• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Genes 2008 Les Photos Zar97 NZO... 08 Oct 2008 16:22 #284518

Pour avoir vu et essayé le Skydeck à hyères à part l'esthétique un peu bizarre,pour le reste c'est un bateau très bien pensé.Super à deux jouable en camping nautique à quatre avec un taud de camping.
De la hauteur sous barrot dans la cabine lumineuse et bien aérée mais avec un coté beaucoup plus court que l'autre à cause de la salle de bain qui empiéte sur la partie tribord.
Pour ma part 1M82 à babord ça passe pour mon épouse 1M72 à tribord c'est trop juste.
Il fait 200 kg de moins que le nzo et est au gabarit routier sans dégonflé,avec un 250 suzuki ce n'est pas une bete de course,mais passe très bien dans la mer formée et doit valoir un petit 40kts plustot 37 38 par mer maniable ce qui pour la vocation de ce bateau n'est pas si mal.
EN gros entre 20 et 25 kts en croisière.
En version hors bord beaucoup de rangement par contre en inboard c'est peut etre juste,également la capacité d'eau en standard n'est pas suffisante de mon point de vue(c'est vrai que j'ai pris l'habitude de 1000L)

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Genes 2008 Les Photos Zar97 NZO... 08 Oct 2008 17:07 #284519

Fred,

Je trouve dommage que le pont avant du Zar ne soit pas plus horizontal.

C'est toujours agréable d'avoir ses installations de nuit montées avant les occupations du soir (apéro :^-s}, dîner :^-f}, bain de minuit :^-C}). Quand il faut débarasser la table pour poser une tente, ça devient une corvée !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Genes 2008 Les Photos Zar97 NZO... 08 Oct 2008 17:24 #284520

Pascal sur un bateau de cette taille 7M30 si le pont avant est plat tu ne tiens plus debout dans la cabine.
A 2+2 pour rester convivial apéro diner et après diner,il faut faire dormir les enfants dans la cabine et les parents sur le très grand bain de soleil arrière une fois la table du carré extérieur abaissée.
A 2 tu es à l'hotel à quatre tu fais du camping!!!!
L'hotel à 4 n'est plus transportable

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Genes 2008 Les Photos Zar97 NZO... 08 Oct 2008 17:33 #284521

C'est vrai que le 'dessus' du pont avant du NJ 750 king est plus convivial, mais à l'intérieur il n'y a pas photo:sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Genes 2008 Les Photos Zar97 NZO... 08 Oct 2008 17:41 #284522

Fred,

Imaginer pouvoir se tenir debout dans ce type de cabine relève de l'impossible. Idem pour y manger.:^-f}

Nous l'avons fait une fois dans le Capelli, c'est totalement inconfortable !
Pour attraper quelque chose dans le frigo, il fallait démonter la table.::g-

La partie lit, dans l'esprit des mid-cabin est pertinente. Une fois couché, les 90 à 80 cm de hauteur sous barrot sont suffisants.

Le principe 'sun-deck' de ces bateaux est pertinent. Surtout il permet l'installation d'une '2 seconds' sur le pont avant sans avoir à bricoler pendant 20 minutes des attaches d'un taud de camping.

C'est sur ce point que l'N-ZO marque des points. ::K+)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Genes 2008 Les Photos Zar97 NZO... 08 Oct 2008 17:43 #284523

Meltem,

Le dessus du pont du NJ 750 est aussi en pente !!!
Par ailleurs, le pont arrière de ce bateau, avec sa simple banquette, est totalement raté.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Genes 2008 Les Photos Zar97 NZO... 08 Oct 2008 17:45 #284524

Oui mais il est incurvé dans le bon sens :B:+)
Pour le reste d'accord avec Toi.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Genes 2008 Les Photos Zar97 NZO... 08 Oct 2008 17:53 #284525

Surtout, comparé aux ZAR 73 et N-ZO, le NJ a une ligne vraiment moins esthétique.
Par ailleurs, sa cabine n'est pas particulièrement soignée.

J'essaierais bien un ZAR 73...
Si par hasard tu connais quelqu'un qui projette d'en avoir un...::d-



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Genes 2008 Les Photos Zar97 NZO... 08 Oct 2008 17:56 #284526

Pascal
je partage pour partie ce que tu viens de dire.
Dans ces tailles il faut pas rêver on ne peut tout avoir.
Le principe du sun deck est séduisant pour l'aspect camping cotier tout à l'avant,par contre la hauteur sous barrot est très réduite.Diner à l'intérieur Zar ou autres ne me parait pas réaliste(sur le skydeck frigo évier et gaz sont à l'extérieur).
Sur le skydeck le fait de pouvoir se tenir debout à l'entrée de la cabine et dans la salle de bain toilette est agréable et le volume ressenti aussi même s'il y a en contre partie des inconvénients.
En dur le flyer 701 de bénetteau n'est pas mal fichu mais les coques dures roulent beaucoup(au mouillage) même avec une toute petite houle

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Genes 2008 Les Photos Zar97 NZO... 08 Oct 2008 17:56 #284527

Non, mais je connais quelqu'un qui en a plusieurs ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Genes 2008 Les Photos Zar97 NZO... 08 Oct 2008 18:37 #284528

Fred,

OK avec toi.

Sur les sun-decks, tu te tiens debout au niveau de l'entrée. Une fois passé cet espace, le plafond part à l'horizontale. Seul inconvévient, ne pas se redresser en pleine nuit sans être équipé d'un casque.
C'est exactement le cas sur le Capelli 900 WA. ::p-

A contrario, la cabine du ZAR 73 descend progressivement vers la pointe limitant le confort du bain de soleil mais... autorisant de dormir sans le port d'un casque ! ::z-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner