• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

COMMENT STABILISER SON BOMBARD 28 Sep 2008 18:40 #282627

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'allourdir mon bombard sur le devant (environ 30 à 50 kg) que puis je mettre?
bien entendu il faudrai un materiaux lourd et peu encombrant.
d avance merci


'el´grand'
"el´grand"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 28 Sep 2008 18:45 #282628

Jerrican d'eau rempli à ras bord.
En fonction du chargement , tu peux la vider facilement

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 28 Sep 2008 18:47 #282629

Salut

Tu peux utiliser du sable utiliser pour les systemes de filtration de piscine car il a l'avantage d'etre vendu en paquet trés compact .

Sinon pourquoi ne pas reflechir a poser des flaps sur ton bateau, le résultat sera certainement meilleur

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 28 Sep 2008 19:45 #282630

salut a toi xavier
merci pour ta reponse.
en ce qui concerne les flaps c'est plus utilisé pour dejoger que pour stabiliser le bateau.
a savoir que les bombards ont des boudins tres fin donc a grande vitesse il n y a que la coque qui appui sur l eau et le peu qu'il y a une petite vague un boudin tape et rebondit sur l autre baudin ce qui donne un effet de balotage.
ce probleme ne se fait pas sur les capelli car boudins plus gros.

'el´grand'
"el´grand"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 28 Sep 2008 20:13 #282631

non justement les flaps permettent de stabiliser le bateau qui a tendance à raquetter.

Mais je suis un peu surpris, car de DB550 n'est pas un bateau si volage que ça ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 28 Sep 2008 21:11 #282632

les flaps comme dit christophe, empêchent de raquetter, aussi pour dégeauger, mais aussi:
ça limite le cabrage, confort a la reception des sauts, la vitesse limite d'hydroplanage est diminuée, donc la conso aussi (minime) et la vitesse augmentée (minime)
tomalan: il est de quelle année ton boat? il doit m'en rester un pour les anciens DB

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 28 Sep 2008 21:55 #282633

De l'uranium me semble un bon compromis poids/volume, comme Tabarly fit à un môment donné.( lol)
Trève de plaisanterie, un 80 Yamaha + une console et réservoir un peu sur l'arrière, cela donne quelques chose qui reste sur 'cul'.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 28 Sep 2008 21:58 #282634

Salut à tous, ça m'intéresse ce post, salut Xavier.

Les flaps apportent-ils un plus sur DB 550 avec 90 CV johnson, assez nerveux et difficil à maintenir s'il n'y a pas du monde à bord.

Comme, j'entend toutes sortes de choses sur ces flaps, je me pose la question....::u-

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 14 Oct 2008 01:01 #282635

hello !! j'ai des flaps fixes sur mon 5,50 db il ne se cabre pas ,, par contre je n'ai pas un 90 cv ...............juste un 70
mais si tu veux stabiliser ton bateau , sans l'alourdir tu peux aussi avancer ton poste de commande en deplacant ta console .........le poids que tu mettras en avant sera le tien ..........
donc tu n'alourdis pas ton bateau ,, tu fait juste un transfert de masses;;


bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 14 Oct 2008 08:23 #282636

Bonjour Tomalan,
Je rejoins Christophe, un DB 550 avec un 70cv ne doit pas poser de problème.
Pour commencer à raqueter légèrement, il faut que je trim au max, bateau vide.
Avec une 16 pouces de powertech, il passe les 31 ktn. (Une fois J'ai vu 32)
A l'avant j'ai 2 mouillages complets. (Environ une vingtaine de kg)

Lorsque je suis chargé à l'arrière, (6 personnes sur le bateau, dont 3 sur la banquette, reservoirs pleins) je trime en negatif presque au max, il degeauge sans problème sans cabrage excessif, et ensuite je Trim en positif pour optimiser sa vitesse et sa tenue enfonction de l'etat de la mer.
En charge il passe les 29 ktn, mais en croisière je me fixe entre 20 et 24 ktns




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 14 Oct 2008 20:06 #282637

Salut à tous, je confirme que le DB est un peu nerveux, ceci dit, j'ai un 90 cv et le réservoir de 54 l juste devant. Par contre avec deux mouillages dans le coffre avant, ça s'améliore, ensuite il faut trimer - et au plus neutre. J'avance à 35 nds par mer calme à 2 adultes et 3 enfants + le matos de pic-nique et autres... en croisière, pour le confort de l'équipage, une fourchette de 18 à 25 nds est envisageable selon l'état de la mer.
A noter que j'ai la glacière devant la console et une jerrican de 20 litres de réserve arimée sur le côté de la console ( batterie eet réservoir d'huile dans la console ).

Pour les flaps, je verrai ça sur le prochain...

Kénavo et bonnes nav sur ces derniers jours de beau

Erwan 35
Erwan 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 14 Oct 2008 20:46 #282638

Pour répondre à la question initiale, si tu cherches du poids avec un volume minimum, ce n'est vers l'eau ou le sable qu'il faut te tourner mais vers le plomb dont la densité est élevée & qui présente l'avantage d'être récupérable pour pas cher auprès de ferrailleurs & moulable ensuite très facilement...si tu ne veux pas t'ennuyer, encore plus simple des disques de fonte utilisés pour la muscu peuvent aussi servir de lest dans une baille à mouillage.

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 15 Oct 2008 09:00 #282639

salut
je suis tres surpris par ta demande, en effet possedant le meme bateau que toi (copieur!!!!::M-)) je n ai pas les memes problemes que toi.
il faudrait verifier la position de ta console par rapport à la mienne, je ne connais pas non plus la difference de poids entre mon 60 et ton 80 yam

a voir

stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 15 Oct 2008 19:55 #282640

Faut utiliser une GMI (gueuse mobile individuelle) qui pourras etre un passager quelconque que vous placerer a votre guise en fonction de vos besoins... ::e- ::e- ::e- ::r-

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 15 Oct 2008 20:12 #282641

Bonsoir
pour tomalan
Quand je suis tout seul et que je ne peux pas disposer d''une GMI::K+)::K+)::e- j'ai deux cubis de 33litres que je rempli d'eau de mer et que je dispose à l'avant!
Le reste du temps c'est plié dans le coffre et ne prend pas de place.

Sur l'explorer de mon copain ,qui est tres souvent seul, lui aussi, à naviguer, j'ai plié à la forme du V, une grande feuille de plomb de 6 à 8 mm d'épaisseur que j'ai placée dans la baille à mouillage le plus à l'avant possible!
Ca protege la coque des chocs du mouillage , ça s'adapte tres bien en forme,et ça leste super!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 15 Oct 2008 20:19 #282642

bonsoir stephane
concernant le poid du 80 ch, il fait 170 kg. et je pense que ma console est situé au même endroit que la tienne.
si tu veux la prochaine fois tu pourra essayer et me dira ce que tu en pense.
au fait, pour la copie désolé mais je préfère un bombard à une barque::w-

'el´grand'
"el´grand"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 15 Oct 2008 20:21 #282643

salut wené
merci pour l'info. reste à trouver une feuille de plomb.


'el´grand'
"el´grand"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 15 Oct 2008 20:33 #282644

re
y a deja 60 kilos de moteur + ton arceau, cela doit jouer je pense

a +

stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 17 Oct 2008 08:01 #282645

Salut, sur mon db 550 avec mon f80 (@f100 ::d- ) pas trop de souçis de cabrage. J'ai mis la console confort avec le reservoir a l'avant. Le siege de la console est environ a 30cm de la baille a moiuillage. Pas de banquette derriere juste un double siege jockey avec la batterie dedans sur l'avant. Vitesse max obtenue a 2 personne 38nds au gps. Apres ça commence a raquetter :^-C} .

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMMENT STABILISER SON BOMBARD 17 Oct 2008 15:06 #282646

Salut Cabellouman

Tu as quoi comme helice ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner