonne virée ::N-)
Surtout si tu comptes embarquer 6 personnes::t-
Les gros avantages du souple sont la légèreté (facile à mettre en oeuvre et à l'eau) et qu'une fois la saison finie, tu nettoies, tu fais sécher et tu plies (gain de place),et le prix::i-
L'inconvénient majeur est le passage en mer. Due à sa coque 'souple' il ne fend pas bien la vague et un petit clapot devient vite désagréable.
A 6 sur 3,80 force3, faut rentrer !

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis / avantages / inconvénients Zoom 06 Oct 2008 22:23 #284543

Si les nouveaux ne se sont pas amméliorés, alors prévois de recoller le tableau arrière après 2 à 4 ans de nave avec un 20 CV.
(j'ai du recoller celui de mon 3.4m poussé par un 9.9CV)

Je suppose qu'il est prévu en bare franche?

En plus c'est pas mal tape cul et sportif assis sur les boudins ( a 6 ::b- )
sauf si tu aimes ça et ton épouse aussi :RB:+)mais alors
sans enfants qui ne sont pas des ados ::N-).

Si par contre tu te limite à un 'pneu de plage' :)l-): OK

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis / avantages / inconvénients Zoom 06 Oct 2008 22:37 #284544

salut

A 6 sur 3,80 force3, faut rentrer !::g-

à 6 , il ne faut même pas partir..............::L-

DSL

::r-

pat



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis / avantages / inconvénients Zoom 07 Oct 2008 05:39 #284545

Bonjour Pat!::r-
Je ne voulais pas etre aussi direct que toi, mais tu as raison. 6 sur 3.8, c'est juste bon à partir de la plage pour rejoindre le yatch ancré à 100 mètres et encore, faut pas qu'il y ait du clapot::N-)
Et puis comme le souligne cool be, 20 cv au tableau, n'est ce pas un peu trop ::b- puissance, poid? pour un 3.8. Je mettrais 15 max

Bonne journée::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis / avantages / inconvénients Zoom 07 Oct 2008 05:52 #284546

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais préciser mes questions, mon premier post etant finalement un peu vague :

Au dela de la dimension, le Zoom m'a été déconseillé car de qualité bien inférieur à n'importe quel Zodiac... d'où mon interrogation.

L'utilisation ne sera pas du tout la plage... mais la pêche & la balade. Après, il est évident qu'à 6, ce sera par mer plate uniquement...

Il sera bien en barre franche (pas de place pour une console dans ces dimensions).

Actuellement, nou sortons en 4.2m Mark II, et c'est nickel, bien sûr, il ne s'agit pas du même bateau, j'en suis conscient... je voudrais juste qque chose de fiable dans le temps... et apparement, Coolbe confirme les dires du revendeur... tableau ar décollé...

Toujours d'après ce revendeur, le tissus utilisé (pvc) ne tiendrait pas aux UV, et il prévoit un pneu HS dans pas très longtemps...

Bon, personne n'a de boule de cristal ::V-) mais a ton un retour sur la tenue dans le temps de ce type de bateau.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis / avantages / inconvénients Zoom 07 Oct 2008 05:54 #284547

Autre chose qui n'a rien à voir avec le Zoom ;-) est il possible de 'recoller' les cloisons étanches des boudins d'un pneu qui justement en sont plus étanches... ? C'est un Yam en pvc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis / avantages / inconvénients Zoom 07 Oct 2008 08:51 #284548

...et le GROS avantage du ZOOM, c'est que si tu regardes bien dedans, tu verras ton bateau PLUS GROS...:sc)):sc))

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis / avantages / inconvénients Zoom 07 Oct 2008 10:29 #284549

Bonjour Pierre,

Pour la pêche et la ballade et avec de temps en temps 6 personnes, il te faut autre chose qu'un ZOOM qui est une annexe ou une petite embarcation pour les lacs.
Je te conseillerai plutôt un zod classic mark2 ou un bombard C3, regarde les occases recentes, ce sont de bon bateaux bien adpatés pour ton programme de nav.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis / avantages / inconvénients Zoom 08 Oct 2008 20:22 #284550

Bonjour,

Bon, on verra bien...

A 6, ce ne sera pas tous les jours... heureusement...

Le but était d'avoir un truc solide et avec une espérance de vie importante... quitte à être un peu serré parfois...

Je mate les anonces de toutes façon... mais je suis de l'ile de la Réunion... c'est pas si evident... on verra.

Merci à ceux qui ont répondu.

Si d'autres on des retours / infos sur l'espérance de vie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis / avantages / inconvénients Zoom 08 Oct 2008 20:50 #284551

Bonsoir,

J'ai longtemps utilisé un Zoom pour la peche a la carpe (donc en lac). Sa capacité de chargement était impressionnante ::b- ! Il était motorisé par un petit 4.5cv et un électrique pour les combats avec le poisson ::K+).
Un trés bon petit pneu qui n'a jamais soufert d'aucun reproche pour son utilisation baroud.
Il ne servait cependant que quelques heures dans l'année....

Pour la mer cependant, je n'aurais absolument pas l'idée de m'éloigner des cotes avec !::t- C'est pas un bateau fait pour cela ::g- .


::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis / avantages / inconvénients Zoom 08 Oct 2008 21:06 #284552

Bonsoir,
le but était d'avoir un truc solide et avec une espérance de vie importante
tourne toi alors vers une 'peau' en néoprène-hypalon.
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner