• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard C4 : Tableau arriere qui se décolle 29 Sep 2008 02:36 #282715

J'ai acheté un C4 d'occasion (état nickel). J'ai probablement fait ma première bétise cet été en tractant une 'banane' ou en faisant du ski nautique.
Après une dizaine de jours, jrai constaté que le tableau arrière avait décollé la pelure du boudin (de chaque côté) et reculé de quelques centimètres.
Comment réparer proprement et de manière solide afin d'éviter tout problème ?
D'avance merci pour les conseils des 'vieux routards' au jeune néophyte que je suis.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard C4 : Tableau arriere qui se décolle 29 Sep 2008 07:19 #282716

Bonjour
Je pense que tu ne pourras avoir de conseilles avisés que si tu mets une photo sur ta page, car sans voir, bien fort celui qui te dira exactement quoi faire, a moins qu'il ait le même bateau et qu'il ait eu le même probleme!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard C4 : Tableau arriere qui se décolle 29 Sep 2008 19:37 #282717

Salut Dideder , j'ai commencé le SR par un zodiac mk2 de 3 m 80 , puis un 4m 20 , j'y ai collé sur ces 2 bateaux des jambes de force.

2 jambes de force qui sont boulonnées au plancher, puis boulonnées au tableau sur la partie haute.
Tu vas limité radicalement les efforts sur ces colages de m.... qui ne demandent qu'à se décoler avec le tps....

pour la réparation, balance une photo du tableau...

Mais une fois réparé pense au JDForce , elles te permetront de tirer ce que tu veux sans tout péter....

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard C4 : Tableau arriere qui se décolle 30 Sep 2008 23:11 #282718

Bonjour Dideder,

Je possède un C4 en hypalon agé (1983) mais assez bien conservé sur lequel j'ai installé un moteur mariner 40CV assez lourd. Pour limiter les tensions sur le tableau arrière, après avoir boulonné le moteur HB, j'ai installé deux tendeurs à cage avec deux brides sur le panneau relié au plancher (en alu)
Je dois dire que cela ne bouge absolument pas.

Je ne peux que t'encourager à faire une page perso afin de visualiser ton problème.....::e-
www.castorama.fr/store/cable--ressort-et...PLcategorie_4089.htm

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner