• Page :
  • 1

SUJET :

moteur pour un mark 3 de trente ans 21 Sep 2008 20:44 #280955

  • jaskab
  • Portrait de jaskab Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
bonsoir, je suis tout récemment propriétaire d'un mark 3 GR de 4.70m et je voudrais savoir ce que vous me conseiller comme puissance moteur, la marque et arbre long ou court pour pêche, promenade, plongée et est t'il possible de tracter une bouée et de faire du ski nautique avec. Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur pour un mark 3 de trente ans 21 Sep 2008 21:02 #280956

Bonsoir,

Pour ma part, je vais te conseiller de trouver un 40cv Yamaha 2 temps à carbus, 3 cylindres, en occase bien évidemment. Ce moteur pèse environ 70 kgs et c'est tout simplement la référence des années 90 dans cette classe de puissance.

Sur un Mark3 GR, il te faudra un arbre court, de préférence en barre franche pour laisser le max de place intérieure, la simplicité absolue en démarrage manuel donc sans batterie.

Cet excellent Yamaha pourra t'offrir toute la polyvalence que tu souhaites pour cet ensemble, aucun problème pour le ski ou la bouée, vitesse maxi: environ 28 à 30 Nds à 2 adultes...par mer plate, bien sur.

Pour info, il me semble que l'on peut mettre 65cv maxi sur ce pneu souple...je te déconseille vivement de le faire car le tableau arrière ne va pas apprécier à la longue : efforts dus au couple et à la puissance ainsi que le poids moteur supérieur à celui d'un 40cv.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur pour un mark 3 de trente ans 21 Sep 2008 21:05 #280957

et en plus jai mon pote qui vend le sien, une horloge ce moulin et très bien adapté au mk3

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur pour un mark 3 de trente ans 21 Sep 2008 21:55 #280958

De quel année est il ton mark 3?
S'il est récent tu peux aller jusqu'a 50 ou 55cv, s'il est ancien mieux vaut se contenter d'un 40 cv comme manza te le conseille.

Il y a aussi le mariner 40 cv avec une base yamaha en bicylindre des années 1984 a 1990 car aprés ils ont une base mercury moins réputé question fiabilité.

Pourquoi pas un tohatsu aussi, 40 ou 50 cv. Bon moteur également et pas trop cher à l'achat.

Tous dépend de ton budget moteur.

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner