• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sr espion 22 Sep 2008 10:17 #280970

bjr,
Qui a vu le prototype sr espion sans pilote dans le port de lorient la semaine derniere ( proto de chez zodiac entre 500 000 et 1 000 000 euros selon ouest-france)?
gaouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 22 Sep 2008 14:34 #280971

www.sirehna.com/
-> Marine products
-> Autonomus surface vessel

S'il s'agit bien de celui là ....?

Si c'est le cas, il s'agirait d'un drone de surface réalisé par la société Sirehna de Nantes sur la base d'une ancienne plateforme d'essais de zodiac, réhabilitée et remotorisée.
Il a passé beaucoup de temps ces derniers temps en rade de Brest et Douarnenez.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 22 Sep 2008 14:54 #280972

exact...mais il lui ont donné un petit nom sympa que j'ai oublier.En ces temps de piraterie il semblerait que ce sr pourrait servir,entre autre pour la surveillance des unités séquestrées.
Je pense en reserver un pour la peche aux maqueraux les lendemains de fete...::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 22 Sep 2008 14:57 #280973

Salut
Un drone ça vole et ça prend des photos ou ça film..
Avant la Marine Nationale utilisait des VCT (vedette cible telecommandée) pour faire du tir décalé dessus, biensur.....
bonne mer a tous..

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 22 Sep 2008 16:02 #280974

Non, un drone est tout simplement un engin sans pilote physiquement present dans le mobile.

Sa particularité est de préserver les vies humaines, celles des bons, pas celles des méchants ... en faisant faire le boulot par machine interposée, dirigée à distance par de la technologie de pointe mise en oeuvre par l'homme.

Il peut être aérien, de surface, terrestre ou sous marin. Il peut aussi tirer au canon, prendre des photos, envoyer des missiles ou toute autre activité habituellement projetée par les moyens classiques.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 22 Sep 2008 16:24 #280975

non celui qui vole c'est l'aéro.....drone::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 22 Sep 2008 16:26 #280976

budget annoncé entre 500 000 et 1 000 000 d'euro ca laisse rêveur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 22 Sep 2008 16:27 #280977

En terme de drone de surface, la société BAE SYSTEMS est la plus avancée en ce domaine.
www.ws-wr.com/epk/BAE_Protector/
Il existe aussi des robots motorisés terrestres, affectés au déminage, dont la fonction est le traitement à distance des colis piégés et autres munitions terroristes improvisées. Ce sont également des drones, puisque pilotés à distance et dirigés par caméra.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 22 Sep 2008 17:24 #280978

désolé ..le terme drone ne s'emploie que pour désigner 'un petit avion télécommandé destiné a la reconnaissance tactique' les autres ne sont que des robots ou druv etc...


Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 22 Sep 2008 17:34 #280979

Faudra me montrer des drones qui tirent du canon et qui lancent des missiles .... 30 ans dans l'armée jamais entendue parlé...peut etre une arme secrete...vraiment tres secrete..

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 22 Sep 2008 18:24 #280980

Drone ou pas, ce n'est rien d'autre qu'un bateau télécommandé, et ça ne doit pas être si compliqué que ça à faire avec la technologie actuelle des GPS, pilote automatique etc.

le BAE protector par exemple semble être un engin super POUR les pirates et les terroristes ! On doit pouvoir faire une sacrée bataille navale avec plusieurs ::h-

Est-ce un SR ?

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 22 Sep 2008 19:07 #280981

cela fais longtemps que l'armée a se type de bateau.
stylmer en a fabriqué il y a quelques années.je pense que ouest france fabule au niveau des prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 22 Sep 2008 19:21 #280982

Pour Ulysse29:

Faudra me montrer des drones qui tirent du canon et qui lancent des missiles

Ben y'a qu'à demander:
news.yahoo.com/nphotos/Predator-Drone-wa...701acd346ab73b0b7f33

www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=38

De même Drone ne s'applique pas qu'aux avions:

www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=12045

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 22 Sep 2008 19:29 #280983

si le gouvernement veux je monte un lance torpille sur mon semi:sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 22 Sep 2008 21:22 #280984

Drone ou pas, ce n'est rien d'autre qu'un bateau télécommandé, et ça ne doit pas être si compliqué que ça à faire avec la technologie actuelle des GPS, pilote automatique etc.

Vu le nombres de personnes qui travaillent sur ce genres de projets, et le temps qu'ils y passent, je pense que ce ne doit pas être si simple que celà.
j'ai des amis qui travaillent sur ce genre de truc et c'est bien plus qu'un machin radiocommandé, c'est capable de se situer, de s'orienter de faire son autoaprentissage, de retrouver sa route ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 23 Sep 2008 10:26 #280985

Dire que ça aurait pu éviter de tracasser les faux époux Turange, puis de payer leurs frais ! :r:+) en même temps ça aurait fait deux chômeurs :M:+)

'pas si compliqué à faire' : je voulais dire que les technologies semblent exister maintenant (même si elles ne sont pas à ma portée intellectuelle et financière). Nul doute qu'il faut des ingénieurs pour faire fonctionner tout ça. ::w-

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 23 Sep 2008 10:30 #280986

On a beau avoir passé longtemps dans l'armée et avoir tout vu... on ne se trouvait peut être pas au bon endroit quand il fallait....

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 23 Sep 2008 10:57 #280987

Petit semi rigide de 11 mètres présenté au salon 'EURONAVAL', il y a 4 ans.
Réalisé par la société 'Raphael' (Israel) et mis en oeuvre par BAE systems...
www.ws-wr.com/epk/BAE_Protector/
onglet : pressroom
rubrique : video
Il y a le choix ....
ça tire du calibre 50 (12,7) avec toutes les combinaisons de munition stratégique
www.casr.ca/bg-navy-rchmg-project.htm
et c'est trés précis... En plus ça se déplace discrètement dans un conteneur de 40' avec toute sa logique de mise en oeuvre.
Des drones navals sont actuellement en service (ou en phase d'essais) aux centres d'essais des Landes et de Mediterrannée, ils sont employés comme remorqueurs de cibles pour tir de missiles.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 23 Sep 2008 12:09 #280988

bref tout ce qui flotte et roule sans pilote c'est des drones ...si vous voulez ..et si ça peut vous faire plaisir c'est encore mieux
salut et bonne mer a tous..


Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sr espion 23 Sep 2008 12:20 #280989

au bon endroit ....pour quoi? je voudrai dire juste que j'ai participé a la remise en etat de vedette cible télécommandé que l'on appelait pas drone c'est tout.. ni la société qui les a (mal) faite ...

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner